{PHP/CSS} Margins automatiques pour include ?

Résolu/Fermé
Profil bloqué - 21 janv. 2011 à 22:57
 Profil bloqué - 22 janv. 2011 à 18:34
Bonjour,

Je débute totalement en php et je suis face à un petit problème.
Alors voilà, j'ai mis en place un petit système vraiment simple en php (grâce à des includes) où ma page appelante appelle 3 autres page en php à savoir le haut de page, la colonne et le pied de page.

Les include fonctionnent à la perfect, mais en effet, on dirait que des margin sont attribués à mes includes. En clair, le haut de page doit forcément être tout en haut, dans mon CSS, il y à du margin:0; partout, mais quand j'appelle ma page header.php, le haut apparaît bien, mais avec au moins 20pixels d'écart avec le haut...
Sans les includes, il n'y a aucun margin, avec, des margin s'appliquent, je ne comprend absolument pas pourquoi...

Je vais publier ma page quelque part, que vous puissiez voir ça, en attendant, si vous arrivez à visualiser mon problème, et avez une solution, je suis preneur.
Merci d'avance.
Cordialement,
Th3 Tagg3r

3 réponses

avion-f16 Messages postés 19246 Date d'inscription dimanche 17 février 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 21 avril 2024 4 497
22 janv. 2011 à 11:15
Salut.
Le PHP n'y est pour rien dans ton problème.
Récupère le code source généré et crées une page temporaire contenant ce code pour régler le problème.
Vérifie que tu as bien retiré les margin/padding par défaut du body.
Vérifie également qu'il n'y a pas une ligne qui pourrait créer un retour à la ligne avant le header.
0
Profil bloqué
22 janv. 2011 à 18:26
Merci de ta réponse.
C'est bien ce qui me semblait, mais je ne vois aucune erreur de code ! Toutes les marges par défaut du body sont annulée, et quand je remplace mon include php directement par le contenu de la page appelée, la page s'affiche correctement...
Je vais tout de même faire comme tu me dis, je reviens poster quand c'est résolu.
0
Profil bloqué
22 janv. 2011 à 18:34
Alors je ne sais pas comment j'ai fais, ou comment j'ai fais pour ne pas le voir, mais j'avais fais une faute de frappe juste avant une indentation, et je l'ai vu directement après avoir lu le code généré.
Merci à toi
0