Ingénieur réseau

wateur1s - 22 janv. 2011 à 23:39
 Maël - 26 janv. 2011 à 11:31
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://www.commentcamarche.net/contents/metiers-informatique/ingenieur-reseau.php3

L'orthographe pour commencer. Ensuite les matières scientifiques bien sûr. Afin d'aborder les notions de programmation je te conseillerai de faire une première S "isi" ou "si" je ne sais plus. Tu peux aussi faire une première STI. Ensuite pour accéder aux écoles d'ingénieurs tu peux faire des classes préparatoires ou bien faire un DUT. J'ai fait un DUT Réseaux et Télécoms mais il est possible de faire un DUT Informatique ou GEII (Génie Electrique et Informatique Industrielle). Ensuite il existe différentes écoles d'ingénieurs en France. Personnellement je fais une formation d'ingénieur en alternance au sein de l'école télécom bretagne à Brest. En alternance veut dire que je suis la moité du temps à l'école et l'autre moitié en entreprise. J'ai un statut d'apprenti.
Mais bon j'ai envie de dire que tu as le temps de voir tout ça, tu n'as que 12 ans :).
quelle matiere doige le plus travailler car j'ais que 12 ans et je veu faire se metier plus tard ??