GNU/Linux multi-environnement (Gnome,Kde,...)

Résolu/Fermé
jalobservateur Messages postés 7372 Date d'inscription lundi 16 juillet 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 10 mai 2012 - Modifié par lami20j le 5/03/2011 à 21:23
 Utilisateur anonyme - 11 mars 2011 à 16:24
Bonjour à tous et toutes:)
Hybryde sera disponible en téléchargement public et site dédié en avril 2011.
Voici un aperçu de sa différence 'visible'...
https://www.dailymotion.com/video/xgp5vw
Youtube également: https://www.youtube.com/watch?v=mQLK75wteoI
(Même vidéo)
Et Vimeo https://vimeo.com/19328449 Si jamais certains ne peuvent pas les voir avec Windows.



***Membre Contributeur Sécurité***
Steve Job 'Apple' est un génie du marketing, Bill Gates un génie de la finance 'W$'
puis Linus Torvald et Richard Stallman 'Gnu/Linux' sont des génies de l'informatique...
La route de la maitrise Linux, peut être longue, mais la voie est libre ^^
A voir également:

58 réponses

jalobservateur Messages postés 7372 Date d'inscription lundi 16 juillet 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 10 mai 2012 930
24 janv. 2011 à 18:25
Vraiment nous testons depuis plusieurs semaines et même nous, n'en revenons pas encore :)
Nous en sommes à la V0.4 mais une merveille ^^
1
zipe31 Messages postés 36402 Date d'inscription dimanche 7 novembre 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 27 janvier 2021 6 407
24 janv. 2011 à 18:33
Salut,

Et il faut quoi sous le capot pour voir tourner la bête ? ;-))
0
elacheche Messages postés 91 Date d'inscription dimanche 29 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 6 mars 2012 19
24 janv. 2011 à 18:15
Il est vraiment cool.. J'ai aimé la tout en un des envirennement...
0
jalobservateur Messages postés 7372 Date d'inscription lundi 16 juillet 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 10 mai 2012 930
Modifié par jalobservateur le 24/01/2011 à 19:09
Salut,
Pas besoin d'une bombe, car le bureau maître est très léger et sous de vieilles machines on a des enviros très léger d'ou même l'installation peut se faire :)
Mais plus on a de puissance et plus les possibilités augmentent.
Car en avril nous allons ouvrir la machine et là, ça va cartonner !
De plus Équitable est inclue il va sans dire ^^
Mais équitable en refonte totale pour la cause, avec code encore plus propre.
Le mieux est un minimum de 512 MB qui est suffisant pour les enviros léger et 'un peu' en Gnome...
1 ou 2 Gio est super.
3 et 4 c'est le bonheur total surtout pour utiliser autre chose de secret pour le moment :)
***Membre Contributeur Sécurité***
Steve Job 'Apple' est un génie du marketing, Bill Gates un génie de la finance 'W$'
puis Linus Torvald et Richard Stallman 'Gnu/Linux' sont des génies de l'informatique...
La route de la maitrise Linux, peut être longue, mais la voie est libre ^^
0
zipe31 Messages postés 36402 Date d'inscription dimanche 7 novembre 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 27 janvier 2021 6 407
24 janv. 2011 à 19:14
Pas besoin d'une bombe, car le bureau maître est très léger et sous de vieilles machines on a des enviros très léger d'ou même l'installation peut se faire :)
Mais plus on a de puissance et plus les possibilités augmentent.

Ben justement, donnes-nous les caractéristiques de la machine qui a servi pour les tests... Merci ;-))
0
Le GeekdesGeeks Messages postés 287 Date d'inscription lundi 9 août 2010 Statut Membre Dernière intervention 13 mars 2011 48
24 janv. 2011 à 19:23
Et puis il y a une chose bizarre , c'est une distribution qui permet de changer d'environnement de bureau en quelques secondes , bref de pouvoir avoir enfin les meilleurs logiciels de KDE et de Gnome réunis .
Mais pour l'installer un simple CD ne devrait pas suffire ?
Peut-on la tester en live CD ou live DVD ( si celà existe )?
et puis est-ce une rolling release comme LMDE?
Ce serait le must absolu : avoir tous les environnements de bureau possible et ne plus jamais devoir faire de réinstallation ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
durock Messages postés 14211 Date d'inscription mardi 1 janvier 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 9 janvier 2024 2 614
24 janv. 2011 à 19:33
Bonjour

