Problème apprentissage de la guitare !

Stentorette - 26 janv. 2011 à 20:49
 vert - 21 avril 2020 à 18:05
Bonjour,

Ca fait des années que je possède des guitares (deux, une folk et une classique), et voilà, ça fait deux ans que j'essais de manière desespérée à "apprendre à en jouer".
En effet, je pourrais prendre des cours, mais étant lycéenne, je dois me les payer moi-même et là, je fais face à un manque de moyen A-B-S-O-L-U !

J'ai plusieurs problèmes :

-> J'ai parcouru le net et quoi que les gens disent, je trouve qu'on ne trouve PAS de tablatures dites "très faciles".
J'entends par "facile" de réussir à faire une mélodie sur une seule corde en bougeant simplement les doigts sur les cases (je sais c'est hyper basique, mais je n'arrive à rien faire d'autre).
Est-ce que c'est possible de reproduire la mélodie d'une chanson, seulement sur une seule corde ? (ou au pire, 2 !).

-> Je n'arrive pas à placer mes doigts (ai-je la main trop petite ??! O_o) comme il faut, et je n'arrive pas à faire le moindre accord !
Pour moi c'est impossible ! Je n'arrive pas à écarter les doigts ! (même si je change ma main de position).
J'ai essayé des tonnes de fois à jouer des accords (même m'acharner pendant 3 heures) et je me retrouve toujours découragée et sans aucuns résultats.

J'ai parcouru tout le net je pense (vu le nombre de sites que j'ai fait --').

Et je n'ai jamais trouvé de solutions ni de réponses à ces deux questions...

Comment faire ??!
Je veux vraiment progresser, j'adore la guitare, et c'est vraiment pénible de ne rien pouvoir faire avec ><' !!!
A voir également:

6 réponses

lea897 Messages postés 13 Date d'inscription lundi 6 décembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 8 mars 2011 7
7 févr. 2011 à 15:01
Est-ce que tu as essayé ces cours ?

Cours de guitare faciles !

Cela pourrait bien t'aider je crois !
2
je pense que je vais faire ça merci
0