Supprimer liaison feuille dans un classeur

Fermé
Utilisateur anonyme - Modifié par mounie85 le 25/01/2011 à 19:27
Vaucluse Messages postés 26496 Date d'inscription lundi 23 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 1 avril 2022 - 26 janv. 2011 à 07:10
Bonjour,





J'ai un classeur "bulletin de salaire" comportant 12 feuilles (1 par mois). Ce classeur est en liaison avec un autre classeur correspondant aux taux URSSAF qui peuvent changer en cours d'année. Mon problème est que lorsque je change un ou plusieurs taux et que je fais ma mise à jour, ce sont tous les bulletins de salaire qui changent de taux hors je souhaiterai que les taux des mois précédents ne soient pas modifiés. Je pensais à une macro qui pourrait supprimer la liaison uniquement sur les feuilles que j'aurai choisies et non sur tout le classeur.

Je sais, c'est un peu tordu mais ça me simplifierait la vie !

Merci d'avance de votre aide !
A voir également:

2 réponses

Raymond PENTIER Messages postés 58389 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 18 avril 2024 17 090
26 janv. 2011 à 03:03
Ton tableau des taux URSSAF occupe contient de cellules ?
0
Vaucluse Messages postés 26496 Date d'inscription lundi 23 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 1 avril 2022 6 394
Modifié par Vaucluse le 26/01/2011 à 07:19
Bonjour
Ne pensez vous pas qu'il serait plus simple de figer les feuilles archivées quand le mois est fini de façon à garder les valeurs en supprimant les formules:

sélectionner toute la feuille par la petite case vide a gauche des entêtes de colonnes
copier / collage spécial :et cocher uniquement :"valeur"

il n'y a plus de formule est les valeurs sont conservées, elles ne subiront pas les modifications de taux;

crdlmnt
Ps: ça peut se faire feuille par feuille et mois par mois avec une macro


Demandons nous si nous ne sommes pas seuls à comprendre ce que l'on explique?
0