[graveur] Il lit les cd mais ne grave plus

Résolu/Fermé
camille - 27 janv. 2006 à 11:38
 Milou - 17 sept. 2013 à 10:17
Bonjour,
j'ai un problème avec le graveur de mon ordinateur portable vaio fs 195vp.
Il lit très bien tous les disques que j'insère, il efface même les cd et dvd!
Pour ce qui est de la gravure aussi bien DVD que CD... il plante et me met un message d'erreur.
J'ai carrément formaté mon disque dur, et rien n'y fait. J'ai utilisé Nero et Sonic record now, tous deux ne gravent rien... Est-ce un problème de pilotes? Pourtant tout est bien installé...
Je ne sais que faire... au pire des cas je l'envoie en SAV mais j'aimerais éviter de m'en séaparer.
Si vous avez des idées pour résoudre mon problème, je vous en serai fort reconnaissante!
à bientôt!
Camillle
A voir également:

17 réponses

salut les gars mon lecteur graveur lit les cd et si je grave un cd il fait l'action de graver apres m'avoir signaler gravur terminer avec succé le cd est tourjours vierge. kelk1 peut m'aider merci d'avance
43
Bonjour , j'ai le même probleme, as tu trouver une solution ?
0
salut à toutes et à tous.
mon graveur Cd lit bien les CD. mais ne grave plus.pendant la phase d'ecriture(gravure), il me signale que le CD que j'ai inséré n'est pas vierge".
8
Joelle896 Messages postés 11 Date d'inscription jeudi 22 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 4 décembre 2014
22 mai 2008 à 12:36
Bonjour,

J'ai le meme problème, as-tu trouvé la solution ?!

Merci

Joelle
0
moi aussi :/
0
j ai le mém problem de graveur il lit les cd mes il ne grave pas il me lens des message d erreur
4
vieu bison boiteu Messages postés 44276 Date d'inscription lundi 11 avril 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 18 avril 2024 3 549
27 janv. 2006 à 12:48
salut camille

et le logiciel de gravure ???

pour les ASPI 4.72:
http://gowap2002.free.fr/html/aspi.htm
http://download.adaptec.com/software_pc/aspi/aspi_v472a2.exe
http://www.touslesdrivers.com/index.php?v_page=23&v_code=2516
tu le copies soit sur C:\
soit sur C:\Windows\
tu l'exécutes
il va te créer un répertoire \Adaptec
et dans ce répertoire , tu exécutes "aspinit.exe"
et tu rebootes
dans ce répertoire , tu as le fichier "aspichk.exe" qui t'indique si les aspis sont bien installés

à+
3

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
slt a tous jè eu le meme probleme et c'etait un rootkit qui me planter apres un nettoiyage antirootkit tout alle bien j'espere que sa vous aide bye bye
3
vieu bison boiteu Messages postés 44276 Date d'inscription lundi 11 avril 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 18 avril 2024 3 549
28 janv. 2006 à 15:29
oui , j'ai compris

il est hors garantie , alors
s'il est hors garantie ...

sous garantie => SAV

à+
0
Hiûga Hinata
19 mars 2008 à 12:25
Bonjour à tous,

j'essaye déséspéremment de résoudre le problème suivant:

lors de l'achat d'un ordianteur, IMEDIA D9111, le lecteur graveur DVD n' était pas reconnu. (Cepandant il était bien inscris ds le BIOS)

Ce problème étant résolu, maintenant il me met un message d'erreur lorsque je veux graver qch...

Avez- vous une solution???

Merci d'avance pr votre aide

Bonne journée à tous!! (='-'=)
0
vieu bison boiteu Messages postés 44276 Date d'inscription lundi 11 avril 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 18 avril 2024 3 549
19 mars 2008 à 15:57
salut Hiûga Hinata

mettre les ASPI à jour
Adaptec ASPI 4.72:
http://download.adaptec.com/software_pc/aspi/aspi_v472a2.exe
https://www.touslesdrivers.com/index.php?v_page=23&v_code=2516
tu le copies soit sur C:\
soit sur C:\Windows\
tu l'exécutes
il va te créer un répertoire \Adaptec
et dans ce répertoire , tu exécutes "aspinit.exe"
et tu rebootes
dans ce répertoire , tu as le fichier "aspichk.exe" qui t'indique si les aspis sont bien installés

à+
0
Votre pc a 2 lecteur apparents , mais en fait il en a 4 ou 5, et accidentellement vous auriez pu selctioner un lecteur interne pour le s2.
il faut alle r dans le bios puis dans lecteurs puis selctionner un des deux lctuers en graveur
au revoir a tous
0
coucou, merci pour ton conseil! j'ai bien installé les pilotes mais rebelotte! ça ne veut pas graver! voilà le message que me donne sonic record now:

Sense: 03 ASC: 73 ASCQ: 03 (Command 00)
-------------------------------------------------------
Px.dll: 2.4.35.500
pxdrv.dll: 1.1.55.0
pxmas.dll: 2.4.35.500
pxsfs.dll: 2.4.35.500
PxWave.dll: 2.4.35.500
PXWMA.dll: 1.0.0.3


je n'y comprends rien...
-1
vieu bison boiteu Messages postés 44276 Date d'inscription lundi 11 avril 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 18 avril 2024 3 549
27 janv. 2006 à 17:46
sonic record now
je ne connais pas , alors je ne peux rien te dire

ce que j'ai comme ASPI
http://cjoint.com/?bBrPchRalE

il se peut qu'il soit HS pour la gravure
à essayer sur un autre PC si tu peux

à+
-1
j'ai exactement la même configuration que toi... tu penses que je dois envoyer mon ordi en sav???
:(
-1
vieu bison boiteu Messages postés 44276 Date d'inscription lundi 11 avril 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 18 avril 2024 3 549
27 janv. 2006 à 19:53
il est hors garantie , alors

pourquoi au SAV

tu le remplaces toi-même

tu défais les vis à l'arrière du panneau gauche
tu le tires ( ou pousses ) vers l'arrière

il n'y a que deux vis qui le tiennent ( apparentes )

à+
-1
Il est hors garantie même si mon ordi est toujours en garantie?

EN même temps je ne vais pas pouvoir l'enlever, c'est d'un ordinateur portable dont je dispose...
-1
Si tu sais l'enlever, il y a une petite vis juste en dessous. ;)
0
salu cava?? je voulai dire a mimou que moi ossi ca me fait la meme chose donc si tu trouve la solution stp tu poura me lenvoyer jte remerci!!!!
bonne nuit....
-1
superbestof Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 13 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 mars 2008
13 mars 2008 à 18:26
NEC ND-3500A DVD±RW DL drive voici les reference de mon graveur il lit toujours mais ne grave plus qqun a t il la soluce
-1
non je n'ai pas trouver la solution
j'attend aussi une aide depui d mois
bisou
-1
bonjour tu a essayer un antirootkit moi c comme ça que jè reussi a graver
0
voila jvou explik mon pb

g achter un nouvo pc ya kelke tem et tou fonctionner a merveille g graver des film avec d dvd-r et regarder d film gravé sur cd-r et dvd-r

hier g regarder un film ca c bien passé
aujourdhui je devais graver un cd pour une copine ca march pa g mi un dvd-r et g essayer cd-r rien ne s'ouvre dan le poste de travail ca me di lecteur f:/ fonction incorrecte
par contre jpe toujour lire des films
mon lecteur ne lance plu les cd vierge

merci pr votre aide
-2
Se serait sympa de ne pas boussiler nos yeux
1