"est-ce une rolling release comme LMDE? "
Je plussoie à mille pour cent. Fini pour moi les réinstallations tous les six mois, c'est bon pour les geeks ça.

et j'espère aussi que ce sera en français.

en tous les cas, bon courage. Je vais suivre la chose de près.
0
FanSubCana Messages postés 318 Date d'inscription dimanche 26 septembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 janvier 2017 25
24 janv. 2011 à 19:42
Bien ta vidéo, bon concept de pouvoir alterner d'environnement quand on le souhaite :)
0
jalobservateur Messages postés 7372 Date d'inscription lundi 16 juillet 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 10 mai 2012 930
Modifié par jalobservateur le 24/01/2011 à 19:59
Salut les amis :)
Pour cette version 1, c'est une base Ubuntu 10.10 .
Car déjà qu'elle a nécessité des mois de travail et de codage fou.
Mais une fois bien rodés, nous allons et avons de telles intentions :)
------------------
Les tests sur la vidéo sont faits avec ma machine toute simple qui a maintenant 5 ans soit:
Amd 64 (mais Hybryde 32 Bits)
Simple core 2.211 Mhz, 3 Gio de Ram
Carte graphique Ati 1600X aussi de 5 ans et 128 mb
-------------
Comme vous pouvez le remarquer , la vitesse est impressionnante pour une machine qui n'est pas un i7 et munie de 8 Gio de ram :)
Mais ceci est aussi dans ce qu'on ne vois pas sur la vidéo.
Cette Hybryde a nécessité une multitude de codes tous créés par notre codeur josepe36 qui a créé Équitable il y a quelques mois.

De plus là ce que vous voyez, n'est même pas optimisé encore de 2 codes qui seront inclus à la demande pour des machines plus puissantes...

Nous avons une équipe de plusieurs testeurs avec diverses machines et pour cause, nous devons tester et re tester sans cesse.

Il est possible oui de faire parti de notre équipe sur divers plans , dont aussi testeurs.
Je peux vous communiquer les modalités pour ce faire.
Et comme Le Geek le mentionne, oui le must absolu est en train de naitre:)
Même qu'il est à portée de main.

Notre désir et notre ambition a débuté avec Équitable.
Le but étant de ne plus voir des gens tester Linux 10 minutes et ensuite par incompréhension le supprimer en perdant du coup le MBR Windows et imputant la faute Linux.

Sur cette lancée, fréquentant les forums Linux, nous avons vite réalisé qu'il y a diverses écoles de pensées ainsi que des goûts divers.
Même que souvent même en communauté on vois du troll, moi je suis KDE, ouais moi Gnome, Bah Moi lxde ect...
Alors dans un but d'harmonie et de respect des choix des utilisateurs, on a dis: On dois solutionner ceci aussi.

Tel est notre but avec cette Hybryde :)

Finalement l'iso est en DVD soit 1,1 gio ou via USB Unetbootin ou alors Multi-system ou autre .

***Membre Contributeur Sécurité***
Steve Job 'Apple' est un génie du marketing, Bill Gates un génie de la finance 'W$'
puis Linus Torvald et Richard Stallman 'Gnu/Linux' sont des génies de l'informatique...
La route de la maitrise Linux, peut être longue, mais la voie est libre ^^
0
lami20j Messages postés 21331 Date d'inscription jeudi 4 novembre 2004 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 30 octobre 2019 3 567
Modifié par lami20j le 26/01/2011 à 21:03
Salut,

Les tests sur la vidéo sont faits avec ma machine toute simple qui a maintenant 5 ans soit:
Alors en ce cas, ma machine est une antiquitée ;-)

Bon boulot et bonne continuation.

P.S. Je n'ai jamais aimé ce terme Équitable que tu utilises. Tu ne peux pas trouver autre chose? ;-)
Le 1er lien sur google que je trouve en cherchant le terme c'est https://fr.wikipedia.org/wiki/Commerce_%C3%A9quitable
0
jalobservateur Messages postés 7372 Date d'inscription lundi 16 juillet 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 10 mai 2012 930
Modifié par jalobservateur le 26/01/2011 à 21:17
Salut, oui par contre il y est pour rester car la définition de équitable est le mot le plus approprié et longuement mûri par l'équipe , donc en démocratie, comme tu le sais :)
Donc à taper pour éviter la confusion c'est : Linux équitable, de même pour Hybryde = Linux Hybryde et non pas Hybride comme métissage et automobiles.
Google et les moteurs de recherches ont cette facilité d'adaptation et de référencements.
Maintenant en tapant Linux Hybryde il y a la suggestion du mot exact mais mal adressé dans ce cas type qui est hybride.
Mais tout nouveau là il y a aussi la suggestion Linux Hybryde qui pointe plus justement et qui là désigne un nom propre nouveau qui est notre bébé :)
0
Utilisateur anonyme
24 janv. 2011 à 20:02
Bravo Jal :-)

Vraiment je suis épaté et impressionné!

