Comment changer les propriétés d'un ppt?

Résolu/Fermé
palouche Messages postés 44 Date d'inscription vendredi 10 décembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 17 octobre 2011 - 27 janv. 2011 à 10:31
 Consultant - 22 mai 2018 à 15:16
Bonjour,

Je cherche à modifier les propriétés d'un fichier powerpoint 97-2003.
J'ai fait la manip click droit, propriétés, résumé, avancé, et ai modifier tout ce que je pouvais.
Il subsiste malheureusement un champ que j'aimerais pouvoir modifier et, quoi que je fasse, je n'y parviens pas.
Voici donc ma question, comment changer le champ "modèle" svp?
En fouillant sur le net, j'ai trouvé un site où l'on expliquait que l'on pouvait supprimer certaines propriétés sous windows 7, peut-on également le faire sous XP?

D'avance, merci beaucoup!!!



A voir également:

6 réponses

Bonjour Palouche

OK pour la version ! et puis, aussi, je raccroche pour la zone modèle ;-)

Ceci dit, je n'imaginais même pas que cet item 'modèle' pouvait reprendre, en plus du nom du modèle, le chemin d'un modèle pris pour un doc. Peut-être parce que s'il a été pris sur un serveur ? Aucune idée.

Tu as bien trouvé sur 2007 pour supprimer les infos personnelles, mais l'inspecteur ne considère pas cet item comme une donnée personnelle à supprimer. Alors je ne sais pas s'il y a une solution.

Juste une idée pour contourner :

- Enregistrer ton fichier tel quel en modèle, sur ton disque personnel (enregistrer sous / dans type de fichier, pointe sur modèle .potx et un nom lambda).

- Et tu recrées un nouveau fichier sur ce modèle (fichier nouveau / mes modèles / ton lambda).

A l'enregistrement, il remontera (que) le nom du modèle que tu auras créé.

ça t'irait ça ?

Argitxu
3
Merci beaucoup pour cette idée astucieuse :-)
0
Bonjour

Tu le trouves où ce champ 'modèle' et il y a quoi dedans ?
Parce que moi dans mon Power 2003 -> propriétés, résumé, avancé...modèle, j'ai pas
0
palouche Messages postés 44 Date d'inscription vendredi 10 décembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 17 octobre 2011
27 janv. 2011 à 14:51
Bonjour,

Merci pour ta réponse.

Pour voir ce champ, il me suffit, comme expliqué plus haut, de clicker droit sur le fichier ppt (qui est sur mon bureau), propriété, onglet "résumé" et là il faut cliquer sur avancé.
Une liste de champ apparaît, regroupés par "thèmes": description et origine.
C'est dans description qu'il y a le champ modèle.
Dans l'ordre dans lequel je les vois ça donne:
titre, objet, catégorie, mots-clés, modèle, etc.

La "valeur" correspondant au champ "modèle"est un emplacement en fait:
ça donne un truc du genre D:\marc\xxx\nomdufichier
xxx étant le nom d'une société, je l'ai "masqué".

Le but est soit de modifier cette valeur de sorte à ce que ni marc ni le nom de la société n'apparaissent, soit de la rendre invisible par exemple en supprimant ce champ...

J'ai évidemment essayé de déplacer le fichier pour voir, et même de déplacer le bureau dans son intégralité. Cela n'a rien donné (vous vous en doutez)

Je pense que ce champ est un "héritage" d'une vie antérieur de mon ordinateur (d'où la nécessité de le "virer")

Merci d'avance pour votre aide!
0
re Palouche

On n'a visiblement pas les mêmes champs au même endroit ;-)))

Parce que si ton souci est
"La "valeur" correspondant au champ "modèle"est un emplacement en fait:
ça donne un truc du genre D:\marc\xxx\nomdufichier
"
Moi, j'ai cette info dans emplacement de l'onglet général

Mais, de toutes façons, un chemin d'enregistrement, ça se change. Et on met un chemin neutre. Mais ce chemin changera chez la personne à qui tu transmettras ce fichier, si tu dois le transmettre. Donc je ne vois pas bien.

Mais il y a un autre truc. C'est peut-être ça qu'il te faut :
Dans Power, sur le fichier, tu peux supprimer les infos personnelles d'un fichier
-> Outils
-> Options
-> Onglet sécurité
-> Coche "supprimer toutes les infos personnels du fichier lors de l'enregistrement"

Est-ce que c'est mieux ?

Argitxu
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
palouche Messages postés 44 Date d'inscription vendredi 10 décembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 17 octobre 2011
28 janv. 2011 à 11:53
Re Argitxu,

je n'avais pas vu ta réponse!!!

je vais tester ça tout de suite, merci pour l'indic!
0
palouche Messages postés 44 Date d'inscription vendredi 10 décembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 17 octobre 2011
28 janv. 2011 à 12:10
argh!

En fait je me suis mal exprimé: j'ai office 2007, mais j'enregistre tout sous 97-2003 pour des questions de compatibilité avec les autres ordinateurs du bureau (et notamment les macs, qu'est ce que j'aime pas les mac!)

Et je suis peut être pas bien réveillé, mais je parviens pas à trouver le chemin que tu m'a montré:
-> Outils
-> Options
-> Onglet sécurité

En revanche en cherchant un peu j'ai trouvé cela:
bouton office
préparer
inspecter le document
Là, je fais une recherche des "propriétés du document et informations personnelles" et les ai toutes supprimées
ça a bien supprimé les informations dans le champ description (click droit sur le document, propriétés, résumé) sauf... le modèle :(

d'ailleurs quand je vais dans les propriétés après avoir cliquer sur
bouton office/préparer/propriétés/propriétés avancées/résumé
une liste de champs apparaît:
titre, sujet, auteur etc. et le fameux "modèle" en dernier

c'est le seul champ dont la valeur n'est pas modifiable évidemment...

au secouuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuur hahaha!
0
Bonjour Argixu,

Désolé pour ma réponse tardive mais forcément, le week-end, je n'ai pas mon PC de bureau avec moi :)

J'ai fait ta manip d'enregistrer la présentation en modèle puis d'ouvrir le-dit modèle et de le réenregistrer en ppt et ça a l'air d'avoir fonctionné!

Je te remercie infiniement pour ton aide et ta patience,

à très bientôt,

Palouche
0