Logiciel performant retouche d'image GRATUIT

Résolu/Fermé
ptigoudie92 Messages postés 49 Date d'inscription lundi 28 mars 2005 Statut Membre Dernière intervention 13 mars 2009 - 29 janv. 2006 à 15:43
 Malone22 - 23 janv. 2014 à 21:18
Bonjour
Je suis passionée de retouche d'image (j'adore ça ça m'amuse) du genre changer la couleur des cheveux et des trucs comme ça. Je possède Gimp mais le logiciel ne me satisfait pas. Je vous demande donc si vous connaissez des logiciels GRATUIT qui soient très performants niveau retouche (où on dirait pas que c retouché quoi). J'ai pensé à acheter Photoshop mais il est beaucoup trop cher. Si vous connaissez des logiciels du genre (mais gratuits j'y tiens), merci de me les communiquer
A voir également:

13 réponses

teutates Messages postés 19624 Date d'inscription vendredi 28 décembre 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 2 janvier 2020 3 586
Modifié le 30 janv. 2006 à 18:29
Bonjour,

Gimp pas au point ? Parceque tu ne le pratiques pas assez. Tu n'as pas le choix :
- soit tu passes à la caisse, d'autant qu'il n'y a pas que Photoshop dans les payants (tu as aussi Paint Shop Pro ...),
- soit tu cherches à partir de cette FAQ :
Logiciels de graphisme
et tous les logiciels de retouche photo

Toco y se gausos !!!
50
bj j'ai grand problem? mais cheuveux chatin et moi je fait le noir je veux changer chocola
0
The Braveheart Messages postés 4380 Date d'inscription lundi 18 mai 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 9 janvier 2024 1 332
Modifié par The Braveheart le 23/02/2012 à 14:05
Bonjour arbia,

Chocolat blanc, chocolat noir ou chocolat au lait?

Bonne après-midi.

THE BRAVEHEART
0
Le seul inconvénient c'est que tu es obligé (un scandale) d'installer Babylon le moteur de recherche et traducteur si tu veux avoir GIMP
0
Luke1 Messages postés 18751 Date d'inscription mercredi 14 novembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 9 novembre 2023 5 428
23 avril 2012 à 14:59
Le seul inconvénient c'est que tu es obligé (un scandale) d'installer Babylon le moteur de recherche et traducteur si tu veux avoir GIMP

Fallait le charger sur un site sérieux comme ça tu n'aurais pas eu ce problème. C'est comme pour les Photoshop crackatés: les enfants de coeur qui font le crack mettent ce qu'ils veulent dedans et en particulier des vers, virus trojans, backdoors et autres joyeusetés, là c'est pareil il y en a même qui font payer pour télécharger GIMP et il y a des ânes qui paient...

Luke.
0
Débutante1450
17 juil. 2010 à 04:49
Bonjour, je suis un peu en retard sur le sujet, mais si vous surveillez encore, je vous propose Picassa, un logiciel simple à utiliser, gratuit et qui peut crée de petite mais belle retouches ;) ..

Voilà !


Cordialement Débutante1450 .. :)
9
jjdk Messages postés 250 Date d'inscription mardi 16 septembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 22 septembre 2022 60
30 janv. 2006 à 18:29
Salut

"(où on dirait pas que c retouché quoi)"... Dans Photoshop on peut très bien arriver à faire en sorte que l'on dise sans hésiter que c'est retouché. ;-)
Quelles fonctionnalités te font défaut dans Gimp ?

jjd
5
sarahdu30190
8 juin 2009 à 21:10
moi, j'ai un logiciel offert avec l'achat de mon scanner canon (canoScan) mais je suis d'accord avec toi, Grimp est très dur a maitriser si on n'est pas un expert et ce logiciel est lent à mon goùt
5

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Luke1 Messages postés 18751 Date d'inscription mercredi 14 novembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 9 novembre 2023 5 428
9 juin 2009 à 00:27
Bonjour,

