Photomerge Photoshop panoramique sphère

Fermé
Hugo.M - 20 janv. 2011 à 14:23
 Jim Karl - 16 févr. 2011 à 14:42
Bonjour, j'aurais aimé que l'on puisse m'indiquer comment puis-je "fermer" mon image proprement avec photoshop, je m'expliques.

A l'aide d'un trépied, j'ai pris une serie de photo en tournant tout autour de ce point fixe (une série horizontale et une inclinée en prenant le sol qui m'entourait) il y a une trentaine de photos.
Ensuite j'utilise le photomerge de photoshop CS5 les images fusionnent parfaitement et les perspectives sont justes.

Cependant j'aimerais qu'une fois fusionnée, l'image soit également assemblée au niveau du sol, au lieu de ça je me retrouves avec un ruban d'image en forme de vague pas pratique à recadrer.

Un exemple simple je suis en plein centre d'un chemin et je prends une série de photo en tournant autour d'un point fixe avec photomerge je fusionnes tout et j'aimerais alors que le chemin soit relié sur l'image, qu'il soit continu avec les déformations de perspective sphérique (fish-eye)

La situation n'est pas évidente à expliquer, alors si quelqu'un peut m'éclairer ce serait gentil.



A voir également:

1 réponse

Je ne sais quand tu as posté ton annonce, mais en cherchant des réponses a des enregistrement de format en psd dépassant les 2 giga je suis tombé sur la tienne!... J'ai evidemment le meme souci que toi!...(pour info je suis malheureusement en Cs3...) Aussi lorsque tu as terminé ton image en photomerge fusionne tes calques, puis jette toutes les images de la construction photomerge à la poubelle ( en ayant enregistré ton travail au prealable.) Ceci te permettra d'acceder à la deformation de la transformation manuelle. Aussi avant d'effectuer cette etapes, tires des ligne d'appuies horizontale et verticale avec les regles qui se trouve sur le haut et le coté de ton image, c'est l'unique moyen de respecter tes perspectives. Et si cela ne suffit pas sort une a une les images les plus appropriés a l'endroit traité par la deformation ainsi tu respecteras la taille réelle d'une porte, d'une fenetre ou tout autre objet qui peut se repeter dans ton image selon l'architecture du sujet. Sans oublier de changer la taille de ton espace de travail (pour eviter que ton image soit rognée)... Jim Karl
0