Word 2010 plante sans arrêt !

Fermé
gaellechem Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 27 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 4 février 2011 - 27 janv. 2011 à 14:13
mr_poussy Messages postés 2735 Date d'inscription vendredi 24 août 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 27 février 2013 - 27 févr. 2013 à 18:09
Bonjour à tous,

voilà, le titre parle de lui-même...
nous avons acheté une nouvelle unité centrale en septembre, et Windows 7 était installé dessus, avec l'édition Familiale et Etudiants (ou un truc comme ça) Office 2010. Jusque là ok. C'était une version de démonstration donc valable que 60 jours. OK. Quand elle expire, j'achète la clé d'activation, et active Office. Jusqu'à ya quelques jours pas de problèmes, Word et tout le reste marche super, j'en suis très contente, j'adore mon nouveau joujou...

et depuis une semaine environ, dès que j'ouvre Word, ok il s'ouvre, je tape un truc, et dès que veux faire "entrée" ou "enregistrer" ou toute autre action, là ça plante... pendant longtemps, je suis obligée de faire interrompre le programme, je ne peux plus m'en servir !

donc, vous me comprenez, je suis un peu dégoutée... !!!

savez-vous d'ou peut venir mon problème ? un virus ? mon antivirus ne détecte rien d'anormal...
et ce que je devrais faire selon vous ? s'il vous plaiiiiit... je suis pas très douée avec les ordis "techniquement" parlant, alors là je patauge grave !!!

merci beauuuuuucoup d'avance pour vos réponses.
Gaelle

A voir également:

3 réponses

zorroestarrivé Messages postés 1847 Date d'inscription mercredi 2 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 27 juin 2015 518
27 janv. 2011 à 14:57
Bonjour gaellechem,

Je pense que réparer Office est déjà la première chose à tenter.

Pour cela, fais comme si tu voulais supprimer Office sauf qu'à la place de désinstaller, tu choisis modifier. Tu accèdes ensuite à un menu qui te propose réparer. Laisse le s'autoréparer et reviens ensuite pour les nouvelles.

Parallèlement à cela, est-ce que les problèmes ne concernent que Word ou également Excel, Outlook, Powerpoint...?
0
gaellechem Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 27 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 4 février 2011
27 janv. 2011 à 16:41
Merci pour ta réponse
je vais faire ce que tu dis... mais... une ptite question toute bête... comment je fais pour supprimer Office ? je veux dire, je le trouve où ? (désolée, moi pas douée....)
sinon pour le reste non, ça marche bien, j'ai depuis 2-3 jours des difficultés à imprimer sous power point ils me disent que mon imprimante est pas branchée (or elle imprime les pdf etc.),et quand je rallume l'ordi sans toucher à l'imprimante là powerpoint veut bien imprimer. Je ne sais pas du tout si ça a un rapport avec word ou pas... ?
en attendant ta réponse, je vais commencer à chercher pour réparer comme tu m'as dit.
Merci encore de ton aide ! ;)
Gaelle
0
zorroestarrivé Messages postés 1847 Date d'inscription mercredi 2 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 27 juin 2015 518
27 janv. 2011 à 17:44
Pour accéder au menu de configuration d'Office et donc l'option "réparer":

Taper "ajout" dans le champ Démarrer de Windows (en cliquant sur le symbole Windows tout en bas à gauche sur ton écran)
Cliquer sur ajouter ou supprimer des programmes
Taper "office" dans le champ de recherche (tout en haut à droite)
Clic droit sur Microsoft Office 2010...modifier
Puis pour finir sélectionner réparer
0
gaellechem Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 27 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 4 février 2011
1 févr. 2011 à 14:12
bonjour zorroestarrivé,
j'ai essayé de faire comme tu m'as dis, j'ai "réparé" office, mais aucun changement, ça beug toujours. :(
tu as d'autres idées ?
merci encore
0
gaellechem Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 27 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 4 février 2011
4 févr. 2011 à 12:57
coucou
ben depuis 2 jours ça remarche, plus aucun problème... je sais pas ce qui c'est passé !!!

merci en tout cas pour ton aide ;)
0
zorroestarrivé Messages postés 1847 Date d'inscription mercredi 2 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 27 juin 2015 518
4 févr. 2011 à 14:47
De rien et croisons les doigts alors!!....

@+
0
mr_poussy Messages postés 2735 Date d'inscription vendredi 24 août 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 27 février 2013 61
27 févr. 2013 à 18:09
Bonjour,

J'ai rencontré ce problème sur plusieurs station windows seven 64bits toute neuve avec office pro 2010 64 bits.

Office était pourtant a jour.

Il semble que le problème soit du à la version 64bits d'office, qui d'ailleurs semble être déconseillé par microsoft a part pour certain cas particulier, pour différent problème d'incompatibilité avec plusieurs plugins.

Bref j'ai repassé mes stations à la version 32 bits d'office. cela a réglé immédiatement mon problème.

Word ne plante plus.

si cela peut aider...
0