Comment graver un dvd-r avec nero startsmart?

Résolu/Fermé
stocky91 Messages postés 7 Date d'inscription vendredi 27 janvier 2006 Statut Membre Dernière intervention 6 novembre 2006 - 27 janv. 2006 à 18:14
 Chrismurf - 28 janv. 2012 à 21:18
Bonjour,
j'aurais voulu avoir votre aide concernant la gravure de divx sur dvd-r.
En effet, je n'arrive pas à graver mes divx sur mon dvd-r Verbatim 4.7GB avec le logiciel nero startsmart...
C'est pourquoi j'aurais voulu avoir l'aide de quelqu'un qui utilise ce logiciel pour qu'il me décrive les étapes à suivre
Merci beaucoup
A voir également:

42 réponses

jpdeclermont Messages postés 1788 Date d'inscription mercredi 7 décembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 3 septembre 2006 382
27 janv. 2006 à 18:30
bonsoir,

Lance Startsmart,
1)Tout en-haut, tu dois avoir une petite liste avec " cd/dvd" sélectionné
En-dessous, passe sur la feuille (de papier!!) tu vas voir apparaitre un sous-menu...
tu sélectionnes "Créer un dvd de données"
2)Nouvelle fenêtre pour sélectionner les fichiers.... clique sur "ajouter" (à droite)
sélectionne ce que tu veux mettre sur ton dvd ...
clique sur "ajouter" ...
Quand tu as terminé, clique sur "terminé"
3)Tu reviens sur la fenêtre de sélection, où tu as les fichiers ajoutés et en-bas la taille que ça représente
Clique sur suivant
4)tu arrives sur la fenêtre de sélection du graveur .... sélectionne ton graveur, nomme ton disque (si tu veux !!)
et clique sur "graver"

vala :))
-------------------------------
... WinErr 01B : Erreur illégale - Windows ne vous a pas autorisé à avoir cette erreur
64
ok mé je sais po selectioner mon graveur
0
sv25170 > toch127
6 juil. 2007 à 14:48
salut,
cree un post a toi en detaillant exactement ton pb.
0
Je te remercie aussi pour ta réponse grace a toi j'ai mis deux films sur un meme cd
0
hind > toch127
28 mai 2009 à 10:07
téle
0
MERCI TES INFO M'ON SERVI
0
stocky91 Messages postés 7 Date d'inscription vendredi 27 janvier 2006 Statut Membre Dernière intervention 6 novembre 2006 17
28 janv. 2006 à 12:13
en fait jpdeclermont, ta description est ce que j'ai l'habitude de faire, mais justement en faisant ca, une fois que j'ai ajouté mes fichiers cliqué sur suivant, je tombe sur la page pour graver...sauf que à ce moment là, le mot
17
laudier6 Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 6 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 juillet 2008 4
6 juil. 2008 à 12:33
bonjour
apres avoir voulu graver un film de 700 mo sur un dvd r de 700 mo egalement ; un message de neroexpress m indique qu il manque de la place su ledit dvd.a peu pres 50 %.aurais je oublie de faire quelque chose.
merci pour vos reponses
4
Christian* Messages postés 4466 Date d'inscription samedi 14 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 janvier 2023 2 220
28 janv. 2006 à 13:59
Dans startsmart il faut prendre nero express c'est plus simple
3
bonjour
jaurai une question
je sais pas comment faire pour graver un dvd r sur nero exprezz
car je veut mettre soie des films ou des video
0
Christian* Messages postés 4466 Date d'inscription samedi 14 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 janvier 2023 2 220 > Totit3
30 janv. 2009 à 17:21
si c'est des fichiers .avi il faut les graver en "cd ou dvd de données"
mais ils ne pourront etre lu que sur ton ordi ou un lecteur de salon qui lit les dvx
0
melkus95 > Christian* Messages postés 4466 Date d'inscription samedi 14 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 janvier 2023
28 juin 2009 à 11:43
j'ai un souci,j'arrive pas a créer un dvd avec plusieur fichier et pour le lire sur mon lecteur dvd voiture qui ne lit pas les divix,un ptit peu d'aide please
0
moi j'ai un problème j'ai des films qui dure 30 min ce sont des fichiers WMV j'ai graver 6 films sur mon DVD sur l'ordinateur ça marche mais sur mon lecteur DVD ça marche pas je doit comment faire??????!!!!!!!!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
et bien moi j'ai testé si mon lecteur prennait le format de dvd-R en charge et oui il les prens mais a chaque fois que je lance la gravure et bien il me la mets en echoué et dans le journal il me dit egalement Disque non valable et c'est un TDK donc pas un DVD acheté en occasion sur une broquante lol
3
salut
le plus simple tu click sur
make data dvd apres tu glisse ton fichier dans la colonne de gauche et tu grav apres
2
bjr, voila j'utilise nero startsmart , mais j'ai quelque soucis avec, il ne veux pas graver mes films ( avi) sur mes dvd-r, que j'utilise crée un vcd ou un cd de donné, sa ne veux rien faire, du tout, comment faire merçi d'avance
1
Ha oui il me dit aussi qu'il lui est impossible d'effectuer la fonction Disc at once et pourtant il est coché mais en grisé je ne sais pas le changer
1
Christian* Messages postés 4466 Date d'inscription samedi 14 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 janvier 2023 2 220
13 juil. 2007 à 18:59
ca marche , ca marche pas c'est bizarre
a mon avis c'est bien le graveur qui doit avoir un blème ou le pc......
1
Hé Christian j'aimerai que tu me dises que c'est pas à moi que tu répondais mais j'imagine que si!
n'y a t il vraiment pas d'autres alternatives que de dire que c'est le graveur qui est cassé je veux dire une fausse manip ou autres?? bon c'est clair ça paraît bizarre mais pour graver les cd ça marche c pas la même chose alors?
0
Christian* Messages postés 4466 Date d'inscription samedi 14 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 janvier 2023 2 220 > clim
14 juil. 2007 à 07:51
perso j'avais un graveur qui avait 2 ans (un plextor) qui ne gravait plus les dvd mais encore les cd
et bien ce graveur était bien naze ! je l'ai remplaçé par un autre ( maintenant on en trouve des pas bien cher ) et c'est ok
0
rose > Christian* Messages postés 4466 Date d'inscription samedi 14 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 janvier 2023
14 déc. 2008 à 22:20
salut a tous
je vais vous aprendre une nouvelle microsoft nous a envoyé un virus pour qu'on puisse plus graver
0
giginbv > rose
24 janv. 2009 à 11:52
oui moi j'ai une peine pas possible en ce moment et que error par ci et que j'ai juste le son par là alors? je te crois.
0
et bien moi j'ai la meme chose tous les autres types de dvd et cd pas de problemes mais les dvd-r il n'en veux pas et j'en acheté une boite de dix pour vider mon pc et la je commence à saturer niveau memoir libre
1
Utilisateur anonyme
27 janv. 2006 à 18:22
Bonsoir

