écran portable pour prise de contrôle d'un pc

Résolu/Fermé
Thanith - 23 janv. 2011 à 13:03
 Thanith - 23 janv. 2011 à 14:28
Bonjour,

mon sujet portant sur 2 grands thèmes j'ai du en choisir un afin de l'exposer.

Je possède actuellement plusieurs PC répartie un peu partout dans la maison. J'aimerais pouvoir contrôler chacun de leur bureau avec un écran ( tactile ) portable. Pour se faire il me faut tout naturellement un écran portable ainsi que ( je pense ) un logiciel adapté.

Par extension j'aimerais également pouvoir contrôler leur bureau même si je ne suis pas chez moi, grâce à ce même écran.

J'aimerais donc savoir :
- de quel type d'écran je peux me servir ( si Ipad ou autre fonctionneraient )
- par quels moyens le faire ( internet, wifi, etc... )
- et naturellement quel soft

Merci d'avance. Veuillez m'excuser si le sujet à déjà était abordé.



A voir également:

9 réponses

Chochojunior Messages postés 6544 Date d'inscription samedi 26 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 30 juillet 2020 599
23 janv. 2011 à 13:06
il y as le logiciel team viewer qui est gratuit et assez simple d'utilisation
0
J'imagine qu'il y a un bon nombre de logiciel qui permet de le faire, mais ma question portait plus sur le matériel à utiliser ainsi que la technologie utilisé pour la liaison. ( bien que je pense qu'internet soit la réponse )
0
Chochojunior Messages postés 6544 Date d'inscription samedi 26 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 30 juillet 2020 599
23 janv. 2011 à 13:18
il n'y as pas de matariel en particulier (clavier et souris, ou tactile dans ton cas =)) et bien sur tout passe par internet
0
Je me pose ainsi une question, imaginons que je choisisse un écran de type palette tactile ( Ipad, palette Pc etc... ) équipé du 3G comment ce passe la connexion internet, je n'ai jamais bien compris, doit-on se trouver à proximité d'une borne, doit-on tout de même avoir un abonnement ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Chochojunior Messages postés 6544 Date d'inscription samedi 26 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 30 juillet 2020 599
23 janv. 2011 à 14:06
tu doit avoir un forfait 3g poour les tablettes, mais tu peut aussi passé par la wifi
0
Heu... un forfait 3g ?!
On le prend comment, chez le FAI en même temps qu'un abonnement fixe ?
0
Salut,

Avec une tablette Android et PhoneMyPc (7.35€) tu peu contrôle plusieurs pc facilement par wifi/3g (à condition d'avoir un abonnement adapté pour le 3g)

C'est vraiment simple a mettre en place mais par contre ça ne permet pas de voir une vidéo à distance, il n'y a pas de son et l'image n'est pas instantané...
0
Chochojunior Messages postés 6544 Date d'inscription samedi 26 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 30 juillet 2020 599
23 janv. 2011 à 14:27
c'est comme les forfait mobile, en général les FAI vendent les tablettes avec un forfait comme pour les mobiles

mais bon, si tu veut avoir une tablette qui controle des ordi sous windows, il faut que ta tablette tourne aussi sous windows, et en général elle sont sous androïd
0
Merci c'est bon j'ai trouvé, je ne voulais pas rester ainsi sans comprendre, merci quand même ;)
0