Comment changer le thème de RocketDock ?

Résolu/Fermé
Poseurdequestionsutiles Messages postés 7 Date d'inscription jeudi 6 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 22 janvier 2011 - 22 janv. 2011 à 20:12
 Bodcat - 15 août 2021 à 11:59
Bonjour à tous,

Je voudrais savoir au nom de ceux qui utilise RocketDock comment changer le skin de la barre c'est a dire comment la personnaliser autrement qu'avec les skins déjà prédéfinis.

Merci !

2 réponses

aragon6980 Messages postés 1198 Date d'inscription vendredi 19 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2011 251
22 janv. 2011 à 20:15
Voici comment créer un skin pour RocketDock :


1) Tout d'abord, creer un dossier portant le nom de votre skin dans le dossier Skins de votre dossier RocketDock.


2) Creer votre fichier bg.png représentant le fond de votre skin.
Vous pouvez prendre un format de 200x100 px (taille raisonnable).
Note : Le bas de votre dessin correspondra au coté le plus proche du bord del'écran.

3) Créer maintenant votre fichier sep.png représentant vos "séparateurs".
Pour ne pas se compliquer la vie par la suite, créer le de la même hauteur que votre bp.png (20x100 par exemple).

4) Lançons nous maintenant dans les fichier .ini:
Le plus simple est de récuperer les 2 fichiers présent dans un autre skin (background.ini et separator.ini).

Fichier Background.ini:
[Background]
Image = bg.png
LeftMargin = 8
TopMargin = 8
RightMargin = 8
BottomMargin = 8
Outside-LeftMargin = 8
Outside-TopMargin = 8
Outside-RightMargin = 8
Outside-BottomMargin = 8


Fichier Separator.ini
[Separator]
Image = Separator.png
TopMargin = 3
BottomMargin = 3


La signification des valeurs n'est pas très simple:
Les valeurs de "margin" servent à définir la taille du dock à partir de la zone d'icone.
Les valeurs "outside margin" correspondent à la partie du dock en dehors de cette zone.
Note : Toutes ces valeurs doivent être positives et de l'ordre de 5 à 20.

L'explication est peut être confuse (pour moi aussi) mais le plus simple est, une fois vos fichiers .png réalisés, de tester différentes valeurs de paramètres pour voir sur quoi ils influencent!
Bonne chance!
3
Utilisateur anonyme
22 janv. 2011 à 21:04
Merci ! Ca va me servir mais je crois que tu n'as pas répondu a l'exacte question...
Enfin je post quand même ma réponse des fois que ce n'est pas ce qu'il attend.
0
Poseurdequestionsutiles Messages postés 7 Date d'inscription jeudi 6 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 22 janvier 2011
22 janv. 2011 à 21:07
Euh oui effectivement ce n'est pas ce que je demandais ici mais ca peut servir quand meme ;)
0
aragon6980 Messages postés 1198 Date d'inscription vendredi 19 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2011 251
23 janv. 2011 à 02:22
c'est les mots "skins prédéfinis" qui m'ont induits en erreur, je pensais que les skins en téléchargement ne te convenaient pas
0
Même 10 ans après, c'est une super réponse, merci beaucoup !
0
Utilisateur anonyme
22 janv. 2011 à 21:01
Pour changer le thème c'est très simple:

Vous choisirez, puis téléchargerez votre thème à partir de ce site :
https://punklabs.com
Vous devrez ensuite décompresser le dit thème ( Sans fermer la fenêtre où ils seront à présent décompressés)
Ensuite, comment faire pour changer le thème ?
Aller dans "Ordinateur" -> "Disque local (C:)"-> "Programmes"-> "RocketDock".
Cliquez sur "skins", et laisser cette fenêtre ouverte ( ne la fermez surtout pas avant la fin du chapitre!)
Faites ensuite glisser les dossiers du thème ( ceux d'avant, que vous venez de télécharger) décompressé ( provenant de la fenêtre où ils sont sensés être) vers celle des skins rocket dock.

Une fois que votre thème sont prêts, cliquez droit sur votre barre Rocketdock. "Paramètres" ->"Style"==> puis sélectionnez le nom du thème.
Et voilà.

Vez90.
2
Poseurdequestionsutiles Messages postés 7 Date d'inscription jeudi 6 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 22 janvier 2011
22 janv. 2011 à 21:07
Merci ;) Voilà le problème est résolu ! J'espère que ca aidera du monde !
0