Des tutos à télécharger ici:

http://www.nero.com/nero6/fr/User_Guides_Burning_ROM_6.html
0
jpdeclermont Messages postés 1788 Date d'inscription mercredi 7 décembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 3 septembre 2006 382
28 janv. 2006 à 16:02
bonjour,

perso j'utilise pas startmart ni nero express, je lance directement Nero

-------------------------------
... WinErr 01B : Erreur illégale - Windows ne vous a pas autorisé à avoir cette erreur
0
stocky91 Messages postés 7 Date d'inscription vendredi 27 janvier 2006 Statut Membre Dernière intervention 6 novembre 2006 17
28 janv. 2006 à 18:27
mon message a été coupé toute à l'heure..
donc quand je fais ma manoeuvre, le bouton "graver" est teinté de gris et je ne peux donc pas l'utiliser...
Apres si je change de graveur et que je clique sur Image Recorder (dvd), je peux appuyer sur le bouton "graver" désormais mais bizarement les options tels que vérifier la gravure et l'autre option encore je ne peux plus les toucher, elle sont teintés en gris à leur tour! c'est très bizarre...
et je ne vais pas utiliser Image recorder (dvd) car ce n'est pas mon graveur, il faut que j'utilise dvd Writer 300c (dvd) car c'est mon graveur, mais comme je vous l'ai dit plus haut, c'est impossible...
merci de m'aider car là ca m'énerve vraiment cette histoire lol
0
Utilisateur anonyme
28 janv. 2006 à 19:09
0
Judex Messages postés 4877 Date d'inscription samedi 24 décembre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 6 novembre 2022 1 191
12 févr. 2006 à 11:54
Bonjour,

J'ai regardé la doc du HP 300e, qui ne doit pas être très différent du 300c.

J'y ai trouvé ceci :

"The HP DVD Writer drive cannot write to DVD-R or DVD-RW discs. Be sure to buy the DVD discs that have “+” in their name."

