Votre avis svp sur le Asus K72JR-TY189V

Fermé
miloud974 - 26 janv. 2011 à 21:38
 miloud974 - 28 janv. 2011 à 18:54
Bonjour,
Depuis quelques jours déja, je souhaite m'acheter un nouveau pc portable.
Je me suis renseigné un peu partout et puis sur les bons conseils d'un internaute, mon choix ce porterai sur ce PC http://www.templeinformatique.fr/epages/62032321.sf/fr_FR/?ObjectPath=/Shops/62032321/Products/K72JR-TY189V
Mais comme je suis du genre indécit !!! J'aimerai avoir l'avis d'autres personnes.
Dans l'ideal si quelqu'un possedant déja ce pc pouvais me conforter dans mon achat ou bien m'en suggerer d'autres !! (utilisation multimedia, ecran 17pouces, peu de jeu, et surtt un produit de qualité!)
Merci d'avances pour vos conseils
A voir également:

3 réponses

Bashiok Messages postés 438 Date d'inscription dimanche 16 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 1 février 2024 271
27 janv. 2011 à 09:15
Bonjour miloud974,

Cela dépend en premier lieu du budget dont tu disposes.
Pour ta config (utilisation multimédia, écran 17pouces, peu de jeu, et surtout un produit de qualité), je t'oriente plutôt vers un Sony Vaio. La marque asiatique ASUS a été toujours un bon compromis qualité/prix aussi.

Voici un avis intéressant d'un client qui a l'air d'être satisfait de son achat (à prendre avec des pincettes...) :

"Je recommande ce produit car quand on l'allume il ne fait pas de bruit et côté ventilation impeccable ne chauffe pas comparé à mon ancien pc de marque HP.
Sinon le design est impeccable, le pc est bien scellé dans la boite."



Voici les caractéristiques techniques de ce Laptop :

L'ASUS K72JR-TY189V est un ordinateur portable fiable et performant. C'est à la fois un puissant outil d'informatique mobile et une superbe plateforme de loisirs multimédias.

Ecran large à rétro-éclairage LED
Pour votre confort visuel, l'ASUS K72JR-TY189V est équipé d'un écran 16/9 à rétro-éclairage LED. Le résultat : un affichage de meilleure qualité que les écrans LCD classiques pour une consommation d'énergie réduite.


* Processeur de nouvelle génération Intel Core i3-380M, parfait pour le travail en multitâches,
* 4 Go de mémoire vive DDR3, pour un parfait confort d'utilisation et une stabilité maximale de votre système,
* Écran large de 17.3" au format 16/9, idéal pour le multimédia et offrant une grande surface de travail,
* Rétro-éclairage LED offrant à la fois qualité d'affichage et économie d'énergie par rapport aux LCD classiques,
* Chipset graphique performant ATI Mobility Radeon HD 5470 (1 Go de mémoire GDDR3),
* Sortie HDMI, pour le raccordement à un téléviseur HD,
* Disque dur 500 Go pour pouvoir archiver et stocker vos données en toute sécurité,
* Graveur de DVD multi-formats,
* Hauts-Parleurs Altec Lansing intégrés avec technologie SRS Premium Sound,
* Webcam et microphone intégrés,
* Communication sans fil performante et fiable avec les technologies Wi-Fi N et Bluetooth
* Lecteur de cartes mémoire intégré,
* Microsoft Windows 7 Edition Familiale Premium 64 bits.

Après tout, il existe des portables plus performants ou plus prestigieux, cela dépend de ton budget, ou ton goût, vu la richesse de l'offre des constructeurs (Sony, Toshiba, HP, Acer) ... Il y a même des modèles personnalisables (si tu es du genre Tuning pour PC), moi personnellement je te conseille Sony Vaio (J'ai acheté le SONY Vaio VPC-EC1M1E/WI ça fait 03 mois déjà, et je n'ai pas été déçu, c'est ce qui se fait de mieux en matière de Laptop, et en plus, se trimbaler avec un Sony c'est toujours tape-à-l'oeil si on veut frimer devant ses copains lol)

Fais moi signe ;o)


GEEK & NERD & NOLIFE & OTAKU
1
Avant tout, merci pour ta réponsse.
Le truk c'es ke j'hezitè justement entre ces deux marques.
Mais j'ai malheureusement remarqué que sony est assez cher pr ce qu'il propose. J'ai un budgt de grand maximum 699 euros. L'avantage qu'il y avait egalament avec asus, c'est qu'il est garantie 2ans constructeur.
Mais comme je ne suis pas un expert en la matiere(lol), tu as peut-etre des modeles de sony ou autres a me proposer.(et qui correspondent bien aux aux criteres evoquer precedament)
Merci d'avances
0
Bashiok Messages postés 438 Date d'inscription dimanche 16 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 1 février 2024 271
Modifié par Bashiok le 27/01/2011 à 15:32
J'ai bien précisé que Asus représente un bon compromis qualité/prix .... le Asus que tu cherches est un bon modèle, qui propose plusieurs fonctionnalités intéressantes. tu peux opter pour celui-ci sachant qu'il coûte sur certains sites 549 euros env.
Il y a aussi le Sony Vaio FW11 à 656 euros env.
0
antho92200 Messages postés 2161 Date d'inscription vendredi 17 septembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 7 septembre 2012 333
27 janv. 2011 à 15:25
Pourquoi tu as -1 ? Je remets +1 ! Asus = très bon rapport qualité prix..
0
Bashiok Messages postés 438 Date d'inscription dimanche 16 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 1 février 2024 271
27 janv. 2011 à 15:36
Ouais t'as vu ? lol
0
Merci, je pensse donc me décider pour celui ci. Par contre, en ce qui concerne le prix, vous me dites 549euros !!! C'est vraiment très interressant, !! J'aurais donc besoin une fois de plus de votre aide pour trouvé le site qui le propose au tarif le plus avantageux. Pouvez vous m'aider svp !!!
0
akim64 Messages postés 6 Date d'inscription mardi 21 décembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 27 janvier 2011
27 janv. 2011 à 12:56
Miloud974 salut. Les sony vaio sont assez cher pour leur configuration.
Par exemple celui proposer par Bashiok été vendu a 799€ pour un i3 350M et une hd5470 avec 512.
Le k72jr est a un core i3 380m et une hd5470 avec 1024 pour moins cher et comme tu di garanti 2an.

en plus d'etre cher, les accessoire de vaio sont eux aussi tres cher.

asus reste une des meilleure marque de pc avec msi et toshiba pour ma part.
0
Merci Akim64 pour ton aide, je penss me decider pour ce modele. Par contre je recherche mainenant le prix le plus interressant sur internet. Donc si tu as une bonne adrsse, sa sera avec plaisir.Merci d'avance
0
jambondardennes Messages postés 481 Date d'inscription jeudi 12 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 septembre 2017 39
27 janv. 2011 à 15:26
Bonjour,

Pour l'asus K72JR TY189V voici un lien vers avis ou test :
http://www.comparer-plus.com/...
-4