Arnaque, femme de la Côte d'Ivoire

Lucie L. - 27 janv. 2011 à 00:02
 mimi76 - 8 févr. 2011 à 15:42
Une jeune et jolie femme d'Abidjan qui a contacter mon père via un site de rencontre et lui demande de lui envoyer de l'argent.

Elle s'appelle Marie Ongoïba, elle lui a fait parvenir plusieurs photos (seins nus). Elle dit communiquer de chez elle et lorsque mon père lui a demandé de rencontrer sa famille (via webcam) après quelques excuses (maman est au boulot, ect.) elle lui a présenté sa prétendu maman et sa soeur.

Elle a ouvert un compte sur facebook il y a 5 jours et la photo de ce compte ne correspond pas à l'image d'elle sur la webcam. Elle a aussi 70 hommes de partout à travers le monde et 3 femmes. Le compte est enregistré au nom de MARIE ONGOIBA et j'ai des photos pour ceux qui le désire.

J'ai demandé à mon père d'essayé d'enregistrer un conversation vidéo avec elle ce soir mais nous ne savons pas trop comment procéder.

J'attends vos conseils
Merci d'avance
Lucie L.

5 réponses

Bashiok Messages postés 438 Date d'inscription dimanche 16 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 1 février 2024 271
27 janv. 2011 à 00:10
Bonsoir Lucie L.,

Et bien, il faut faire gaffe ... ne pas répondre à ce genre de messages (j'en ai reçu un comme ça y a pas longtemps), on sent l'odeur de l'arnaque au loin ... prends soin de toi ;o)


GEEK & NERD & NOLIFE & OTAKU

                
0
js attention
28 janv. 2011 à 17:33
moi jai recus sa
Bonjour cher Lauréat ,

Nous avons bel et bien reçu vos différents informations, cependant nous tenons a vous informez que ceci n'est du tout pas de canular car est réel que vous aviez bel et bien gagnez 250.000,00€.

Pour ce qui est les frais je vous dirai non qu'il n'y aura pas de frais a payer, mais contactez la banque qui s'occupe des opérations financières eux sauront mieux vous éclairez.

Il est de mon devoir de vous aider a entré en possession de votre gain, vue que vous ne pouvez d'autant pas vous rendre sur place à Abidjan afin d'assister à la cérémonie de remise de votre lot. Veuillez contacté la banque qui s'occupe des opérations financière eux sauront mieux vous éclairez sur l'enlèvement de vos biens:

BANQUE NATIONALE D'INVESTISSEMENT (B.N.I)
LA DIRECTION DES OPÉRATIONS FINANCIÈRES
Dr Dia Frédérick
Adresse E-mail : mailto:banque_national_bni@hotmail.fr
Numéro de Téléphone : (00)225 05 51 42 25

Veuillez me tenir informer après les avoir contacter comme sa je vous fournirai les différents documents administratives avec lesquelles vous pourriez effectuer le retrait de vos 200.000,00 €.

Dans l'attente de votre réaction

Maître Laurent Moronie
Notaire plateau rue des finances
02 BP 444 Abidjan 02
00225 67 67 27 39
Abidjan (Côte d'Ivoire)
0
Bashiok Messages postés 438 Date d'inscription dimanche 16 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 1 février 2024 271
Modifié par Bashiok le 8/02/2011 à 07:55
Oui c'est désolant de voir ce genre d'arnaques, surtout qu'il existe toujours des gens "crédules" (et je reste poli), qui, après une lecture sommaire de ces messages, croient qu'il ont empoché le gros lot...

On ne le dira assez jamais, n'ouvrez que des messages de confiance (ceux des gens que vous connaissez).

P.S : au lieu de trouver une solution pour sortir leur pays de l'impasse actuelle (un pays avec deux présidents), les ivoiriens ne trouvent rien de mieux à faire que de polluer les courriers électroniques avec ces immondices ... pathétique !
0
Patrice PHILIPPE
29 janv. 2011 à 17:47
Je vous conseille de lesser tomber c est une grosse arnaque .....

faite attention
0
baboune32 Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 6 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 29 janvier 2011
29 janv. 2011 à 17:58
Arretez tout .Ton père va ce faire plumer !!!
0
Jakiri Messages postés 5 Date d'inscription mardi 22 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 29 janvier 2011
29 janv. 2011 à 17:58
Non seulement il ne faut pas ouvrir ces messages et se faire arnaquer, mais il faut le signaler à la Gendarmerie sur Internet à chaque fois (voir Google) .
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
connaissez vous ces adresse
patrick06àlive.fr
franckdeschamps@hotmail.fr

à leur façon de parler je ressens le même façon de parler qu un certain franck nevers (durant) et une certaine anne-marie (prisca)avec qui j étais en contact en novembre 2010 et qui me demander de l argent
je pense que sur amoureux .com,beaucoup de ce genre de personne
0