Respect!
0
jalobservateur Messages postés 7372 Date d'inscription lundi 16 juillet 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 10 mai 2012 930
24 janv. 2011 à 20:12
Hey initial ! Long time mon ami :)
Oui on es dans un état second depuis la v.04 soit plus d'une semaine qu'on en dors plus quasiment tellement elle nous plait
0
Utilisateur anonyme
24 janv. 2011 à 21:46
Je n'en doute pas ;-)

Le lien de téléchargement est sur ton site?
0
jalobservateur Messages postés 7372 Date d'inscription lundi 16 juillet 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 10 mai 2012 930
24 janv. 2011 à 21:57
Non il n'est pas public encore ...
0
jalobservateur Messages postés 7372 Date d'inscription lundi 16 juillet 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 10 mai 2012 930
24 janv. 2011 à 20:08
Vous savez ?
Nous tous sommes sur le C&& de voir et de faire nos personnalisations de nos enviros.
C'est comme 6 petites jouets à bichonner, alors faut se lever tôt !
Mais que c'est super que de voir et d'apprendre de la customisation sur des distros qu'on ne mettrais pas sinon en 6 partitions laborieuses, mais que là en quelques secondes apparaissent :)
0
jalobservateur Messages postés 7372 Date d'inscription lundi 16 juillet 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 10 mai 2012 930
Modifié par jalobservateur le 24/01/2011 à 21:00
Autre point..
Nous sommes en discussions sur Skype actuellement et en alternant d'environnements, nous continuons à nous parler, mais on viens de réaliser et c'est drôle, car nous sommes déjà habitués à ceci... Que c'est tout de même vraiment cool le truc mdr
***Membre Contributeur Sécurité***
Steve Job 'Apple' est un génie du marketing, Bill Gates un génie de la finance 'W$'
puis Linus Torvald et Richard Stallman 'Gnu/Linux' sont des génies de l'informatique...
La route de la maitrise Linux, peut être longue, mais la voie est libre ^^
0
Le GeekdesGeeks Messages postés 287 Date d'inscription lundi 9 août 2010 Statut Membre Dernière intervention 13 mars 2011 48
24 janv. 2011 à 21:46
Il y aura aussi le problème du partitionnement .
Normalement, il faut une racine (/) équivalent du programmes files de Windows, une swap et une (/home) ou les données sont stockées .
Avec 5 environnements de bureau différents , on peut sans doute garder une seule swap , mais je crois qu'il faut des racines (/) et des /homes séparés.
Donc pas très simple à gérer et à installer, non ?
0
bonsoir

non aucun probléme de /home ; tous se marient parfaitement dans un home commun.

pour répondre simplement a la question je confirme et assure qu'un seul /home suffira.

;)
0
alaixih Messages postés 1933 Date d'inscription vendredi 20 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 10 octobre 2017 224
24 janv. 2011 à 22:09
Hum.... C'est pas possible ! ! ! J'en crois pas mes yeux ( mes oreilles ) nous sommes dans le domaine de la SF.........

Mon dieu....

Ceci dit c'est léger mais bon c'est pô possib de faire tourner ce truc sur un sempon 3100+ alors bon c'est pas si léger que cela... La bête est tout de même super bien dotée...
0
jalobservateur Messages postés 7372 Date d'inscription lundi 16 juillet 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 10 mai 2012 930
24 janv. 2011 à 22:28
Salut,
Voici avec 3 jours actuellement sans redémarrage , plusieurs fenêtres ouvertes dont firefox et alternance des bureaux plus de 100 fois, les captures en exemple de Gnome et LXDE
Gnome
https://pix.toile-libre.org/?img=1295904303.png
LXDE
https://pix.toile-libre.org/?img=1295904467.png
J'oubliais AMD 3500+ Single
0
Utilisateur anonyme
25 janv. 2011 à 15:18
Une question me turlupine :

