Désinstaller virtual PC 2007... impossible ?

Fermé
steeventide Messages postés 379 Date d'inscription vendredi 10 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 8 mars 2021 - 22 janv. 2011 à 06:47
Edawards Messages postés 17125 Date d'inscription dimanche 25 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2020 - 24 janv. 2011 à 07:55
Bonjour je suis sous Windows 7 x64 et quand je viens pour désinstaller Virtual PC 2007 SP1 ça me dis " Cette version de Virtual PC n'est pas comnpatible avec votre système d'exploitation 64 bits. Utilisez la version 64 bits de Virtual PC." Mais je ne sais pas quoi faire il fonctionnait très bien mais me voila dans l'impossibilitée de le désinstaller... QUe faire ?



A voir également:

4 réponses

henri59 Messages postés 3087 Date d'inscription mercredi 23 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 24 mars 2013 1 254
24 janv. 2011 à 07:51
Salut

Il y a peut être une solution:

Télécharge toi Windows Installer CleanUp Utility à cette adresse:

https://www.softpedia.com/get/Security/Secure-cleaning/Windows-Installer-CleanUp-Utility.shtml

Installe le et fait toi un raccourci sur ton bureau

"C:\Program Files X86 \Windows Installer Clean Up\msicuu.exe"

Lance le et regarde dans la liste si virtualPC est sur cette liste si oui met le en surbrillance et clique sur le bouton remove tu vas avoir un avertissement tu clique sur oui. Ce qui va donner que tu vas enlever du dossier windows installer virtual PC.

Puis tu supprime le dossier virtualPc qui est dans "C:\Program Files X86.

Puis nettoie ta base de registre pour enlever les trace de ce logiciel.

Moi j'ai utilisé souvent ce truc surtout pour windows messenger et cela à marché très bien.
3
steeventide Messages postés 379 Date d'inscription vendredi 10 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 8 mars 2021 30
23 janv. 2011 à 15:05
Je pense que vous n'avez pas bien compris ma question, je veut DÉSINSTALLER virtual PC de mon ordinateur...
Je cite " viens pour désinstaller Virtual PC 2007 SP1 ça me dis "
2
Edawards Messages postés 17125 Date d'inscription dimanche 25 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2020 1 926
23 janv. 2011 à 16:12
Bonjour,
Vous savez lire ou non ?
Dans la console, sélectionnez la machine à supprimer, puis cliquez sur "Supprimer", et acceptez la confirmation.
Pour effacer complètement votre machine virtuelle, allez dans "Mes documents\Mes ordinateurs virtuels" et supprimez le ficher associé à votre PC virtuel ainsi que le disque dur virtuel.
0
steeventide Messages postés 379 Date d'inscription vendredi 10 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 8 mars 2021 30
24 janv. 2011 à 03:04
J'ai bien lu, mais je veut Désinstaller complètement le LOGICIEL Virtual PC pas l'ordinateur Virtuel, c'est déjà fait, mais c'est le LOGICIEL qui refuse de se désinstaller dans le PANNEAU DE CONFIG, l'erreure est celle mentionnée plus haur, rien en rapport avec les PC virtuels, c'est le LOGICIEL Microsoft Virtual PC 2007 SP1
0
henri59 Messages postés 3087 Date d'inscription mercredi 23 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 24 mars 2013 1 254
24 janv. 2011 à 05:31
Salut

