Freebox ip fixe, pb pr ouvrir ports

Fermé
friends - 27 janv. 2006 à 17:42
jee pee Messages postés 39610 Date d'inscription mercredi 2 mai 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 23 avril 2024 - 2 nov. 2009 à 19:15
Bonjour,
je suis connecté avec la freebox en zone non dégroupée. j'ai demandé une adresse ip fixe.
j'ai activé le mode routeur de la freebox, et j'ai désactivé le serveur DHCP.
Lorsque j'ouvre les ports :aucun résultat.
Lorsque je vais dans protocole internet TCP/IP, j'entre l'adresse IP fixe que l'on m'a attribué et l'adresse de la freebox comme passerelle mais là je n'ai plus de connection !!
fait -il entrer un masque de sous-réseau particulier?
De plus, mon adresse IP fixe ne commence pas par 192.168.xx.xx
A voir également:

3 réponses

Jean-François Pillou Messages postés 18707 Date d'inscription lundi 15 février 1999 Statut Webmaster Dernière intervention 16 février 2023 63 266
27 janv. 2006 à 19:23
Pourquoi désactiver le mode routeur et le DHCP ?

Ce n'est pas incompatible avec l'IP fixe. L'objectif final de l'IP fixe est lequel ?

Si c'est pour pouvoir accéder au PC à distance (serveur, prise de contrôle, etc.) mieux vaut remettre le mode routeur, désactiver le DHCP et mettre une adresse IP locale à l'ordinateur (192.168.0.1) et enfin créer un port forward vers cette IP au niveau de la Freebox !

0
cher jeff

je suis vraiment novice en protocole tcp ipet adresse ip aussi mais je me suis fait pirater et je m y interesse je comprend rien a ces masques et passerelles

j aimerias tant mieux maitriser j apprend vite j ai ete pirater sur mon compte msn que j ai du abandonner a cause de pirate qui m ont traquer avec a mon avis des key logger ou en connaissant mon ip etant donner que j ai la free box comment dois faire pour avoir une ip changante et pas fixe et comment comprendre tout ces protocles merci

toto
0
brupala Messages postés 109442 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2024 13 619
27 janv. 2006 à 19:27
salut,
si ta fbx est en mode routeur, il ne faut pas mettre ton ip publique sur le PC.
si tu ne sais pas configurer tes adresses ip mets la fbx en dhcp et tes PC en ip auto.
à la limite, tu mets une fois en dhcp ensuite, tu relèves les paramètres par ip config /all ou l'onglet support de ta connexion sur la barre des tâches.
et tu rentres les m^mes en config fixe.
0
Bonjour, moi c'est a peu près le même problème.En fait, Je suis chez Free, j'ai une adresse ip fixe et j'ai ouvert des port pour certaine application.Le problème, c'est que j'aimerais bien passé en adresse ip auto mais je suis obligé de changer l'adresse ip de destination des port.J'aimerais savoir si c'est possible d'ouvrir des port tout en ayant une adresse ip dynamique.
Merci d'avance
Younn
0
jee pee Messages postés 39610 Date d'inscription mercredi 2 mai 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 23 avril 2024 9 230
2 nov. 2009 à 19:15
Salut,

Tu parles de ton adresse ip sur internet ou de l'adresse des pc derrière la freebox ?

Cdlt
0