[XP]impossible installation windows sans cd

Fermé
bazoul Messages postés 94 Date d'inscription mercredi 22 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 10 septembre 2007 - 29 janv. 2006 à 12:37
bazoul Messages postés 94 Date d'inscription mercredi 22 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 10 septembre 2007 - 30 janv. 2006 à 09:03
Salut a tous

alors voila j'ai un probleme avec mon pc,il est beaucoup plus long qu'avant.Alors il y a bien sur l'age qui jou mias n'empeche que je veux le formater et réinstaller windows xp.
Alors pour bien comprendre mon probleme il faut que je vous donnes quelques détails:

-J'ai un disque dur de 40Go dorigine avec windows xp et une partition réservé a xp(je précise que du coup je n'ai pa de cd windows xp familiale).
-et un disque dur de 2Go ou j'ai voulu installer windows xp pro(le systeme de restauration windows refusant de foncionner,dans le cas où....).Seulement j'ai lancé l'inqtallation sous windows xp au lieu de le lancé au démarrage du pc.Du coup au démarrage maintenet j'ai le choix entre les deux windows meme si depuis j'ai effacé windows xp pro.


Voila alors le décor est planté,et je viens donc à mon probleme.Mon pc est un hp pavilion710.Pour réinstaller windows il faut faire F10 au démarrage et normalement le programme d'installation se lance.Mias là pas du tou j'ai la possibilité de choisir le systeme d'exploitatiojn a lancé(comme lorsque qu'on veut redémarré en mode sans échec,le meme menu).

Donc quelqu'un aurait il une idée de comment je pourrais faire pour réinstaller mon windows?

PS:lors de la tentative de window xp pro sous windows xp familiale le programme a copié les fichier dinstallation quelque par sur le disque dur mais jignore ou.J'ai bien peur qu'a cause de cette boullet je ne puisses plus réinstaler mon windows...
A voir également:

8 réponses

TGVBARJOT Messages postés 350 Date d'inscription mercredi 4 janvier 2006 Statut Membre Dernière intervention 25 février 2009 58
29 janv. 2006 à 12:43
si tu ne sais pas ou sont les fichiers cab alors je vois pas trop comment tu peux faire !!!
0
bazoul Messages postés 94 Date d'inscription mercredi 22 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 10 septembre 2007 590
29 janv. 2006 à 13:04
Je te remercie TGVBARJOT pour ta réponse.Personne n'aurais une autre idée?
0
TGVBARJOT Messages postés 350 Date d'inscription mercredi 4 janvier 2006 Statut Membre Dernière intervention 25 février 2009 58
29 janv. 2006 à 13:13
je crois qu'il faut etre clair soit tu as les dossiers d'installations et tu reinstalles soit tu vas t'acheter le cd d'installation mon cher ami !!!

y a pas d'autre solutions !!!
0
bazoul Messages postés 94 Date d'inscription mercredi 22 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 10 septembre 2007 590
29 janv. 2006 à 13:17
A ouais quand meme.Mais il y a tout de meme une chose que je ne comprends pas.La partition ou ce trouve les fichier de windows xp familiale est caché,je ne peut pas y accédé.La question est donc de savoir si le programme d'installation de windows lui peut y accédé a cette partition.
Une autre question,imaginons que je demande a un pote de me prété son cd d'installation de windows et que je rentre la clé windows qui de trouve au dos de mon pc,cela fonctionnerait il?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
garagiste Messages postés 700 Date d'inscription lundi 10 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 21 mai 2008 161
29 janv. 2006 à 14:11
salut bazoul,
j'ai peut-être une idée.
en installant ton deuxième système tu as modifié le fichier boot ini.
j'essaierai dans outils système-démarrage (panneau de config-système-avancé), de supprimer le deuxième système que tu as effacé, pour voir si il redémarre comme avant.
regarde aussi dans msconfig si tu peux faire quelque chose.
c'est juste une idée.
a+
0
le druide Messages postés 40156 Date d'inscription vendredi 16 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2023 6 606
29 janv. 2006 à 14:48
salut,

et sa bidouille et sa bidouille et après ça marche plus ! ...

Tu as un pc de marque H.Packard avec une partiiton cachée servant à la restauration système, comme beaucoup de pc de marque.

XP pro vois cette partition cachée "type FAT " dans le gestionnaire des disques, mais ne vois pas le contenu. Pour rendre accessible cette partition, seul un soft comme P.Magic peut le faire, mais voila il faut achetter ce soft car la version démo permet juste une stimulation.

1- Est-ce que tu as le choix au boot entre XP pro et XP familiale, si oui, comme le dis garagiste suprime la ligne boot dans le boot.ini qui pointe sur XP pro peut être que tu retrouvera ta config d'origine ...

2- Si tu peux plus restaurer l'xp familiale supprime toutes les partitions en sachant que tu perd la garantie et tes drivers matériel et peut être les logiciels qui ce trouve sur la partition cachée. Ensuite installe xp pro sur le 40Go.

3- Dernière solution, appeler la hotline H.P, peut être que ...
0
garagiste Messages postés 700 Date d'inscription lundi 10 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 21 mai 2008 161
29 janv. 2006 à 23:04
salut,
la restauration système à une date antérieure tu as essayé?
(pas par f10 mais par le menu démarrer)
a+
0
bazoul Messages postés 94 Date d'inscription mercredi 22 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 10 septembre 2007 590
30 janv. 2006 à 09:03
Je vous remercie tous les uns et les autres pour le temps que vous m'avez consacrez.Je n'est pas eut le temps de faire tous ce que vous m'avez proposez mais je le fais ce soir,je vos tien au courant.
0