Mon pc ne détecte pas mon imprimante

Résolu/Fermé
mamounrach Messages postés 9 Date d'inscription mercredi 26 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2011 - 26 janv. 2011 à 15:20
 mamounrach - 6 févr. 2011 à 20:24
Bonjour,
Je n'arrive pas à installer mon imprimante Canon smartbase mpc600f, je n'ai plus le cd d'installation.
Mon ordi ne la détecte pas !!
Comment faire pour qui la reconnaisse ?
Dans panneau de configuration, elle n'est pas visible !

Impossible de télécharger les pilotes sur le site canon.fr.


Si vous avez LA SOLUTION je vous en serai très reconnaissante.

C'est important.

Merci d'avance pour vos réponses.



A voir également:

53 réponses

maxou45 Messages postés 252 Date d'inscription mercredi 15 décembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 22 août 2013 29
Modifié par maxou45 le 4/02/2011 à 21:46
non, pas de fax en adsl,
sauf si tu n'es pas degroupé, et que tu as toujours ta ligne de tel classique, dans ce cas la tu peux bracher ton fax avant la box
0
je m'en doutais un peu ! merci d'avoir confirmé.

Sinon, tu as une idée pour le scanner de mon imprimante ?

Pour mon travaille, j'ai besoin de scanner des pages de livres, donc d'utiliser la vitre d'exposition et non le cad de l'imprimante pour scanner !

peut-on isoler les pilotes de chacun des composants de l'imprimante ?
C'est-à-dire pilotes fax, pilotes copies et pilotes scanner ?
Dans ce cas je n'aurai peut-être pas besoin de tout désinstaller pour réinstaller dans la mesure où le reste fonctionne parfaitement bien !!

A bientôt si vous le voulez bien !!!

Bonne soirée.
0
maxou45 Messages postés 252 Date d'inscription mercredi 15 décembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 22 août 2013 29
4 févr. 2011 à 22:50
Tu ne peux pas installer les drivers pour le scanner seulement, il te faut passer par le logiciel complet de ton fournisseur.
Tu dois les trouver sur leur site
0
J'ai essayé de scanner directement via le bouton SCAN sur l'imprimante, aucun résultat.

Si j'ai bien compris, il me faut désinstaller le matériel pour le réinstaller !

Tant pis, je vais rééssayer en espérant ne pas rencontrer des difficlultés.

Merci à tous les deux, vetetistosore et maxou45, pour vos précieux conseils et votre aide, votre patience...et tout.


Je vais voir ce que je peux faire.

Je peux vous recontacter au cas où je rencontrerai des difficultés à tout réinstaller ?

UN TRES GRAND MERCI
0
Utilisateur anonyme
5 févr. 2011 à 04:10
ont laisse le post ouvert un certain temps comme sa si vous rencontrez un problème vous pourrez toujours renvoyer sur le même post.
Merci de votre confiance .
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour,

Je suis déjà de retour !!!
et j'ai encore besoin de votre aide.
Voilà, j'ai refait toutes les manipulations pour la réinstallation, tout s'est déroulé correctement, mais "scanner" introuvable dans panneau config et impossible de scanner directement sur le bouton SCAN de l'imprimante (je suis revenue au même point qu'hier)

Que signifie ce message :

C:\Program Files\Canon\MultiPASS4\MpViewer.exe /delete

lorsque je clique sur SCAN photo via la toolbar de la mutipass ce message s'affiche et une autre fenêtre me dit de placer le document dans le CAD !!!


Aussi, lorsque j'explore le fichier CANON dans poste de travail, program files il apparaît des points d'interrogations sur certaines icônes (essentiellement des fichiers compilés)

Y a-il un rapport avec ça ??

Merci encore
0
Bonjour
si votre bouton scan ne marche déjà pas c'est qu'ils doit y avoir un problème avec l'imprimante non?
Donc ne chercher pas si cela viens du scanner qui ne fonctionne pas !!!
0
Bonsoir,
Lorsque j'appuie sur l'un des boutons de l'imprimante, copie-télécopie ou scan suivant ce que je veux faire, les boutons s'éclairent.
Sur celui du scan une fenêtre s'ouvre : "place paper in the document feeder" ainsi que la fameuse fenêtre dont je vous parlais précédemment.

C:\Program Files\Canon\MultiPASS4\MpViewer.exe /delete

Bon je crois que je vais arrêter mes recherches pour le moment, je reprendrai à tête reposé dans quelques jours, sauf si vous avez la solution ou une idée.
Alors n'hésitez pas !!

UN GRAND MERCI POUR TOUT
0
Utilisateur anonyme
5 févr. 2011 à 19:57
Cette fenêtre elle s'ouvre ou? sur le PC ou sur l'écran de l'imprimante ?
quand vous faite scan après vous déposer le document dans le scanner est vous choisissez la couleur pour lancer le scan non?


0
Cette fenêtre s'ouvre sur le PC.
Lorsque je dépose le document à scanner sur la vitre d'exposition il ne se passe rien.

Par contre, je réussi à scanner en passant par le CAD !!!
Mais ce n'est pas ce qui m'intéresse !!

Voilà, vous savez tout !!

Bonne soirée, à +.
0
Utilisateur anonyme
6 févr. 2011 à 17:29
Bon temps mieux mais un grand merci a maxou45 pour la désinfection de votre PC qui n'était pas inutiles voir même impressionnant.Bonne continuation j'espère qui vous aurez compris les conseil de maxou45 sur les infections, et n'hésiter pas a revenir nous voir merci de votre confiance.

0
Je reconnais que maxou45 a fait un travail formidable et je l'en remercie infiniment !!!
Et croyez moi, je vais bien compris tous ses conseils, d'ailleurs je commence à un peu de ménage dans mon PC !!!

Merci, vous êtes géniaux, continuez ainsi.

Et je n'hésiterai pas à revenir en cas de besoin.
0
Utilisateur anonyme
26 janv. 2011 à 16:03
-1
maxou45 Messages postés 252 Date d'inscription mercredi 15 décembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 22 août 2013 29
Modifié par maxou45 le 1/02/2011 à 00:28
Bonjour
je crois qu'il serait bon de faire un diagnostique plus complet
Utilise ce logiciel de diagnostic : ZHPDIAG

* Télécharge https://www.zebulon.fr/telechargements/securite/systeme/zhpdiag.html (de Nicolas Coolman)
* Laisse toi guider lors de l'installation (pense à cocher la case pour créer un raccourci sur le Bureau)
* Il se lancera automatiquement à la fin de l'installation
* Clique sur l'icône représentant une loupe (« Lancer le diagnostic »)
* Enregistre le rapport sur ton Bureau à l'aide de l'icône représentant une disquette
* Héberge le rapport ZHPDiag.txt sur https://www.cjoint.com/]cjoint.com, puis copie/colle le lien fourni dans ta prochaine réponse sur le forum
-1
Bonjour vetetistosore et maxou45,

NE CHERCHEZ PLUS !!

Problème résolu !!! j'avais la solution sous les yeux !!
En effet, il me suffisait de paramétrer via la toolbar de l'imprimante.
Le scan était sur "feeder", j'ai donc simplement changer pour "platen".


Je vous remercie pour tout.
J'espère que cela va aider d'autres internautes !!!

MERCI ENCORE POUR VOTRE PATIENCE !!!!

BONNE CONTINUATION
-1