Comment mettre en ligne un site la 1ére fois

Résolu/Fermé
randall Messages postés 422 Date d'inscription jeudi 5 août 2004 Statut Membre Dernière intervention 26 février 2024 - 26 janv. 2006 à 11:35
 wifaq - 3 juin 2008 à 22:01
Bonjour,
J'ai fait une petite page perso que je veux mettre en ligne chez mon FAI (Alice). J'ai fait sous dreamweaver 2004 un petit site. Sur mon disque dur il est dans un dossier appelé "voyage en Auvergne"dans ce dossier j'ai un fichier qui s'appelle index.htm qui sera la page d'acceuil et un sous dossier appelé recette où se trouvent 2 images et 2 bases de données access.
Mon souci est de savoir ce que je vais trouver sur le serveur à la première connexion et qu'est ce que je dois transférer, soit le dossier complet "voyage en auvergne" avec la page d'acceuil et le sous dossier recette ou uniquement la page d'accueil el le sous dossier recette où faut il mettre tous les fichiers les uns à la suite des autres
Merci pour la réponse

7 réponses

bonjour

pour mettre tes infos sur le web , il te faut un logiciel specifique
moi j'utilise FTPexpert3 qui est simple d'utilisation

en fait tu as 2 fenetre type explorateur
celle de gauche c le dossier de ton PC et celle de droite c celle de ton site web
il faut simplement transferer les données de l'une vers l'autre en utilisant la flèche qui se trouve entre les deux fenetre
tu ne transfert pas le dossier complet de ton PC mais uniquement ce qu'il ya dedans la page index , les sous dossiers et les autres données contenu

et quand tu as une mise a jour a faire tu ne remplace que se qui as ete modifié


@+Mtygolu
1
Tu peux aussi utiliser filezilla si tu ne peux pas te payer les soft sharwares. Voilà ce que je te propose télecharge Filezilla à cette adresse http://www.01net.com/telecharger/windows/Internet/ftp/fiches/17966.html
puis envois moi un mail à cette adresse et precise le jour et l'heure à laquelle tu es dispo nous le faire ensemble en ligne donc trouve toi un compte skype ou yahoo messenger.
E-mail: msangare@gmail.com
Messenger yahoo: mss2ml@yahoo.fr
Skype: mohamedsangare_mali

A+++++
0
bonjour je cherche à mettre mes pages web sur le net
j'ai FTP expert 3 mais je n'arrive pas le faire !
et de plus comment trouver un hebergeur? merci
0
Utilisateur anonyme
26 nov. 2007 à 17:45
Bonjour,

Je suis dans le même cas, une personne a voulu m'aider elle m'avait inscrite sur ifrance et à tout delete, j'en ai encore un que je lui avais commendé mais le titre n'est plus bons sur la page index, étant handicapée, depuis longtemps, j'ai du mal à suivre certaines étapes et avec ifrance je n'avais pas filezilla ou autre, j'ai pu mettre des image mais pas les liens, les menus défilants, elle a tout fait elle-lême et puis me la DELETER, heureusement il m'en reste un mais je suis perdue, la page indes indique un titre que je voudrais changer et puis me réinscrire, sur ifrance mais je ne sais si je peux le faire une seconde fois.

Pourriez-vous m'aiguiller , je suis vraiment perdue

Merci de votre amabilité

Capucines
0
Dora The Explorer Messages postés 2811 Date d'inscription mardi 4 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 1 septembre 2011 853
26 nov. 2007 à 18:27
Bonjour capucines.

Ton problème étant différent du sujet initial et je t'encourage vivement à créer une nouvelle discussion plutôt que de le faire sur ce sujet.
Plus de lisibilité et de chances qu'on te réponde.

Donc si j'ai bien compris tu as accès au code source puisque tu peux mettre des images, etc.
Pour changer le titre de ta page index.html:
<head>
<title>Le titre de la page </title>
...
</head>

Ce code devrait se trouver en haut de ta page. Le titre correspond donc à ce qu'il y a entre les balises <title> </title>. Il suffit donc de remplacer le titre actuel.

Pour ce qui concerne ifrance, je te conseille donc de créer ton propre fil de discussion si tu as toujours des problèmes.
Bonne chance ;)
0
Utilisateur anonyme > Dora The Explorer Messages postés 2811 Date d'inscription mardi 4 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 1 septembre 2011
26 nov. 2007 à 23:07
Je n'ai pas ce que tu me dis title title

j'ai "div" "table" table "vis" table" et je n'y comprends rien du tout pour changer ce titre

merci j'ai le frontpage 2000 dois je télécharger le frontpage expresse

Merci de votre amabilité

Capucines
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour,

J'ai un probléme super urgent !!!

J'ai mis un site en ligne avec free et j'ai donc comme racine http://nom_du_site.free.fr. Jusque là je maîtrise. Mon problème est que je veux arriver sur le même site mais avec comme adresse www.nom_du_site.free.fr

Merci pour aide !!!

Mon site est en HTML
0
j'ai crée un site avec website et a lafin il me faut le dossier de destination et l'adresse ftp c koi c truc si il vous plais expliquer moi merci d'avance
0
antic80 Messages postés 4751 Date d'inscription lundi 30 mai 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 9 septembre 2009 1 159
27 janv. 2006 à 08:40
si tu envoie le dossier voyage avec tout ce qu'il contient quand tu voudra acceder a ton site il faudra taper l'adresse suivi de voyage/index.html
-1