Probleme réseau

Fermé
militbruz - 21 janv. 2011 à 20:00
 Utilisateur anonyme - 22 janv. 2011 à 08:21
Bonjour,

Je voudrais connecté mon ordinateur qui tourne sous windows 7 par cable ethernet a celui de mon ami qui lui aussi toune sur windiws 7 pour jouér en réseau filaire, le problème est le suivant:

- mon ordinateur peut voir celui de mon ami et le reconnait mais lui de son coté ne peut pas voir le mien, j'ai remarqué cela quand j'ai ouvert le centre de réseau et partage des 2 ordis
- de son coté quand il recherche mon ordi, on lui met le message suivant: adresse Ip incorrect

N'étant pas un pro de l'ordi je me trouve dans l'impasse, si quelqu'un aurait une solution détaillé pour m'aidé, je suis preneur.

Merci

1 réponse

Utilisateur anonyme
22 janv. 2011 à 08:21
Bonjour. Le problème dans ton cas est que sit tu interconnectes les deux PC, chaque carte réseau
filaire doit avoir une adresse IP propre. Les deux PC ne font pas serveur DHCP donc vous devez
coder des adresses IPv4 en dur dans les définitions des cartes. Par exemple 192.168.10.1 pour un
PC et 192.168.10.2 pour l'autre, pas d'adresse de passerelle et pas d'adresse de DNS.
> Voir les proopriétés de la carte réseau, propriété de TCPIP V4. Cocher les options "utiliser
les valeurs suivantes" pour l'adresse IP et les DNS.
0