Partage connexion freebox

Fermé
smigo85 - 29 janv. 2006 à 12:15
 smigo85 - 29 janv. 2006 à 15:04
bonjour à tous chers membres,

voila, j'ai depuis une semaine la freebox en 20mo en degroupage total, tout ça installé sur mon pc principal. J'in un deuxième PC relié au premier par un switch usb classic, qui fonctioonait très bien pour le partage d'AOL. Mais ici, lorsque les deux son relmiés, je n'ai plus de connexion et windows me met un message disant qu'il y a un conflit d'adresse IP. Pleasse help me..
A voir également:

1 réponse

fabrice11901 Messages postés 787 Date d'inscription dimanche 31 juillet 2005 Statut Membre Dernière intervention 12 juillet 2007 64
29 janv. 2006 à 13:37
Bonjour
Donc je résume votre configuration :
Vous avez la freebox sur cette freebox, est branché le switch sur la prise éternet de la freebox, et vos ordinateurs sont connectés en éternet sur ce switch...
1 Activer le mode routeur de la freebox :
rendez-vous sur http://adsl.free.fr puis allez dans "votre compte" puis cliquez sur "fonctionnalité routeur de la freebox", et cliquez sur "pour activer la fonctionne routeur..." identifiez-vous et cauché la case "activer" et cliquez sur le bouton envoyer.
Redémarrer alors électriquement votre freebox pour finir l'activation...
Vérifiez ensuite sur chaque ordinateur :
menu démarrer, panneau de config, connexion réseau, faites un click droit sur votre connexion réseau et faite "propriété". Allez alors dans propriété et selectionnez Protocole internet tcp/ip et faites propriété et cauché la case "obtenir mon ip automatiquement" et faites ok partout et là cela devrait marcher...
Tenez moi au couran
Fabrice
0
merci fabrice, le problème est résolu. free devrait davantage se venter des fonctions de sa free box lol. en plus la fonction routeur evite de laisser le pc principal connecté, bref, supr. encore merci+++
0