[Serveur] Planification redémarrages serveurs

Résolu/Fermé
Edhoo - 30 janv. 2006 à 11:38
 vince770 - 4 avril 2012 à 15:26
Bonjour à tous,

Je suis admin windows et comme chacun sais, un serveur windows doit se redémarrer de temps en temps pour qu'il n'y ai pas trop de soucis.

Je cherche un outils fonctionnant sous Windows 2000 et 2003 Serveurs qui permettrait de planifier ces redémarrages automatiques sachant qu'il y en a que je souhaiterais redémarrer 1 fois par semaine et d'autres tous les 15 jours.

J'en ai déjà essayé mais qui ne permettent que des redémarrage 1 fois par semaine (Shutdown-IT, PowerOff)
Sinon j'ai également essayé les "Scheduled tasks" de Windows mais je n'en suis pas très satisfait.

Auriez vous donc un soft ou un moyen de planifier ces redémarrages ? merci pour vos réponses et bon courage !

8 réponses

f.planchet7 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 4 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 6 novembre 2009 6
6 nov. 2009 à 14:01
Bonjour;
j'ai le même probléme je suis en formation en BTS IG et on me demander de un redémarage ponctuel du server windows 2003 mais je ne trouve pas comment fair jais essey avec le planificateur de tache mais ce n'est pas concluant il me faudrer la procédure si cela est possible merci d'avance.
6
Tu fais un batch avec dedans la commande shutdown -r -f et tu le planifies dans la planification.
0
Exactement, shutdown -r -f fonctionne parfaitement dans les taches planifiés Windows, je l'utilise quotidiennement en entreprise..
0
xman_genius Messages postés 97 Date d'inscription vendredi 14 octobre 2005 Statut Membre Dernière intervention 21 novembre 2006 21
30 janv. 2006 à 11:55
slt;
cherches un logiciel de planification des demarrge il en a plusieurs sur le net et ils sont meme libre
1
Pourquoi ne pas utiliser simplement "shutdown"

Et de le planifier ???
1
J'en ai trouvé quelqes un mais on ne peut planifier que une fois par semaine. On ne peut pas planifier par exemple 1 fois par mois ou 1 fois toutes les 15 jours. Auriez vous des noms de softs ? Merci.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Pierre,

Au départ, j'étais passé par là mais malheureusement ça ne fonctionnait pas. J'ai trouvé la commande sous 2003 serveur mais pas sur les autres serveurs.

Et shutdown permet d'arrêter la machine ce qu'il faudrait c'est faire un shutdown -r pour le reboot mais je n'ai pas trouvé la bonne procédure.

Quelqu'un aurait mis en place ces type de redémarrages ?

Pierre aurais tu la manière de procéder ?
0
J'ai essayé plusieurs softs mais aucun ne va au dela de 1 semaines.

Quelqu'un connaitrait un soft qui irai au dela ? par exemple un redémarrage par mois ? merci.
0
tsshutdn 1 /reboot --> redemarre ton serveur au bout de 1 seconde.
0
laassirifatima Messages postés 2 Date d'inscription lundi 11 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 11 mai 2009
11 mai 2009 à 12:45
bonjeur ;
quel sont les étapes pour planifier un projet d'infrastructure de réseau Windows 2003 server ????
merci en avance.
0
merci mess pour ta commande .elle fonctionne parfaitement apres avoir desactivé la strategie.
0