Liens directs depuis serveur ftp [Résolu/Fermé]

Messages postés
29
Statut
Membre
Dernière intervention
25 janvier 2011
- - Dernière réponse : graiggg
Messages postés
29
Statut
Membre
Dernière intervention
25 janvier 2011
- 25 janv. 2011 à 18:31
Bonjour à tous et merci d'avance aux reponses que vous pourrez m'apporter.

J'aimerais savoir si il est possible de recuperer un lien direct d'une image, son ou autre, heberger sur mon serveur ftp (orange)?
Le but de la manoeuvre etant de pouvoir utiliser mes fichiers sans les hebergés sur des sites tel qu'"imageshack" ou autre...
(client ftp: filezilla)

Merci.

Afficher la suite 

3 réponses

Messages postés
6353
Statut
Membre
Dernière intervention
28 octobre 2014
1216
0
Merci
Bonsoir

Je suppose que c'est un ftp pour héberger des pages persos, il suffit de mettre par exemple les images dans un dossier nommé "images" puis tu viens chercher le fichier comme si tu voulais ouvrir une page d'un site mais en précisant le nom du fichier EX: http://monsite.orange.fr/images/mon_image.jpg
Messages postés
851
Statut
Membre
Dernière intervention
30 juillet 2018
105
0
Merci
Pour avoir l'adresse exact du lien dans ton presse papier, tu peux ouvrir ton FTP directement dans un navigateur tel que Firefox.

Quelque chose du genre : "ftp://login:pass@adresseIP"

Ensuite tu n'as plus qu'a fait un click droit sur l'image qui t'interesse et "Copier l'adresse du lien sous"

Par contre ATTENTION, cela copiera en clair ton mot de passe dans le presse papier donc ce n'est a faire QUE si ton serveur accepte les connections anonymes (dans ce cas tu vas sur l'adresse "ftp://adresseIP") OU si tu veux donner a qui veut le savoir ton login/pass de ton FTP..
Messages postés
29
Statut
Membre
Dernière intervention
25 janvier 2011
0
Merci
Merci a vous pour vos reponses, en effet il s'agit bien d'un site perso (orange) en bricolant un petit peu j'ai trouvé le chemin exact à savoir:

monsite.pagesperso-orange.fr/le chemin creer sous filezilla

Merci encore, en esperant que cela puisse servir a d'autre.