Excel: copier - coller

Résolu/Fermé
ar168 - 22 janv. 2011 à 07:31
 ar168 - 22 janv. 2011 à 14:54
Bonjour,

J'ai, dans un tableau Excel, des données reprises dans une série de cellules, toutes sur une ligne horizontale. Je voudrais, par une manipulation simple style copier/coller, les avoir dans un autre tableau, mais sur une colonne verticale.

Es-ce possible?

Merci pour vos conseils.


A voir également:

2 réponses

maxou45 Messages postés 252 Date d'inscription mercredi 15 décembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 22 août 2013 29
Modifié par maxou45 le 22/01/2011 à 07:43
il faut transposer ....

sur excel 2007

copier la zone a convertir
aller a l'endroit ou tu veux coller tes donnees
dans l'onglet acceuil , selectionner le menu du prese-papier ,
choisir transposer
1
Vaucluse Messages postés 26496 Date d'inscription lundi 23 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 1 avril 2022 6 395
22 janv. 2011 à 08:30
bonjour tous:
pour faire court:
copier / clic droit/ collage spécial / transposé
crdlmnt
0
En réponse à "Vaucluse": dans ce cas la fonction "transposer" ne va-t-elle pas s'appliquer à tous le copier/coller?

A+
0
Raymond PENTIER Messages postés 58395 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 25 avril 2024 17 096
22 janv. 2011 à 13:36
Non : à la plage sélectionnée uniquement, et pour ce clic uniquement.
0
OK merci. Comme quoi, en bureautique, rien n'est compliqué... si on connait "le truc"!

A+
0
Un grand merci. J'ignorais que cette manipulation s'appelait "transposer".
A+
0