Ecran de pc portable qui s'eteint tout seul

Fermé
Utilisateur anonyme - Modifié le 10 févr. 2008 à 13:29
 Utilisateur anonyme - 15 déc. 2012 à 16:26
Bonjour à tous;
voila mon pb c'est que de manière très aléatoire l'écran de mon pc portable s'eteint et pas moyen de revenir sur le bureau.
Ce problème survient pas tous le tps donc j'aurai aimé savoir d'ou ça pouvait venir? si quelqu'un peut m'aider ça serait sympa merci d'avance
A voir également:

14 réponses

O_o_Sheumeuhneuh Messages postés 26 Date d'inscription vendredi 27 janvier 2006 Statut Membre Dernière intervention 6 février 2006 11
1 févr. 2006 à 17:05
Peut-être que le truc est HS, ou plutôt un faux contact, genre l'écran s'étient et ne se rallume plus alors qu'il devrait.
ça me l'a déjà fait sur un vieux tosh
5
manu8x@hotmail.com
1 févr. 2006 à 17:13
Mais as ton avis ça pourrait pas venir du pilote de la carte graphique ki déconne car si cété un faux contact ça le ferai en bougeant l'écran je dis ça mais j'en sais rien?sinon qu'est ce ke tu me conseillerai de faire dans ce cas?
0
ok pas de soucis et merci encore .....
2
Bonsoir manux, dis j'espère que tu as eu une solution concernant ton problème avec ton toshiba satellite pro M40X; à savoir l'écran qui s'éteint tout seul et qui nécessite absolument que tu redemarres l'ordinateur. Ben voilà j'ai le même problème. Si tu pouvais m'envoyer un tutoriel m'expliquant comment je peux procéder je t'en serais très reconnaissant. jhsmanno@yahoo.fr
0
Bonjour,
je ss younes de maroc exactement a goulmima Maîtrise en informaique. le pb vien d'un petit sercui dans l'ecran qaund sa chauf l'ecran s'etin et la solution c de changer ce sercui par un nevau et comme sa sa sera bien.
pour bcp d'information contacter moi sur youness_086@hotmail.com
1
adrilelensois
11 avril 2010 à 19:03
slt , je possede un toshiba depuis bientot 1 an et depuis 2 mois mon ordi s'étaint mais sa depend de se que je fait ( car quand je suis en train de faire une installation mon ordi s'étaint mais si je fai pa de d'installation il ne s'étain pa mais sa depent de quelque foi qu'il s'etaint ) donc voila j'espere que tu pourra m'aider a se prb .
adrien
0
Bonjour,

Je viens d'acheter un ordinateur portable Toshiba et celui-ci s'est éteint à deux reprise alors que j'étais en train de me servir de l'écran. Et ensuite, pas moyen de le rallumer à part en redemmarrant l'ordi à la barbare. Cela ne vient donc pas d'une mise en veille...
Il est tout neuf c'est assez frustrant!!! Vous avez des idées du pourquoi du comment???
Merci à tous
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Pour en revenir à mon pb alors l'écran de mon portable toshiba m40x s'éteint de manière aléatoire et le seul moyen de retourner sur le bureau c'est de redemarrer,ce pb est ennuyeux mais pas constant donc j'aurai aimé savoir d'ou cela pouvait venir,merci de vos réponses
0
Si seul l'écran s'éteint, inutile d'éteindre le pc entièrement: met l'ordi en veil via les touches (pour moi c'est Fn+Veille(touche echap))marquées en bleue. Cela t'évite de tout éteindre mais ce n'est qu'une solution temporaire le temps de régler ton problème, perso c'est une solution que j'utilise.
0
O_o_Sheumeuhneuh Messages postés 26 Date d'inscription vendredi 27 janvier 2006 Statut Membre Dernière intervention 6 février 2006 11
1 févr. 2006 à 16:56
Salut,
Tu peux commencer par jouer avec le contacteur qui étient l'écran quand tu ferme ton PC, pour voir si réponds comme il faut.

a+
0
je te remercie pour ta réponse ,en effet je lutilise pour mettre mon ordi en veille prolongé quand ce problème apparait donc ah mon avis il y a pas de pb sur ce plan. As ton avis ça pourrait venir d'ou sinon?
0
O_o_Sheumeuhneuh Messages postés 26 Date d'inscription vendredi 27 janvier 2006 Statut Membre Dernière intervention 6 février 2006 11
1 févr. 2006 à 17:21
Tu as vérifié les paramètre d'économie d'énergie? le paramétrage du dit bouton?
0
Beh écoute je viens de regarder concernant les fonctions du dit bouton il y a 3choix: aucune action,mise en veille,mise en veille prolongée et actuellement c'est sur mise en veille prolongée je vé donc essayé de le mettre sur aucune action pour voir si ça change quelque chose
0
O_o_Sheumeuhneuh Messages postés 26 Date d'inscription vendredi 27 janvier 2006 Statut Membre Dernière intervention 6 février 2006 11
1 févr. 2006 à 17:38
tiens nous au courant
A+
0
je n'ai plus eu de problème avec l'écran et je sais pas du tout d'ou ça venait,dsl.
0
Bonjour,

Il me semble que j'ai le même problème.
Récemment je me suis acheté le HP Pavilion dv6259eu avec Windows Vista..
J'ai essayé de mettre le mode économies d'énergie et soudain l'écran c'est éteint! Je ne pouvais plus le rallumer! J'ai du éteindre la machine avec l'interrupteur puis le redémarre en mode sans échec..
Enfin bref, quelqu'un a une solution? Est-ce un défaut technique ou c'est normal?
0
Hello,

J'ai également achété un hp pavillion 6259 et il m'est arrivé le meme problème...

Sais-tu si c un défaut technique ou quoi que se soit d autre?

Merci pour ta réponse...
0
The Mozart > Thierry
6 juin 2007 à 16:01
J'ai contacté un technicien HP par par le biais de leur chat, et il m'a donné une mise à jour pour mon bios. Depuis, le problème est résolu !
0
Thierry > The Mozart
7 juin 2007 à 11:11
Merci pour la nouvelle... je vais faire pareil alors...
0
Premièrement si vous avez le même problème inutile de le redire deux fois, le sujet suffit.
Deuxièmement il est irrespectueux de venir polluer le sujet des autres qui n'attendent que de trouver de l'aide. Je ne comprends pas que les admins ne font rien. Je ne dis pas ca juste pour toi mais aussi pour tous ceux qui font la même chose.
0
J'ai le même problème, il est du à une surchauffe de l'écran si tu regardes bien en bas de ton écran où il est marqué TOSHIBA, ça chauffe tellement que le platique commence un peu à fondre (pareil pour derrière le logo TOSHIBA). Moi j'ai trouvé la solution c'est de le retourner au magasin... :)
0
Bonjour, je possède un ordinateur HP pavilion dv-6120 lorsqu'il démare l'écran est tt noir et au bout de 15 seconde il s'écteint puis se ralume instentanément et cela en boucle je voulais savoir si cela venais d'un virus ou d'un pb interne a l'odrinateur...
merci d'avance, je c pa vous mais mon ordi c'est tt ma vie :)
0