Virus

Fermé
Oskiator Messages postés 176 Date d'inscription mardi 10 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 5 avril 2021 - 27 janv. 2011 à 23:44
anthony5151 Messages postés 10573 Date d'inscription vendredi 27 juin 2008 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 2 mars 2015 - 28 janv. 2011 à 06:27
Bonjour,
J'ai un "léger" souci.

Mon antivirus (AVG) à détecté des virus. Sous "fichier", il est marqué c:\Windows\System32\zx.dll et sous "infection", Cheval de Troie : Small.CNC (de chaque menace donc).
Il en avait détecté subitement 4, puis tout à coup la liste s'est agrandie assez rapidement (en 1 minutes le nombre de menaces s'est multipliée par 8)
J'ai cliqué sur "Supprimer les infections sélectionnées" mais ça m'a écrit un message : "action interrompue" par l'utilisateur.
Je redémarré mon ordi... et puis mon bureau n'a pas apparu. Je peux juste ouvrir le gestionnaire de tâche et utiliser "nouvelle tâche" pour ouvrir les programmes que je veux, car explorer.exe ne veut pas se lancer (même en utilisant "nouvelle tâche").
Si je démarre en mode sans échec, mon bureau apparaît et tout vas très bien.

Dernière précision : Le nom du processus des menaces étaient tous différents (et "iexplore.exe" et "chrome.exe" faisaient parti de cette liste, même s'ils fonctionnent toujours), mais maintenant, après le redémarrage, j'ai lancé AVG, il me détecte toujours des menaces, mais le Nom du processus est toujours le même (wininit.exe). Après que j'aie quitté la fenêtre des menaces, elle s'est réouverte, mais cette fois, "explorer.exe" faisait partie de la liste, et tout les autres qui apparaissaient au fur et à mesure étaient des "wininit.exe".

Bon, au moins je peux toujours lancer les programmes et les jeux, le plus important.
Quelqu'un aurait-il une solution pour résoudre mon problème svp (donc faire revenir explorer) ?

Merci d'avance !!!

Oskiator

2 réponses

le (AVG) il ne peux pas le suprimer . il a trouver mais il n'a pas le suprimer alore il faut que tu cherche une autre anti verus comme(avast ou nod 32) se sont bien et tu va voir
0
anthony5151 Messages postés 10573 Date d'inscription vendredi 27 juin 2008 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 2 mars 2015 790
Modifié par anthony5151 le 28/01/2011 à 06:28
Bonjour,


Bienvenue sur CCM !
Inutile de changer d'antivirus ;) Nous allons essayer de régler ton problème ensemble. D'abord, quelques rappels :

- N'ouvre pas d'autres sujets pour le même problème (que ce soit sur ce forum ou sur un autre)
- N'hésite pas à poser des questions en cas de besoin ;)
- Sois patient(e) quand tu postes un message, je ne réponds pas instantanément : je suis bénévole et je ne suis pas en permanence devant mon ordinateur. Mais rassure toi, je ne laisse jamais tomber personne ;)
- La désinfection (si nécessaire) va se dérouler en plusieurs étapes. Même si les symptômes de l'infection disparaissent, la désinfection ne sera terminée que quand je te le confirmerai --> Merci de revenir jusqu'au bout, sinon ce qu'on a fait n'aura servi à rien.


Commence par utiliser ce logiciel de diagnostic stp, ça me permettra de t'aider :

* Télécharge ZHPDiag (de Nicolas Coolman)
* Laisse toi guider lors de l'installation (pense à cocher la case pour créer un raccourci sur le Bureau)
* Il se lancera automatiquement à la fin de l'installation
* Clique sur l'icône représentant une loupe (« Lancer le diagnostic »)
* Enregistre le rapport sur ton Bureau à l'aide de l'icône représentant une disquette
* Héberge le rapport ZHPDiag.txt sur ce site, puis copie/colle le lien fourni dans ta prochaine réponse sur le forum


L'habit ne fait pas le moine.
Le savoir n'est utile que s'il est transmis
0