Guillemets apostrophes en php - javascript

Fermé
vindalou - 28 janv. 2011 à 15:31
 Sigognac - 18 avril 2013 à 21:28
Bonjour,
J'ai cela dans mon code:

echo "<div class='hobby' onClick='javascript:alert(".$hobby->texte.")'>";

Pour le echo, j'utilise déjà les guillemets : " .

ensuite, comme je mets un onclick sur la div, j'utilise les apostrophes : ' .

le probleme c'est que dans mon alert(), c'est du texte. OR, les guillemets et les apostrophes sont déjà utilisés, donc impossible d'insérer du texte dans mon alert ...

Avez vous une idée de comment parer à ce probleme ?
Merci bien !

Vincent



A voir également:

7 réponses

Normalement faut mettre un \ avant le ' pour lui dire que ça fait partie du texte et non du code
1
Merci pour cette information.
Je complétais un site web en travaillant le texte dans un fichier Javascript et le site virait au noir et bloquait. Il m'a fallu du temps pour comprendre que des apostrophes dans le texte causaient ce problème. Mais écrire un texte français sans apostrophes...
Merci pour la solution.
0
Hello,
merci pour la réponse
oui sauf que si je fais çà et que je mets \'.$hobby->texte\',
l'alert javascript va afficher $hobby->texte et non le contenu de $hobby->texte

en gros la question, c'est comment imbriquer 3 guillemets ???
merci d'avance,

Vincent
0
harderpod Messages postés 320 Date d'inscription dimanche 1 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 22 avril 2014 50
28 janv. 2011 à 20:56
salut, ce que tu veut dire c'est que ta variable $hobby contient du texte avec des apostrophes et guillemet ?
0
non mais c'est du texte genre 'bonjour bonjour'.
donc si je fais un alert, il faut bien mettre ce texte entre guillemets, genre alert('bonjour bonjour') et donc un truc du genre alert( ' ".$variable. " ' ) pour que javascript comprenne que c'est du texte... mais le probleme c'est qu'étant donné que j'utilise déjà les apostrophes, je ne peux pas faire comme çà. Si quelqun a une idée !!!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
__construct()
28 janv. 2011 à 22:18
echo "<div class='hobby' onClick='javascript:alert(\"".$hobby->texte."\")'>";
0
OK merci, c'est résolu... Tu es génial... tu es l'homme de ma soirée !!!
0
le \ sert en cas de guillemets ou slash dans un texte afin que ça n'interrompe pas le code....

Si on affiche: l'aide informatique, l'apostrophe peut créer un souci, donc on note l\'aide informatique ou si on met "ma poule" dans le texte avec les guillemets, ça donne \"ma poule\"

Bref le \ signale que ce qui suit fait partie du texte, et toi tu cherche à imbriquer du code??? si j'ai pigé, car suis paumé là :-)
0