Flashage bios A7N8X-E DELUXE

Résolu/Fermé
roulboul - 28 janv. 2006 à 14:05
 Ksburne - 22 nov. 2008 à 11:25
bonjour a tous!
j'ai un gros probleme avec mon ordi:je ne peut plus jouer a aucun jeu.

L'ordi plante a chaque fois.Je suis obligé de l'éteindre à la main.
Donc je me suis dis que ca devais etre a cause de ma carte video.
Alors j'ai telechargé les derniers drivers mais c'est pareil.
Je me suis dis alors ca dois etre le bios de ma carte mere (a cause du vieux bios d'origine)

J'aimerais savoir comment flasher mon bios avec win 2000nt.

Je suis allé voir sur le site d'ASUS mais quand je veux demarrer AWDFLASH en mode ms-dos il me dis qu'il n'est pas compatible avec win 2000,xp,nt.


Alors comment faire? dois-je mettre win98 pour flasher? ou linux peut-etre? ou remettre ma vieille geforce2(au moins ca marchais).

C'est vraiment mal foutu leur truc pourquoi pas win 3.1 pendant qu'on y est.

Aidez-moi s'il vous plais!
Je vous remercie.
A voir également:

6 réponses

Raldock Messages postés 21 Date d'inscription dimanche 13 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 29 septembre 2008 1
28 janv. 2006 à 20:31
Salut,

Le plus simple pour flasher le bios, est de créer une disquette de démarrage et d'y installer le logiciel AWDFLASH ainsi que le nouveau Bios. Tu redemarre l'ordi avec la disquette insérer et la tu peut lancer le logiciel.

Surtout pensez a sauvegarder l'ancien bios, on ne sais jamais. Et Attention car flasher le bios n'est pas sans risque.

Par contre au niveau du probleme, je suis pas certain que cela vienne de ça.
0
flo88 Messages postés 25852 Date d'inscription dimanche 15 mai 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 19 avril 2024 4 419
29 janv. 2006 à 00:20
Je suis d'accord avec toi, cela m'étonnerais que le bios soit en cause dans son problème.
0
Raldock Messages postés 21 Date d'inscription dimanche 13 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 29 septembre 2008 1
29 janv. 2006 à 10:18
Par contre, si le probleme se produit uniquement lors de jeu, il est possible que cela vienne du refroidissement du processeur ( Simple hypothese ). Es ce que les jeux plantent dès leur demarrage ou lors d'une utilisation prolonger ? Et lors d'une utilisation normal y a t'il des plantages aussi ?
0
Tout d'abord je vous remercie de vous interresser à mon probleme!
Et merci je vais essayer avec la disquette (encore faut il que je mettes un lecteur)

Je crois que ce n'es pas le proç parce qu'il ne chauffe pas trop (45-50°C max)

Par contre pour repondre à votre question ca bug au bout de quelques min (le temps de config la manette) et defois ca marche bien au bout de quelques resets (je peut jouer à peu pres tranquille). Mais avec warcraft3 ca bug a chaque fois dans le menu.

Vous dites que flasher le bios n'est peut-etre pas la solution mais en dernier recours je devrais le faire(faut serrer les fesses)

Si vous avez des solutions autres que le flashage elles sont bienvenues.
0
cedrixe Messages postés 252 Date d'inscription dimanche 7 mars 2004 Statut Membre Dernière intervention 10 octobre 2006 44
30 janv. 2006 à 21:33
salut,

j'ai a peu pres la meme config que toi, essaye les drivers omégas, ca peut regler ton probleme de plantage.
http://www.omegadrivers.net/
clic sur "ati radeon" et "win2k/xp" en haut du site, tu choisis un lien de download (mirror) et tu installes, reboot et fais des tests.

a plus
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour,
Aprés avoir galérer quelques jours sur le probleme de flash bios pour asus a7n8x-e Deluxe, je viens de resoudre mon probleme. Le probleme étaoit le suivant:
*Aprés flash bios de version 1008 vers 1013, plus de démarrage et message bootblock v1.0...comme décrit précédemment.
Apparemment le bios 1013 n'est pas valide.
Pour remedier au probleme j'ai téléchargé le bios en version 1011.
Création d'une disquette de boot sur laquelle je decompresse le bios version 1011. La premiere étape est de renommer ce bios en A7N8X-E.BIN : trés important, comme indiqué sur le manuel de la A7N8X-E
Ensuite il faut se munir de l'utilitaire awdflash en version 8.23z et non 8.24 qui apparemment ne reconnait pas les fichiers *.BIN. Copier le awdflash 8.23z sur la disquette créée.
On démarre le pc sur la disquette. La version 8.23z de awdflash marche impecable. Flash ok. J'ai de nouveau accés au bios.
0
Un petit ajout.
La version 8.23z de awdflash se trouve sur le cd original de la carte mère
0
Merci pour l'info sur la version 8.23z de awdflash, je ne comprenais pas pourquoi l'awdflash ne detectait pas le bios en fichier BIN.
Sur le site d'Asus c'est la version 8.24.
Grace à toi j'ai pu flasher mon bios apres une erreur.
0