Problème apprentissage de la guitare !

Stentorette - 26 janv. 2011 à 20:49
 vert - 21 avril 2020 à 18:05
Bonjour,

Ca fait des années que je possède des guitares (deux, une folk et une classique), et voilà, ça fait deux ans que j'essais de manière desespérée à "apprendre à en jouer".
En effet, je pourrais prendre des cours, mais étant lycéenne, je dois me les payer moi-même et là, je fais face à un manque de moyen A-B-S-O-L-U !

J'ai plusieurs problèmes :

-> J'ai parcouru le net et quoi que les gens disent, je trouve qu'on ne trouve PAS de tablatures dites "très faciles".
J'entends par "facile" de réussir à faire une mélodie sur une seule corde en bougeant simplement les doigts sur les cases (je sais c'est hyper basique, mais je n'arrive à rien faire d'autre).
Est-ce que c'est possible de reproduire la mélodie d'une chanson, seulement sur une seule corde ? (ou au pire, 2 !).

-> Je n'arrive pas à placer mes doigts (ai-je la main trop petite ??! O_o) comme il faut, et je n'arrive pas à faire le moindre accord !
Pour moi c'est impossible ! Je n'arrive pas à écarter les doigts ! (même si je change ma main de position).
J'ai essayé des tonnes de fois à jouer des accords (même m'acharner pendant 3 heures) et je me retrouve toujours découragée et sans aucuns résultats.

J'ai parcouru tout le net je pense (vu le nombre de sites que j'ai fait --').

Et je n'ai jamais trouvé de solutions ni de réponses à ces deux questions...

Comment faire ??!
Je veux vraiment progresser, j'adore la guitare, et c'est vraiment pénible de ne rien pouvoir faire avec ><' !!!
A voir également:

6 réponses

lea897 Messages postés 13 Date d'inscription lundi 6 décembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 8 mars 2011 7
7 févr. 2011 à 15:01
Est-ce que tu as essayé ces cours ?

Cours de guitare faciles !

Cela pourrait bien t'aider je crois !
2
je pense que je vais faire ça merci
0
abbé 6 Messages postés 2579 Date d'inscription vendredi 10 septembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2011 57
26 janv. 2011 à 20:56
Bonsoir! Apprendre à jouer sur une ou deux cordes? C'est pas jouer de la guitare ça! Il faut que tu apprennes les gammes, il faut que tu connaisses ton manche c'est ça le plus important et je ne vois rien d'autre qu'un prof!--
1
Utilisateur anonyme
27 janv. 2011 à 09:23
Salut, et salut mon ami Belge!

Evidemment qu'un prof, c'est mieux mais ça coute.

A moins d'un problème articulaire, à ton âge, ce serait étonnant, il n'y a que la pratique pour que les doigts se fassent.
Ta guitare cordes nylon ira mieux pour commencer même si le manche est plus large.
Ca t'évitera la douleur des cordes fer.
Pour le reste, prends la position classique. Guitare sur la jambe gauche (pour droitier) et pied gauche surélevé. Le manche orienté assez haut et coude écarté.

Il me semble qu'avant toute chose, tu devrais apprendre les accords en mémorisant aussi leur nom. C'est important.
Quand tu auras quelques accords à jouer, tu t'apercevras que la main droite est au moins aussi importante que la gauche. Voire plus.

Joue avec et sans médiator. Ca tue quelquefois mais avec une guitare, c'est utile.

En étant motivé, comme tu le parais, tu peux te passer d'un prof. Il faut juste passer le cap de la douleur.

Pour les tablatures faciles, je te conseille un maxime le forestier. Education sentimentale. Pas très rock mais bon, pour commencer, c'est bien.
Mémorise quelques notes et avance à petits pas jusqu'à bien tenir le morceau.
Ecoute le aussi pour mieux comprendre la tab.

N'oublie pas que tu as 4 doigts !!!

Petit proverbe espagnol pour t'encourager. "Pour apprendre la guitare, il faut dix ans par corde"".

On reste dans le coin.
Courage.

Hey l' Abbé, une fille qui se met à la guitare, ça s'encourage, non?


1
-> Je connais déjà les accords, mais je bloque sur le placement des doigts ! Je sais où les mettre mais je n'y arrive pas O_o !
En fait le manche de ma guitare est hyper large je trouve (comme les cases que je trouve grandes également, lol).

-> Déjà essayé avec et sans médiators... j'ai pas remarqué de différence, à part le son qui est un peu différent, mais niveau pratique, rien à part le fait de le tenir !

-> J'ai déjà mémorisé des petits trucs que je peux jouer (intro "come as you are", mélodie de "7 nation army etc..." mais ça me ramène toujours au même point...

En fait tout ce qui est technique (accords, gamme etc...) je connais ! Mais je bloque au niveau de la pratique O_o !
1
abbé 6 Messages postés 2579 Date d'inscription vendredi 10 septembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2011 57
27 janv. 2011 à 13:45
Faut persévérer! Courage!
0
vert > abbé 6 Messages postés 2579 Date d'inscription vendredi 10 septembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2011
21 avril 2020 à 18:03
quand tu y arrives pas c'est vraiment difficile de continuer non ? je pense que oui mais tu as réson il faut perceverer.
0
Sewell Messages postés 1723 Date d'inscription mardi 15 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 30 décembre 2017 183
27 janv. 2011 à 16:29
+1 L'abbé ! Etre auto-didacte ça m'a pas l'air simple à la guitare mais une fois passer le cap de bonne-espérance (rapport choucroute), tu verras que tu vas bien t'éclater !
0
Je galère >< !!!
Bon, allez, je vous fais confiance, je vais m'acharner encore plus ><...
0
Sewell Messages postés 1723 Date d'inscription mardi 15 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 30 décembre 2017 183
27 janv. 2011 à 16:32
Sinon tu peux demander à des amis de t'aider un peu ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
juliannescan
10 août 2011 à 18:57
Tente http://www.de-guitare.com/ Ce site va t'aider si tu débute!
1
Moi je galère comme toi mais rien n'y fait , c'est horible
1