Mon disque dur n'est plus reconnu par mon mac [Résolu/Fermé]

- - Dernière réponse :  Val - 10 nov. 2014 à 18:43
Bonjour,

j'ai un disque dur externe de 500go que j'ai depuis pret d'un an, je l'utilise fréquemment avec mon macbook. Seulement depuis quelques temps ce dernier ne le reconnais plus, et quand je le branche sur un pc windows il apparait dans poste de travail mais je ne peux l'ouvrir et donc consulter les fichiers. Windows me demande de le formater..
auriez vous une solution à me proposer, qui me permettrais au pire de récupérer quelques fichier? ou une explication?
merci d'avance

Afficher la suite 

7 réponses

Meilleure réponse
24
Merci
Ah voilà ça marche ! Merci beaucoup, pour les solutions et leur rapidité ! Bonne journée

Dire « Merci » 24

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 63597 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Messages postés
37057
Statut
Modérateur
Dernière intervention
16 octobre 2019
8368
0
Merci
Bonjour,

Sur le Mac, si vous allez dans Utilitaire de disque, est-ce que vous le voyez ?
Si oui, vous pouvez sélectionner sa partition et cliquer sur le bouton "Monter" ..

Sinon, une démo de Drive Genius peut le faire revenir ? à tester ..
http://www.prosofteng.com/products/drive_genius.php

Ne le formatez pas sur PC, sinon vous perdrez tous vos fichiers actuellement dessus.

Juste pour info:
http://www.commentcamarche.net/...

Bonne soirée
merci pour votre aide j'ai essayé avec utilitaire de disque, en cliquant sur monté un message est apparu me disant impossible éssayer de la réparer et renouveller monter, j'ai essayé de le réparé mais ça n'a pas fonctionné non plus, le message me disant récupérer le maximum de fichier possible et formater le.
auriez vous une autre solution..
Sanspseudo
Messages postés
37057
Statut
Modérateur
Dernière intervention
16 octobre 2019
8368 -
Une autre solution ?..
vous avez essayé avec la démo de Drive Genius indiquée plus haut ?
oui j'ai essayé en utilisant l'icône réparer a l'intérieur du logiciel, mais le disque doit être monter...
Merci! L'utilitaire de disque a suffit dans mon cas!
0
Merci
Bonsoir et Merci pour toutes les infos postées, c'est toujours bon à savoir ! :)

J'ai le meme problème que kb24mvp rien echec sur échec lors des réparations ou montages ... Si il n'y a pas de moyen de remettre en état de marche comment puis récupérer les donnés qu'il contient ?
D'avance merci .
-2
Merci
Bonjour, j'ai un gros gros problème.
J'ai voulu formater mon macbook pro... j'ai suivi à la lettre comment il fallait le faire, utilitaire disque/effacé/Mac OXs(journalier étendue).... j'ai laissé mon ordi 2h00 et en revenant je me suis aperçu qu'il s'était mis en veille et je n'arrive plus à le remettre en marche..... après 30 minutes, j'ai étais l'ordi avec le bouton d'allumage... Maintenant, quand je veux l'installer Mac OXs, il ne détecte plus mon disque dure... Je suis retourné sur utilitaire disque... il ne détecte plus le disque Macintosh HD mais il m'affiche disque dur"500,11 Go ST9....." et mon ancien disque "macintosh HD " en "disk0s2" en couleur mat... j'ai essayé de faire vérifier le disque ou réparer. Mais m'affiche un signal d'erreur...
Avez-vous une solution ??? urgence
-Mac OS snow Leopard
-Disque 500 (origine)
Sanspseudo
Messages postés
37057
Statut
Modérateur
Dernière intervention
16 octobre 2019
8368 -
Bonjour,

Suivez cette procédure :
http://www.commentcamarche.net/...

Bonne chance
_Ritchi_
Messages postés
19929
Statut
Contributeur
Dernière intervention
15 octobre 2019
4081 -
Bonjour,

La procédure donnée par Sanspseudo, que je salu au passage, est très complèt et va te permettre de te sortir de ce mauvais pas.
Cependant, je voudrais mettre en lumière le point suivant car il se peut que ce soit ton point de blocage actuel.

Quand on utilise l' "Utilitaire de disque" pour reformater son disque, il faut surtout:
- bien sélectionner le disque dur en cliquant sur la 1ère icone, c'est-à-dire celle indiquant la taille du disque
- choisir "Une Partition" (ou deux ou plus !) pour le champ "Configuration de Volume". Si tu le laisses à la valeur par défaut ("Actuel") alors les autres champs restent grisés et donc inaccessibles.

Ritchi
-2
Merci
Aïe j'ai pris le 2ème disque "macintosh HD" est ce grave ?
Messages postés
19929
Statut
Contributeur
Dernière intervention
15 octobre 2019
4081
-2
Merci
Rien n'est grave: il suffit de recommencer l'opération en prenant bien le disque "500,11 Go ST9....."
Ritchi
Messages postés
19929
Statut
Contributeur
Dernière intervention
15 octobre 2019
4081
-3
Merci
Super!
Et si ton problème est résolu, pense à cocher/cliquer sur le lien tout en haut près du titre de ton post

Ritchi