Où trouver Directx 11 pour Windows 7 (64)

Résolu/Fermé
Cpassimple Messages postés 3500 Date d'inscription lundi 3 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 28 décembre 2023 - 20 janv. 2011 à 23:24
 Mahie75 - 18 mars 2017 à 20:59
Bonjour,
Voilà tout est dans la question. En fait je viens d'installer une HD 4890 compatible DirectX 11 que je viens d'acheter d'occasion. A fin de l'exploiter pleinement je voudrai l'utiliser avec le dernier DirectX (c'est pour cela aussi que j'ai choisi ce model). J'ai fait le tour sur Google et je n'ai trouvé au mieux qu'un DirectX 10 de février 2010.
Merci pour votre aide



A voir également:

17 réponses

Le sujet date mais je suis outré alors je répond et ma réponse pourra servir à d'autres

@zuigick/ seb/oooO Traiter les gens de noob sur un forum dont le principe est d'échanger et d'informer les gens qui posent des questions ...mais allez vous acheter un cerveau au lieu de vous faire passer pour des gros boulets. Une honte de voir ce genre de comportement ( et je ne comprend même pas pourquoi vous avez répondu en fait si c'est pour dire des conneries pareilles... PS: Que fait la modération ? Inexistante ?
----------------------------------------------------------------------------------------------------

Je remercie ceux qui ont fait l'effort d'essayer de lui expliquer, voilà des gens de bon esprit.

En revanche, j'ai le sentiment que certains donnent des explications en effet mais qu'il manque la base ou un peu de clarté donc forcément il ne peut pas tout comprendre ( et en plus il est tétu x) )

Je vais tâcher d 'expliquer dans le détail ( avec plein de répétitions pour que ça entre):

- Direct X est une bibliothèque de fonctions qui sert à dialoguer entre ton système d'exploitation et des applications comme les jeux par exemple. Il en existe plusieurs versions.

-Chaque système d'exploitation est capable de gérer une version plus ou moins récente de DirectX.

-Windows Seven est capable de gérer DirectX11 (et est fourni avec).

-DirectX 11 est capable de gérer les instructions des versions antérieures, comme DirectX10.1, DirectX 10, DirectX 9.0c, etc ( et par conséquent les cartes vidéos qui gèrent ces versions).

-Ensuite il faut une carte vidéo qui soit capable de gérer telle ou telle version de DirectX et cela ne dépend pas de la ram ou de la vram, mais du processeur sur la carte vidéo (ou GPU ) qui intègre les "modules" ( pour faire simple) capables d'exploiter les instructions de cette version de DirectX, et ce n'est pas parce que ton système d'exploitation est capable de gérer telle ou telle version de directX que ta carte vidéo elle le peut. Pour gérer DirectX11 par exemple, il te faut 3 choses donc, un système d'exploitation qui soit capable de le gérer, directX11 d'installé dessus bien sur, et surtout, une carte vidéo qui soit caoable de le gérer aussi.

Dans ton cas, tu as un système d'exploitation Windows seven 64 qui est , de base, fourni avec DirectX11 déjà installé, et capable de gérer les matériels plus anciens ainsi que les versions de DirectX plus anciennes.
Raison pour laquelle lorsque tu fais un Dxdiag ( ton image ) tu vois qu'en effet il y a Directx 11 d'installé. Mais cela veut juste dire que DirectX 11 est installé sur ton système d'exploitation, mais n'a JAMAIS voulu dire que ta carte vidéo, elle, était capable d'en gérer les instructions et donc de s'en servir...
En l'occurrence tu possèdes une carte video ATI Radeon HD 4890 qui elle, n'est pas compatible avec DirectX11, mais avec DirectX 10.1 au mieux.

En résumé : Donc oui si tu fais un DXdiag tu vois en effet DirectX 11 d'installé, mais non ta carte vidéo ne le gère pas, elle ne peut se servir QUE des instructions de DirectX10.1 au mieux.

en simple comme dit plus haut par CableRJ5 :
Tu as 2 des 3 choses nécessaires pour pouvoir utiliser directX11
1 - os compatible
2- DirectX 11 installé
mais 3 : ta carte vidéo n'EST PAS compatible DirectX11

Si tu veux pouvoir te servir de DirectX11 il te faudra acheter une carte vidéo de dernière génération compatible avec cette version.

Voilà, beaucoup de répétitions dans mes propos, mais là si tu comprends pas je te conseille de suite d'arrêter l'informatique. xD

Cordialement
247
si on ne veut pas changer de carte graphique garder seven est installer en locuence dx 9.oc ???
0
salut , j'ai une petite question dans le meme sujet : est ce que une carte graphique nvidia GEFORCE 610M 2G est compatible avec le dx 11 j'ai le meme probléme (windows 7 64bit ...) je c'est que sa datte de trés longtemp cette conversation mais s'il vous plait celui qui voit ma question repond s'il sait :s
0