As tu essayé une restauration du système au moment ou ton Virtual PC n'étais pas installé.?
1
steeventide Messages postés 379 Date d'inscription vendredi 10 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 8 mars 2021 30
24 janv. 2011 à 06:19
Malheureusement le point se trouve beaucoup trop loin et je n'arrive pas à le retrouver et il y a trop de données importantes en jeu. Mais merci bien de cette réponse.
0
Edawards Messages postés 17125 Date d'inscription dimanche 25 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2020 1 926
Modifié par Edawards le 24/01/2011 à 08:08
Bonjour,
Aller sur démarrer puis dans la zone rechercher ou exécuter taper regedit, puis OK.
L'éditeur du Registre s'ouvre.
Aller jusqu'à la clé HKEY_LOCAL_MACHINE, SOFTWARE, Microsoft, Windows, CurrentVersion, Uninstall.
Cliquer sur le symbole + de cette clé.
Cette clé comporte une sous-clé par le logiciel installé sur votre disque dur.
Pour le votre, la clé PC virtual etc..., contient les informations d'installation du logiciel . Cliquez dessus, puis dans le panneau de droite de la fenetre, plusieurs valeurs s'affichent.
Parfois la clé peut avoir un nom incompréhensible.
Cliquer dessus pour savoir à quel logiciel elle correspond.
Voici les valeurs principales utilisées pour décrire un élément du module Programmes et Fonctionnalités ou Ajout/Suppression de programmes.
Valeur chaine Description;
DisplayName Nom de l'application;
DisplayVersion Version de l'application;
Publisher Editeur ou distributeur de l'application;
UninstallString Commande utilisée pour désinstaller le programme.
Pour désinstaller le logiciel PC virtual etc..., malgré l'impossibilité de le faire par l'assistant Programmes et Fonctionnalités ou Ajout/Suppression de programmes, faire un double clic sur sa valeur chaine UninstallString.
Copier le contenu de la zone de texte Données de la valeur.
Pour cela, sélectionner entièrement ce contenu, puis faire un clic droit; et dans le menu contextuel, choisir par la suite la commande Copier.
Cliquer sur OK pour fermer cette fenetre de modification de chaine.
Dérouler ensuite le menu Démarrer de Windows, puis cliquer sur Rechercher ou sur Exécuter.
Dans la boite de dialogue Rechercher ou Exécuter, collez dans la zone de texte Ouvrir, la commande que vous venez de copier.
Utiliser le raccourci clavier Ctrl + V.
Cliquer sur OK.
La désinstallation du logiciel se lance alors.

Si cela ne fonctionne toujours pas, la seule solution restante consiste à supprimer totalement la clé de l'application récalcitrante est de vérifier que tous les fichiers du logiciel ont bien été supprimés.
Relancer à nouveau l'éditeur du registre (regedit) puis ouvrez la clé HKEY_LOCAL_MACHINE, SOFTWARE, Microsoft, Windows, CurrentVersion, Uninstall.
Sélectionner alors la sous-clé correspondant à l'application récalcitrante.
Faire un clic droit puis sélectionnez la commande Supprimer dans le menu contextuel.
Confirmer la suppression puis fermer l'éditeur de Registre.
5.L'application récalcitrante n'apparaît alors plus dans le module Programmes et Fonctionnalités ou Ajout/Suppression de programmes du Panneau de configuration. Vous devez maintenant supprimer les fichiers laissés sur votre disque dur.
Ouvrer le Poste de travail.
Faire un double clic sur l'icone Disque local C:.
Ouvrir le dossier Program Files.
Repérer le dossier portant le nom du logiciel à supprimer.
Noter que ce dossier peut se trouver dans un dossier portant le nom de son éditeur.
Faire un clic droit sur le dossier du logiciel puis choisir la commande Désinstaller ou Supprimer.
Confirmer cette opération en cliquant sur Oui.
Les fichiers du logiciel devraient alors etre supprimés du disque dur.
Pour supprimer les dernières traces, comme par exemple les informations de configuration du logiciel.
Ne pas hésiter à lancer un nettoyage du Registre pour supprimer ces dernières traces. Le logiciel CCleaner permet d'effectuer facilement cette procédure..
0
Edawards Messages postés 17125 Date d'inscription dimanche 25 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2020 1 926
22 janv. 2011 à 07:11
Bonjour,
Dans la console, sélectionnez la machine à supprimer, puis cliquez sur "Supprimer", et acceptez la confirmation.
Le PC virtuel est toujours présent sur votre PC, pour le rajouter cliquez sur: Nouveau<<Suivant<<cocher : "Ajouter un ordinateur virtuel existant" puis indiquez ses noms et chemins.
Pour effacer complètement votre machine virtuelle, allez dans "Mes documents<<Mes ordinateurs virtuels" et supprimer le ficher associé à votre PC virtuel et le disque dur virtuel si vous le désirez.
0