.exe dans pdf et .docx ?

Fermé
httpx - 24 janv. 2011 à 22:03
_Ritchi_ Messages postés 21209 Date d'inscription samedi 17 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 7 avril 2024 - 25 janv. 2011 à 20:40
Bonjour,
j'ai une amie qui a surement des virus sur son ordinateur (windows 7), je lui ai donc proposé de m'envoyer ses fichiers importants sur mon ordinateur en utilisant la dropbox (sorte de fichier partagé) en attendant de pouvoir lui scanner son ordi parce qu'elle n'a pas de clef usb. Seulement mon ordinateur (macbook) était assez ralenti donc j'ai téléchargé sophos anti virus, j'ai scanné mon ordinateur et il me trouve des fichiers .exe infectés que je ne vois pas. J'ai alors tapé "defaults write com.apple.finder AppleShowAllFiles TRUE
killall Finder" dans le terminal pour les trouver, et lorsque je fais une recherche en mettant comme seuls termes ".exe" dans tout mon mac, je tombe sur presque tous ses fichiers, des .docx et .pdf. Est ce normal ? Est il possible qu'un .exe se soit caché dans un pdf ? Comment pourrais-je le supprimer ?
Merci



1 réponse

_Ritchi_ Messages postés 21209 Date d'inscription samedi 17 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 7 avril 2024 6 058
25 janv. 2011 à 08:00
Bonjour,

L'imagination des créateurs de virus est débordante et ranger/cacher un virus dans un fichier nommé docx.exe a été fait :plus de détails ici]

Je trouve étonnant que ton amie sous Windows n'ait pas un antivirus sur son PC !
Sur un PC, un antivirus est aussi indispensable que l'eau pour un poisson, que l'air pour un humain et qu'un Mac pour être zen!

Ritchi
1
Merci
le truc c'est que je ne vois pas l'extension .exe quand je clique sur un fichier, je sais juste que je tombe sur ces fichiers en tapant ".exe" dans spotlight.. Et si ces fichiers sont virussés, que puis-je en faire ? Ca m'embêterait de les supprimer. Puis-je les "dévirusser" via mon mac ?
Et je sais pour son antivirus je lui ai dit 1000 fois, elle a juste spybot je crois...
0
_Ritchi_ Messages postés 21209 Date d'inscription samedi 17 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 7 avril 2024 6 058
25 janv. 2011 à 20:40
pour les "dévirusser", il te faut un antivirus !
0