PHP. erreur de fichier: "Warning: fopen(./mes

Résolu/Fermé
midiweb - 29 janv. 2006 à 19:05
 midiweb - 29 janv. 2006 à 21:29
salut, je suis un néophyte en PHP mais j'ai fait un programme de formulaire qui sauve les données dans un fichier sur le disque du serveur. En local sur mon pc, tout marche impeccablement sans erreur tandis que sur le serveur j'ai plusieurs messages d'erreurs que je peux pas comprendre. Je ne vois pas d'où vient l'erreur d'autant que mon programme "Zend Studio PHP" ne les indique pas. Voici les messages suvi de mon script:


Warning: fopen(./messages.txt): failed to open stream: Permission denied in /var/www/web90/html/message.php on line 51

Warning: fread(): supplied argument is not a valid stream resource in /var/www/web90/html/message.php on line 54

Warning: rewind(): supplied argument is not a valid stream resource in /var/www/web90/html/message.php on line 63

Warning: fputs(): supplied argument is not a valid stream resource in /var/www/web90/html/message.php on line 66

Warning: fclose(): supplied argument is not a valid stream resource in /var/www/web90/html/message.php on line 69


<?php

// Mettons le (future) fichier dans une variable
$fichier="./messages.txt";

// assignons nos 2 variables du formulaire et on en profite pour les protégers des balises HTML
$pseudo=htmlentities($_POST['pseudo']);
$prenom=htmlentities($_POST['prenom']);
$titre=htmlentities($_POST['titre']);
$mail=htmlentities($_POST['mail']);
$message=htmlentities($_POST['message']);
$mail_valide=ereg("([A-Za-z0-9]|-|_|\.)*@([A-Za-z0-9]|-|_|\.)*\.([A-Za-z0-9]|-|_|\.)*",$mail);
// Pensons au retour à la ligne et au stripslashes pour la variable $message
$message=stripslashes(nl2br($message));

// On met en place quelques conditions pour les cellules (nom et message)
// On vérifie avant tout si le fichier existe si ce n'est pas le cas on le crée

if(!is_file($fichier))
{
$verif=fopen($fichier,"w+");
}

// On vérifie que le login ou le message ne soient pas vide