As-tu regardé avec Nero InfoTool si ton graveur supportait les dvd-r ?

Judex
0
Monsieur > Judex Messages postés 4877 Date d'inscription samedi 24 décembre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 6 novembre 2022
1 avril 2006 à 18:40
bonjour judex
j'ai un graveur hp dvd300e et je n'arrive pas à trouver son pilotes sur le net, meme dans le site de HP il est inexistant, et Windows XP SP2 le detecte comme un dvd300c, en plus il ne detecte aucun cd ou dvd, et j'aurais aimé savoir si tu peu s'il te plais m'envoyer son driver si tu le possede.
merci d'avance
cordialement
0
salut a toi stocky91
j ai eu ce probleme j ai simplement d eshinstaller puis reinstallé et tout va bien mieux meme que j ai directement tous mes fichiers audio et video directement mais biensur separement dans ma fenetre de droite maintenant plus besoin de chercher dans mes dossiers ou disque dur car j en ai deux
0
Bonjour STOCKY, moi aussi j'ai le même problème.
J'ai un HP 300C, loraque je désire graver un DVD +/-RW ou DVD +/-R, il me fait savoir de mettre un DVD +/-RW vierge pourtant celui que j'introduit afain de graver est bien vierge.

Je suis bloquer de la mort.

Comment as-tu ou quelqu'un d'autre a t-il réussi à solutionner ce problème.

CDT
BBO
0
kaila Messages postés 21 Date d'inscription mardi 1 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2008 6
13 juil. 2007 à 01:54
coucou
alor voila j'ai un problème pour graver mes avi avec nero startsmart...
j'ai essayé de le faire avec nero expresse , dvd de donnée enfin j'ai presque tout essayé et a meme pas 1 pour cent de gravure il me mette erreur de gravure !! je veux graver un dvd de au moin 2 go (2h30) sur un dvd-R qui fait 4.70 GB voila si qu'elqu'un pourai m'aider a pouvoir graver mon fichier avi sa serai trés simpas surtout que je galère a bloc la merciiiiiii

ps: a oui j'ai essayé aussi avec divx player et a meme pas 1 minutes il me mette gravure réussi mais le dvd est toujour vièrge !!! surtout qu'ya meme pas marquer le pourcentage quand sa grave sa reste a 0 et 1 minutes aprés il me dise gravure réussi alor qui ya rien sur le dvd!!!!!!!!

voila si vous pouriez m'aidez merci encore!!!!!!!!!!
0
Christian* Messages postés 4466 Date d'inscription samedi 14 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 janvier 2023 2 220
13 juil. 2007 à 07:53
si c'est un fichier ".avi " ca devrait marcher en dvd de données.
c'est peut etre ton dvd qui m....
essai sur un dvd-rw pour ne pas gaspiller
0
Bonjour à tous, je souhaite apporter mon grain de sel à la discussion:

il y a quelques temps j'avais des problèmes pour graver sur dvd je le faisait avec Acer et ça marcahit mais une fois que je le lisais sur mon ordi pour vérifier ça ne marchait pas genre 0octets utilisé 0 octets de libre

je suis donc aller faire réparer mon ordi en pensant que mon graveur de dvd avait un probléme (le lecteur lui marchait bien avec d'autres dvd)

l'informaticien m'a dit que c'était pas le graveur mais le logiciels et il m'a installé Nero

Au début ça atrès bien marché et là ça recommence ça grave très bien mais quand je veux le lire sur mon ordi il ça ne marche pas. mais pour graver les cd il n'y a pas de problème

bon mon message est un peu long mais si vous pouvez résoudre mon problème...

Merci d'avance
0
kaila Messages postés 21 Date d'inscription mardi 1 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2008 6
14 juil. 2007 à 19:52
bein j'ai résayé mais sa ne marche toujour pas pour temps la j'ai essayé avec un fichier de de 601 Mo
donc je vai metre les parametre quand j'ouvre nero pui je vais dans crée un dvd de donner je vais dans choisir
mon graveur et voila se quia marquer trés précisément:

graveur : I: HL-DT-ST DVDRR GWA-4164B Adapteur : IDE Etat : OK

Types de disque : CD-R/RW ; DVD R DL
Vitesse maximale : 8x (11 080 ko /s) Disc-at-Once : CueSheet, DAO/96
Révision firmware : 1.01 CD TEXT : Supporté
Graver en surpacité : Supporté Mémoire tampn du graveur : 2048 Ko
Protection contre ruptures : supporter

si vous pouriez me dire si c'est mon graveur ou mon DVD-R qui ne va pas ou autres chose car la je suis déséspérée merci d'avance !!!
0
Judex Messages postés 4877 Date d'inscription samedi 24 décembre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 6 novembre 2022 1 191
15 juil. 2007 à 06:34
Bonjour,

Un truc m'intrigue : dans la liste des types de disques proposés n'apparait pas le type "DVD R/RW".

