Bonjour,
Bonjour, j'ai un 3 petits problèmes de compatibilté avec un code qui marche très bien sur Firefox et Opera, mais je ne vois pas comment les faire marcher sur tous les navigateurs.
Premier :
J'ai un select qui permet de changer le contenu d'une iframe en lui assignant un site externe.
<select name="value_url">
<option value="site1.com=" onclick="change_url()">site1.com</option>
<option value="site2.com" onclick="change_url()">site2.com</option>
<option value="site3.com" onclick="change_url()">site3</option>
</select>
Avec onclick j'appel la fonction javascript mais ça ne marche pas sur IE, Chrome et Safari
function change_url() {
var lien = document.form_header.value_url.value;
parent.frame_url_ext.location.href = lien;
}
Deuxième :
Sur ma page j'ai un tableau, avec en dessous l'iframe.
Pour que la taille de mon iframe reste correct en fonction de la taille de la page, je recalcul de cette manière :
function redim(){
var as=document.form_header.tableau.offsetHeight;
parent.frame_url_ext.height=as;
}
Celà marche sur tous les navigateurs mais IE me sort quand même une erreur (Malgré que ça marche)
Détails de l'erreur de la page Web
Agent utilisateur : Mozilla/4.0 (compatible; MSIE 8.0; Windows NT 5.1; Trident/4.0; GTB6.6; .NET CLR 1.1.4322; .NET CLR 2.0.50727; .NET CLR 3.0.4506.2152; .NET CLR 3.5.30729; .NET4.0C; .NET4.0E)
Horodateur : Mon, 24 Jan 2011 12:16:24 UTC
Message : 'document.form_header.tableau.offsetHeight' is null or not an object
Ligne : 29
Caractère : 2
Code : 0
URI : http://localhost/monsiteweb/index.php
Troisième et dernier point :
J'ai un champs pour uploader une image mais le résultat d'affichage n'est pas le même sur les navigateurs.
http://img413.imageshack.us/img413/4827/browserfirefox.jpg
Opera et Firefox me conviennent très bien. Internet Explorer est passable, mais Chrome et Safari j'ai envie de dire... WTF?!
<tr>
<td width="40">
<input type="hidden" name="uploadImage" value="1" />
<input style="background:#FFFFFF" name="image" type="file" size="70" value="test" />
</td>
<td colspan="2">
<input type="submit" name="image_upload" value="Envoyer l'image" />
</td>
</tr>
Merci pour votre aide :)