Les processus liés à chaque environnement de bureau restent ils en mémoire constamment?
0
jalobservateur Messages postés 7372 Date d'inscription lundi 16 juillet 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 10 mai 2012 930
25 janv. 2011 à 18:01
Salut, non.
Nous sommes connectés sur un environnement à la fois et nous déconnectons aussi de chacun individuellement.
Alors si nous sommes en Gnome, nous sommes en Gnome, point. Ect... :)
Il y a des codages spéciaux pour 'assurer l'alternance', mais les processus propres aux enviros ne s'adressent pas à un autre ^^
0
Utilisateur anonyme
25 janv. 2011 à 18:30
Je posais la question car j'ai vu sur la vidéo que le changement était très rapide par rapport à un chargement classique d'un bureau Gnome au démarrage.

C'est du beau boulot :-)
0
Rincevent! Messages postés 677 Date d'inscription mardi 19 juillet 2005 Statut Membre Dernière intervention 29 mai 2012 265
25 janv. 2011 à 18:27
Salut
Effectivement ça a l'air plutôt intéressant, félicitations pour le boulot accompli mais j'ai dû louper un truc... changer d'environnement, c'est pas nouveau, sur mon PC j'ai Ubuntu 10.10 avec Gnome, Fluxbox, Openbox, je peux mettre KDE, etc.... suffit de fermer la session et de choisir un autre environnement, la seule différence que je vois c'est qu'il me faut taper mon mot de passe.
Donc question : qu'est-ce que j'ai loupé (parce que j'ai forcément loupé un truc, désolé, la fatigue, tout ça...) ?
Autrre question, on peut (pourra) ajouter/supprimer des environnements (par exemple je ne suis pas fan de KDE, je préfère Fluxbox) ?

En tout cas, chapeau bas ;)
0
Un testeur Hybryde
25 janv. 2011 à 18:48
Rincevent

Comme expliqué plus haut tu peux très bien discuter sur skype par exemple, et changer de bureau sans quitter Skype,pareil pour firefox,...De plus la rapidité de changement est hallucinante.
0
Rincevent! Messages postés 677 Date d'inscription mardi 19 juillet 2005 Statut Membre Dernière intervention 29 mai 2012 265
25 janv. 2011 à 18:58
Ha ben voilà ! Ch'savais bien qu'j'avais loupé quelque chose ;)
0
Le GeekdesGeeks Messages postés 287 Date d'inscription lundi 9 août 2010 Statut Membre Dernière intervention 13 mars 2011 48
25 janv. 2011 à 18:54
Oui c'est une automatisation de ce qui existait déjà en créant 2 comptes et en rendant les fichiers accessibles sous les 2 sessions :
https://lehollandaisvolant.net/linux/gkde/
0
jalobservateur Messages postés 7372 Date d'inscription lundi 16 juillet 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 10 mai 2012 930
25 janv. 2011 à 18:55
Salut, oui tout est paramétrable et libre.
Attention!
Il ne sagit pas ici d'avoir comme on a tous testé un jour avec imagination, d'ajouter les environnements que l'on désire puis d'être de fait associés dans un mélange bordélique de menus incompréhensibles et dont une multitude de raccourcis aux menus sont mal adressés...
Il ne sagit pas non plus de déconnecter et de sélectionner un nouvel enviro et d'attendre le chargement de celui-ci.
Comme vous le voyez, tout se fait de façon fluide et ultra rapide.
Entre l'idée et la réalisation tangible, il y a des brainstorms et des maux de tête à répétition...
Ce que nous voyons ici est le fruit de l'intelligence de josepe36 et tout le mérite lui revient.
Ce gars est génial et un artiste du code.
L'équipe est soudée et tous ont possibilité d'exercer leurs forces, de suggérer, d'imaginer, de noter et de se dépasser.
Je ne peux pas seulement dire que je suis emballé de tout ce qui se fait, mais même que mes rêves deviennent réalité.
Vive la Liberté Linux!
0
Rincevent! Messages postés 677 Date d'inscription mardi 19 juillet 2005 Statut Membre Dernière intervention 29 mai 2012 265
25 janv. 2011 à 18:59
Ok, j'ai hâte de voir la suite, encore bravo les gars :)
0