GIMP est parfaitement au point et c'est même le seul logiciel libre de traitement d'image capable de rivaliser avec Photoshop sur bien des points, si on voit que tes montages sont des montages c'est qu'ils sont mal faits, ce n'est pas la faute de GIMP et tu ne feras guère mieux avec Toshop je peux te le garantir. Eventuellement, je dis bien éventuellement, Photoshop sera peut-être plus facile à prendre en main bien que j'en doute. Dans ton cas et si on se fie à ce qu'on lit dans ta question il y a une chose dont on ne peut douter: tu ne connais pas GIMP ou si tu le connais un peu tu dois singulièrement manquer de pratique. Dis "GIMP ne me convient pas et je veux autre chose" mais ne dit pas GIMP n'est pas performant...
Je suis donc à 100% de l'avis de Teutates...

Luke.
4
Salutations Luke, tu as l' air de bien connaître le logiciel. Dis moi, j' ai installé Gimp sur mon mac (G4, version 10.4), mais il me demande d'installer "Apple's X11" pour l' utiliser, cependant, j' ai télécharger X11 pour Mac, et il me marque quand je veux l' installer (X11) qu'il y a déjà une version plus récente d'installée sur cet ordinateur. Pourtant, j' ai cherché, pas d' X11 sur l' ordi. Saurais tu d'où viens le problème ?
0
AmutoHinamori Messages postés 14 Date d'inscription vendredi 12 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 21 février 2012 14
12 août 2011 à 12:38
Il y a Paint.net si tu veux :) Bon c'est vrai que photoshop est mieux mais ... C'est déja un début! C'est simple a utiliser .
4
Bonjour j'ai telechargé gimp sur mon ordinateur et j'ai trouvé un tutoriel bien sympa pour savoir mieux s'en servir je vous met le lien http://gimptutoriel.blogspot.com/
J'espere que ça vous suffira
Cordialement
Eva
3
merci Eva, au demeurant, j'avoue préférer ulead xpress plus intuitif mais payant sauf que je l'ai eu avec une carte graphique, je trouve Gimp ET photoshop trop complexes d'utilisation, il faudrait faire plus simple par exemple je n'ai jamais compris le principe des calques et si on veut faire un montage d'une photo sur l'autre c'est compliqué tandis que la fonction clone d'ulead est cool
0
salut
ce n'est pas ce qui manque mais gimp étant le must en gratuit et de loin, je ne vois pas ce que tu peux trouver de mieux.
A part au niveau gestion de l'impression il rivalise presque avec photoshop
Si on voit que c'est retouché, on le verra sur tous les logiciels, photoshop y compris, ce n'est pas une histoire de logiciels mais de façon de faire
On n'utilise pas la totalité de notre cerveau, si on veut, on peut être encore plus cons ...
2
salut est ce ke gimp est payant ?
0
Luke1 Messages postés 18751 Date d'inscription mercredi 14 novembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 9 novembre 2023 5 428
24 août 2010 à 17:13
Bonjour,

Non, bien que très performant il reste totalement gratuit https://www.commentcamarche.net/telecharger/photo-graphisme/11145-the-gimp/

Luke.
0
The Braveheart Messages postés 4380 Date d'inscription lundi 18 mai 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 9 janvier 2024 1 332
Modifié par CommentCaMarche le 24/05/2011 à 15:21
Bonjour moilalala.

Maintenant, si tu veux vraiment payer Gimp, tu peux faire une donation.

Salut Luke,

T'avais raison, la laisse était dans le beurrier avec le peigne.

Sioux Lait Terre!!!

THE BRAVEHEART
0
Luke1 Messages postés 18751 Date d'inscription mercredi 14 novembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 9 novembre 2023 5 428
24 août 2010 à 17:59
Salut THE BRAVEHEART,

T'avais raison, la laisse était dans le beurrier avec le peigne.

J'avais assez peu de chances de me tromper j'ai les deux même outils à la maison et je dois dire que quelquefois, moi aussi.... ;-)

Didiou!! Aide Goudenaillete!
Sioux mais pas chez Hyène.

Luke.
0
***@***
0