Thunderbird H.S comment récupérer données ?

Résolu/Fermé
l-oranger Messages postés 763 Date d'inscription vendredi 5 mars 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 6 novembre 2007 - 30 janv. 2006 à 16:53
 Pierre - 2 déc. 2008 à 19:59
Salut à tous,

Gros soucis !!
Suite à manipulation de fichier, Thunderbird s'est crashé, en ce sens que je ne peux plus l'ouvrir, sans avoir la petit boite de dialogue " thunderbird.exe a une une erreur, etc"
Tout mon carnet d'adresse et tous mes messages sont ils irrémédiablement perdu ?
J'ai bien essayé de chercher dans les repertoires qui sont dans "Program Files" mais ça n'a rien donné.
Quelqu'un sait comment faire ?
Merci d'avance

--=C Net'ment mieux, c'est sûr !!=--
A voir également:

8 réponses

Hadrianus Messages postés 11 Date d'inscription samedi 16 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 23 octobre 2019 1
31 janv. 2006 à 08:26
Salut,
Normalement, tes données ne sont pas perdues.
La procédure normale pour installer une nouvelle version de Thunderbird est la suivante :
- Desinstaller l'ancienne par "Ajout/suppression de programmes" de Windows,
- lancer l'exécution de l'installeur de la nouvelle version téléchargé.
Ainsi, les anciens messages, paramètres et carnets d'adresse ne sont pas perdus.
Dans ton cas, essaye simplement de relancer l'installeur de la nouvelle version, ça devrait marcher !
Adrien
1
O_o_Sheumeuhneuh Messages postés 26 Date d'inscription vendredi 27 janvier 2006 Statut Membre Dernière intervention 6 février 2006 11
31 janv. 2006 à 11:08
Bonjour,

Normalement ça doit marcher ->
http://www.commentcamarche.net/faq/2161-%5BMozilla-Thunderbird%5D-Sauvegarde-des-param%E8tres

Tes dossiers cachés sont affichés?

A+
1
z980x Messages postés 897 Date d'inscription jeudi 6 juin 2002 Statut Membre Dernière intervention 26 juillet 2007 16
30 janv. 2006 à 22:14
Bon, moi je suis sous Linux, donc je ne peux pas trop t'aider, mais je pense que tu devrais aller voir dans tes dossiers Mes Documents

(C:\Documents and Settings)

N'oublie pas d'afficher les dossiers cachés car il se peut que tes mails soient dedans...

Philippe
0
Par contre, je voudrais bien savoir comment importer le compte thunderbird vers un compte Iceweasel
0
l-oranger Messages postés 763 Date d'inscription vendredi 5 mars 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 6 novembre 2007 60
31 janv. 2006 à 10:24
Salut

merci pour vos participations.
J'ai déjà essayé les deux manip' sans aucun résultat jusqu'à présent ....
Dans le répertoire de Thunderbird dans mes "programmes files" je n'ai pas d'indication du fichier contenant ce carnet d'adresse ni du nom que peut avoir le fichier contenant mes mails.
J'ai aussi fouiné dans "documents & Settings" sans résultat.
C'est ça le hic !!
Mais je continue mes recherches !

--=C Net'ment mieux, c'est sûr !!=--
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
l-oranger Messages postés 763 Date d'inscription vendredi 5 mars 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 6 novembre 2007 60
31 janv. 2006 à 12:03
Merci O_o_Sheumeuhneuh
(pas compliqué à réécrire comme nom) :)
Je suis donc allé dans le répertoire (que j'ai vainement cherché, alors qu'il me tendait la main !!)
Y a plus qu'à tout sauvegarder dans un autre répertoire et réinstallé.
Merci encore !

--=C Net'ment mieux, c'est sûr !!=--
0
z980x Messages postés 897 Date d'inscription jeudi 6 juin 2002 Statut Membre Dernière intervention 26 juillet 2007 16
31 janv. 2006 à 12:06
N'avais-je pas dit de regarder dans le dossier Documents and Settings? N'avais-je pas dit qu'il fallait "décacher" les dossiers???

Si... looooool
0
l-oranger Messages postés 763 Date d'inscription vendredi 5 mars 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 6 novembre 2007 60
31 janv. 2006 à 17:18
Si, exact mais ne connaissant pas tout les recoins des "Documents & Settings" je pensais avoir fait le tour.
Or notre ami, m'a indiqué le bon chemin.
Merci à vous deux.

--=C Net'ment mieux, c'est sûr !!=--
0
O_o_Sheumeuhneuh Messages postés 26 Date d'inscription vendredi 27 janvier 2006 Statut Membre Dernière intervention 6 février 2006 11
31 janv. 2006 à 12:13
De rien,

bon courage
0
Comment faire pour récupérer les données de mon carnet d'adresses qui sont dans free et les ramener dans le carnet d'adresses de thunderbird ? Merci d'avance pour toute aide.
0