Branchements tv/magnéto/décodeur tntsat

Résolu/Fermé
ggl34 Messages postés 2 Date d'inscription samedi 22 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 19 juin 2011 - 22 janv. 2011 à 21:22
 db19 - 16 févr. 2011 à 00:04
Bonjour,

J'ai beau regarder les notices des fabricants et les différentes solutions proposées dans ce forum mais je n'y arrive pas. A force de changer les branchements et de naviguer avec 3 télécommandes, je suis complètement perdue.

Mon équipement se compose de :
- téléviseur avec 1 péritel
- décodeur tntsat canalready avec 2 péritels : AUX et TV
- Magnéto (VHS/DVD) avec 2 péritels : AV2DECOD et AV1 TV
Pour la tv seule, c'est ok.

Si je pouvais avoir de l'aide, ce serait formidable.
D'avance merci.
A voir également:

4 réponses

Bonjour
Essayer les branchements ci-dessous:
- Péritel Magnéto AV1 avec Péritel TV
- Péritel Magnéto AV2 avec Péritel Décodeur AUX
- Péritel Décodeur TV avec ... rien !
Pour enregistrer , mettre votre décodeur sur la chaîne à enregistrer et votre Magnéto sur AV2 à l'aide de la télécommande ( dans tous les cas , quelle que soit la chaîne à enregistrer )
Bon courage
1
Bonjour,

Un grand merci à db19. Tout fonctionne parfaitement.
0
Bonjour,
Je suis perdue moi aussi. J'essaye de trouver la solution mais il y a toujours un truc qui cloche.
Les explications ci-dessus auraient pu m'aider sauf qu'il y a 2 péritels derrière ma TV au lieu d'une dans l'exemple précité.
J'avais semble-t-il réussi mais en fait en utilisation du magnétoscope, si je mets la lecture en pause, la télé se met à émettre un cri strident. Je ne comprends pas pourquoi.
J'ai 3 péritels à brancher et je m'emmêle les pinceaux... euh ... les câbles bien sûr.
Si vous pouvez m'aider moi aussi, merci d"avance.
0
@baboo
Bonsoir
Je ne possède pas le même enregistreur que ggl34 , aussi si vous pouviez indiquer quel matériel vous possédez , en particulier marque et modèle de l'enregistreur ; avez-vous un décodeur CANALSAT ou autre ;quels noms sont inscrits sur vos différents appareils au-dessus de chaque prise péritel?
Le bruit en pause lors de la lecture est inquiétant , évitez pour l'instant cette manipulation car vous risquez de cramer votre enregistreur.
Et je pense que pour mettre en service votre enregistreur , il faudra utiliser uniquement 2 péritels .
A+
0