Menu caché des televiseurs LG [Fermé]

Signaler
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
8 décembre 2011
-
Bernorenard
Messages postés
5936
Statut
Membre
Dernière intervention
6 juin 2018
-
Bonjour,
J'ai un téléviseur lg 42 LCD TV, j'ai reussi à rentrer dans le menu EZ ADJUST (menu caché). Ensuite dans TOOL option 3, on peut activer pour lire une clée USB, la lecture video. Mais il se trouve que j'ai fait une erreur de manip, et j'aimerai savoir si dans:
1) Audio Amp on configure NTP 7000?
2) Backlight Type on configure CCFL?
Cordialement
Galup

2 réponses

Messages postés
1749
Statut
Membre
Dernière intervention
18 décembre 2013
1 459
Galup65, malheureusement la manipulation que vous avez fait rend votre téléviseur sans garantie vu que ce n'est pas une manipulation donné au client. Nous ne pouvons vous renseigner sur ce type de réglage.
galup65
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
8 décembre 2011

Bonjour,
Surpris tout de meme que des techniciens professionnels interviennent dans ce forum.
Je ne parle en aucun moment de garantie!
Cet appareil m'appartient, et je pense que j'ai droit à l'information. Je suis pret à l'acheter!
J'ai toujours eu la possibilité dans le passé de me procurer le plan de montage des appareils, ainsi des parametres, mesures de circuits excetera..... je ne suis pas un pro, mais je suis electronicien de formation. C'est possible d'avoir des plans de voitures. Donc en electronique pourquoi pas?.
galup65
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
8 décembre 2011

Rebonjour monsieur Permalink,
Votre réponse me fait penser que vous êtes un commercial. Mais je crois qu'ici c'est un forum pour parler de tecnologie (ou je me trompe?), donc ce n'est pas une personne comme vous qui pourrait répondre à ma question. Avec un peu de perseverences on devrait arriver à avoir d'avantages d'informations.
Messages postés
5936
Statut
Membre
Dernière intervention
6 juin 2018
1 680
Bonjour
en tant que technicien SAV j'appuie la réponse de LG qui preserve la "garantie"eventuelle du televiseur. En effet des menus cachés existent depuis longtemps sur les Tv et ceux ci sans informations techniques du constructeur (stages techniques pour les SAV) peuvent mettre en DANGER la viabilité d'un téléviseur donc la garantie est menacée, l'usager aussi. C'est logique essaie de bricoler ta voiture et ensuite portes la au garage tu verras l'accueil ? et la facture.
Je me félicite que des "gens des constructeurs" lisent les forums ça leur apporte un "retour qualité" des produits, via les aléas des utilisateurs et d'y remédier éventuellement.
Maintenant la lecture des videos sur l' USB n'a jamais été inscrite au cahier des charges des constructeurs de TV. C'est une volonté nouvelle des utilisateurs qui confondent téléviseur et ordinateur. Ce n'est pas du tout la meme technologie , ni le meme usage non plus, meme si un autre coréen met en avant la compatibilité soi disant totale de certains de ses appareils. On voit en SAV ce que ça procure comme désagréments.
Salut l'ami