Difference entre XenApp et XenDeskTop

Fermé
vblover - 23 janv. 2011 à 22:51
 Philippe support client - 21 sept. 2017 à 18:23
Bonjour,
Je voudrais savoir quelle est la différence entre XenDeskTop (virtualisation de poste) et XenApp (virtualisation d'application). Concrètement, XenDeskTop remplace t-il XenApp? Citrix propose des conditions très avantageuses pour les possesseurs de XenApp désireux de migrer vers XenDeskTop. Merci


2 réponses

evilcairn Messages postés 414 Date d'inscription mardi 24 août 2010 Statut Membre Dernière intervention 25 juillet 2017 110
24 janv. 2011 à 00:47
XenApp c'est la virtualisation de l'application, exemple j'ai un office que je mets à disposition des utilisateurs , normalement on achète X licences pour X utilisateurs.

Pour réduire mes coûts, je sais que j'aurai un maximum de Y utilisateurs en ligne en même temps, j'achète donc Y licences. (Comme ce ne sont pas les postes qui les lancent mais le serveur pas besoin d'une licence par client mais simplement par utilisation )

Xen desktop c'est simplement la virtualisation du bureau de travail , donc y compris l'OS ... tu peux passer pour le coup sur du client léger ( wyse par exemple) et utiliser cette fonction avec des mobiles ou en mode déconnecté ou sur des portables. Bref c'est un poste de travail mais virtuel ( donc aucune appli sur le poste client pour info).


La grosse différence c'est que Xen App tu auras besoin d'un système sur le client ( comprendre que c'est très pratique si tu ne veux pas de client léger).

A noter que cette solution existe chez d'autres prestataires du même genre. ( et que oui Xen maintenant c'est plus gratuit :) )




3
Philippe support client
21 sept. 2017 à 18:23
L explication est simple et claire
Merci
0
Bon. Supposons que nous possedons des clients legers dotes de windows CE et une application sur un serveur operant Win Server 2008 R2. Serait-il judicieux d'acquerir XenApp pour acceder a l'application ou XenDeskTop? Le probleme est donc de choisir entre les deux. Sont-ils interchangeables?
2