Liens directs depuis serveur ftp

Résolu/Fermé
graiggg Messages postés 29 Date d'inscription jeudi 31 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 25 janvier 2011 - 25 janv. 2011 à 17:00
graiggg Messages postés 29 Date d'inscription jeudi 31 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 25 janvier 2011 - 25 janv. 2011 à 18:31
Bonjour à tous et merci d'avance aux reponses que vous pourrez m'apporter.

J'aimerais savoir si il est possible de recuperer un lien direct d'une image, son ou autre, heberger sur mon serveur ftp (orange)?
Le but de la manoeuvre etant de pouvoir utiliser mes fichiers sans les hebergés sur des sites tel qu'"imageshack" ou autre...
(client ftp: filezilla)

Merci.




A voir également:

3 réponses

RClog Messages postés 6330 Date d'inscription jeudi 11 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 octobre 2014 1 434
25 janv. 2011 à 17:16
Bonsoir

Je suppose que c'est un ftp pour héberger des pages persos, il suffit de mettre par exemple les images dans un dossier nommé "images" puis tu viens chercher le fichier comme si tu voulais ouvrir une page d'un site mais en précisant le nom du fichier EX: http://monsite.orange.fr/images/mon_image.jpg
0
chico200987 Messages postés 791 Date d'inscription mardi 6 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 30 juillet 2018 143
25 janv. 2011 à 17:41
Pour avoir l'adresse exact du lien dans ton presse papier, tu peux ouvrir ton FTP directement dans un navigateur tel que Firefox.

Quelque chose du genre : "ftp://login:pass@adresseIP"

Ensuite tu n'as plus qu'a fait un click droit sur l'image qui t'interesse et "Copier l'adresse du lien sous"

Par contre ATTENTION, cela copiera en clair ton mot de passe dans le presse papier donc ce n'est a faire QUE si ton serveur accepte les connections anonymes (dans ce cas tu vas sur l'adresse "ftp://adresseIP") OU si tu veux donner a qui veut le savoir ton login/pass de ton FTP..
0
graiggg Messages postés 29 Date d'inscription jeudi 31 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 25 janvier 2011
25 janv. 2011 à 18:31
Merci a vous pour vos reponses, en effet il s'agit bien d'un site perso (orange) en bricolant un petit peu j'ai trouvé le chemin exact à savoir:

monsite.pagesperso-orange.fr/le chemin creer sous filezilla

Merci encore, en esperant que cela puisse servir a d'autre.
0