Extraire des lignes dans un fichier excel

Résolu/Fermé
info1010 Messages postés 8 Date d'inscription mercredi 26 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 10 février 2011 - 26 janv. 2011 à 14:10
Vaucluse Messages postés 26496 Date d'inscription lundi 23 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 1 avril 2022 - 29 janv. 2011 à 09:24
Bonjour,

J'ai un fichier excel avec une colonne contenant des références de produits, et j'ai un autre fichier avec une colonne contenant aussi des références de produits.

J'aimerais ne garder dans le deuxième fichier que les lignes qui correspndent aux références existant dans le premier fichier.

J'ai pu identifier les références communes entre les deux fichiers, mais le problème est que je ne sais pas comment faire pour extraire toutes les lignes correspondantes à ces références du deuxième fichier.

Je ne peux pas utiliser la fonction recherche verticale puisque les références du deuxième fichier peuvent exister plusieurs fois dans la colonne.

J'espère être claire et merci d'avance pour votre aide.
A voir également:

14 réponses

zorroestarrivé Messages postés 1847 Date d'inscription mercredi 2 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 27 juin 2015 518
Modifié par zorroestarrivé le 26/01/2011 à 14:55
Bonjour,

Une idée:

Si tu as pu identifier les références, tu peux par exemple ajouter une colonne dans laquelle tu mettrais un "OK" à côté de chaque référence (automatiquement ou non je ne sais pas).
Un tri de cette colonne permettrait ensuite de rassembler toutes les réf. "OK" ensemble et de supprimer les autres lignes.

Il est bien plus beau de savoir quelque chose de tout que de savoir tout d'une chose - Blaise PASCAL
2