Deb sur fedora/redhat...

Fermé
korna - 26 janv. 2011 à 14:20
 korna - 26 janv. 2011 à 15:20
Hy everybody,

J'aimerais savoir s'il etait possible d'installer sur un système gérant a la base des paquets rpm l'ensemble des outils permettant d'utiliser les fameux .deb (oui, donc en gros "debianiser" une fedora par exemple).
Je connais Alien, mais je suis a la recherche de quelque chose de plus complet.

Merci par avance !

3 réponses

zipe31 Messages postés 36402 Date d'inscription dimanche 7 novembre 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 27 janvier 2021 6 407
Modifié par zipe31 le 26/01/2011 à 14:46
Salut,

C'est quoi qui t'intéresse au juste, le système de gestion des paquets (apt) ou les paquets en eux mêmes (.deb) ?

Si c'est la gestion via "apt", installe "apt-rpm" ;-))

Pour l'autre passe directement à une Debian ou dérivée...

Zen my nuggets ;-)
Faites un geste pour l'environnement, fermez vos fenêtres et adoptez un manchot.
0
:p apt ou yum, franchement, je me suis fais au deux. (mais je reconnais préférer apt en général) En fait, pour etre plus precis, je veux juste bidouiller un peu. Je bosse 80% du temps sur debian, mais je voudrais bien essayer de libérer fedora de sa dépendance aux rpm.
Bon, dit comme ça, ça fait un peu imager, je te l'accorde. Mais bon, c'est juste pour voir.
Donc, y'a t'il moyen ?
0
zipe31 Messages postés 36402 Date d'inscription dimanche 7 novembre 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 27 janvier 2021 6 407
26 janv. 2011 à 15:01
Alien est le seul outil que je connaisse ;-\
0
J'avais peur de lire ça...
Par hasard, personne n'a jamais penser a faire une conversion de masse deb->rpm et rpm->deb pour aligner tous les différents logiciels ? En s'amuser a placer tout ca sur un serveur... (centraliser les sources logiciels, quelque soit leurs catégorie ou leur format).
0