S'il ne s'agit pas d'une omission de ta part, pourrais-tu faire une vérification avec Nero Info Tool ?

Judex
0
kaila Messages postés 21 Date d'inscription mardi 1 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2008 6
15 juil. 2007 à 15:34
oui tu a raison j'ai fait une vérification et ya marquer dans types de disque: CD-R/RW ; DVD R/RW; DVD R DL

voila
alor esque c'est normal que sa ne marche pas c'est normal que quand je comenc a graver il me mette
bon en haut spécification automatiquement régler sur DVD-ROM

direct au tampon mémoire: 100%
et a terminer: 5% et sa rest bloquer comme sa pendant 2 minutes et aprés il m'éjecte mon dvd-R et il marque en haut :erreur d'écriture I:HL-DT-ST DVDRRW GWA-4164B
le gravure à échouée a 8x(11 080 Ko/s)


voila ce qu'il me mette quand je veut graver !!!!!!!
pouriez vous m'aidez !!!
merci d'avance!!!
0
Judex Messages postés 4877 Date d'inscription samedi 24 décembre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 6 novembre 2022 1 191
15 juil. 2007 à 19:27
Bonjour,

La spécification directement réglée sur DVD-ROM, pas de problème, c'est normal et fait pour assurer une meilleure compatibilité.

As-tu déjà utilisé cette marque de dvd-r avec succès ?

Sinon, tant que j'y pense, un truc à vérifier, le mode de transfert affiché par ton pc.

Pour ce faire tu vas dans Démarrer\Panneau de configuration\Système\Gestionnaire de périphériques.

Ensuite, tu jettes un coup d'oeil dans "Contrôleurs ATA\ATAPI IDE". Dans "Canal IDE Principal" et "Canal IDE secondaire", dans l'onglet "paramètres avancés", vérifie si le mode de transfert est bien réglé sur "DMA si disponible". Le mode PIO est à éviter.

Judex
0
kaila Messages postés 21 Date d'inscription mardi 1 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2008 6
15 juil. 2007 à 20:51
e suis aller vérifier comme tu ma la dit
et dans le canal IDE principale:
type de périférique , auto détection
mode de transfert DMA si possible
dans le canal IDE Secondaire
mode de transfert : DMA si possible
et dans le deuxième canla IDE secondaire
mode transfet DMA si possible
mode de transfère actif :mode PIO

c'est sa j'espère!!!!! alors ya un problème ou c'est autre chose ?

oui j'ai déja essayé de graver un film de 601 mo sur dvd-R et sa a marcher mais depuis sa ne marche plus!!!
merci ecore j'attend avec impatience ta réponse !!
merci encore pour préter attention a mon problème !!

merci d'avance
0
Judex Messages postés 4877 Date d'inscription samedi 24 décembre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 6 novembre 2022 1 191
16 juil. 2007 à 15:33
Bonjour,

Il faut absolument éviter le mode PIO. A ce sujet, un lien intéressant qui te donne tout le topo en image, même quand Windows a verrouillé le mode en question :

https://www.gravure-news.com/tutoriel/activer-le-mode-dma-3-1.php

En ce qui me concerne, avec mon Lite-On SHW 1635S, sur le canal IDE secondaire, j'ai le mode 2 en Ultra DMA. Un vrai bonheur, ce graveur, installé d'origine sur mon HP Pavilion.

Judex
0
kaila Messages postés 21 Date d'inscription mardi 1 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2008 6
21 juil. 2007 à 00:47
bein c'est bien en mode DMA je ne comprend pas c'est mon graveur qui a un problème ? !!!!

ou normalement sa doit marcher ?
merci d'avance pour vos réponse !!!?
0
Judex Messages postés 4877 Date d'inscription samedi 24 décembre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 6 novembre 2022 1 191
21 juil. 2007 à 01:21
Bonjour,

Pour le canal IDE secondaire, tu as indiqué dans ton précédent message "mode de transfert actif :mode PIO".

C'est toujours le cas ?

Judex
0
aouadi nabil
21 oct. 2010 à 17:17
allah ynawrak bi nour allah
w allah yja3lak min almoslimin
0
merci JP
0