Probleme iphone 4 on m'entend pas

Résolu/Fermé
pink-floyd16 Messages postés 6 Date d'inscription jeudi 20 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 25 janvier 2011 - 20 janv. 2011 à 12:18
 Egres - 19 août 2016 à 13:57
Bonjour,
Bonjour,
J ai un probleme avec le micro de mon iPhone
Quand je téléphone, mon interlocuteur ne m entend pas.


A voir également:

56 réponses

J'ai cherché des heures, tout essayé, de A à Z... restauration, sans succès...
Mon interlocuteur ne m'entendait pas, 4 fois sur 5, ou pendant 10 à 120 secondes...

Puis, m'est venue l'idée :
J'ai pressé assez fort à gauche du bouton HOME.
Au dessus du micro... qu'il y aurait un faux contact ?@#!

Depuis, je croise les doigts -> ça marche...

Je reviendrai ici demain...
0
Finalement, ça ne marche pas !!

Par contre, j'ai lu sur d'autres sites qu'il pourrait s'agir de l'entrée casque...
Que l'iPhone, durant la communication, passerait tout seul en mode casque/oreillette...
et donc, couperai le micro principale pour utiliser le micro de l'oreillette (qui n'est pas branché)...
et donc, on nous entends pas !!!

On m'a conseillé de bien nettoyer l'entrée casque plusieurs fois en introduisant un casque apple, et j'ai même souflé avec une bombonne d'aire pour enlever toutes les crasses éventuelles...

Depuis, cela fonctionne...

Je reviendrai ici demain pour la suite...
0
J'ai le meme problème. J'ai essayer d'appeler avec un kit mains libres ça marche pas non plus, donc je pense que c'est ni le micro ni l'entrée casque qui sont défectueux. Je sais plus quoi faire..
0
J'ai toujours le problème :(

J'ai soucrit chez Mobister une assurance (3 mois minimum dont le 1er gratuit --> 12€/3mois)
Y a un délai d'attente de 3 semaines... il m'en reste encore 2 avant de pouvoir téléphoner à un numéro, et ils viennent chez toi pour réparer ou échanger ton iPhone...

Mais je pense, que le problème vient bien de l'entrée casque, je l'utilise bcp comme iPod quand je fais du sport... et il doit y avoir un faux contacte...

J'ai un téléphone à 700€ qui ne fonctionne pas correctement pour téléphoner, c'est grave !!!

Malheure à moi de faire aussi les mises à jour... faut pas toucher à un truc qui fonctionne bien ;)
0
merci beaucoup ça réglé mon problème, avec mon compresseur ,j'ai poussé de l'air dans le micro depuis ça marche merci encore
0
Génial Bravatar, ça a marché pour moi! merci bcp!
0
Mon soucis s'est calmé durant qque semaines, et là, rebelote, ça recommence :(
Pfff...
Je suis en maque d'idée... et vous tous ?
0
et depuis septembre avez vous pu résoudre le problème?
j'ai le même, et il semble assez récurrent : bcp de posts sur les forums, mais la seule solution que j'ai trouvée, c'est le retour SAV, sauf que mon tel n'est plus sous garantie...
0
le probleme vient d'un fond contact !!! faut presser sur le côté gauche du bouton home
0
Salut à tous,

même problème pour moi. J'ai vu un réparateur hier, le micro fonctionne car quand on utilise la fonction micro pour un message vocal ca marche. Il me parle d'un problème logiciel et de carte mère. En gros bon à changer !!!

Bravatar, la solution de l'assurance puis du remplacement me semble bonne ca a fonctionné pour toi ?
0
Bonsoir à tous,
J'ai un iPhone 4. Il fonctionnait bien puis, il y a 2 jours, je n'entendais plus les personnes qui m'appelaient. Elles, par contre, m'en tendaient bien. En mettant le haut parleur, pas de problème. Alors, pendant un appel, j'ai retiré l'iPhone de son étuis puis j'ai frappé plusieurs coups assez fort avec un doigt, comme lorsque l'on frappe à une porte, au dos de l'appareil. Et là, l'iPhone s'est remis à fonctionné. J'avais eu le même problème il y a plusieurs mois. Donc inutile de réinitialiser. C'est certainement pour cette raison que les problèmes de restauration n'ont rien donné pour la plupart d'entre vous. En fait, je me suis souvenu que mon appareil avait fait une petite chute sans gravité quelques jours auparavant. Comme il avait continué à fonctionner, je ne m'étais pas inquiété. Un autre petit choc à fini par tout remettre en place.
Bon courage à tous
Thierry
0
Bonjour Gabriel776, j'ai ce problème depuis deux mois et n'avais aucune solution.
Comment fait on s'il vous plaît pour ouvrir l iPhone ?
Qu'est ce que la braquette? Et enfin ou trouver des vis si elles manquent?
Si vous avez des photos de la manip, je suis prenneuse.
Merci beaucoup.
Mimi
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
22 févr. 2012 à 02:25
J'ais exactement le meme problem il s'agit du default dun connecteur voir cette video
https://www.youtube.com/watch?v=4pK1fgrj44Y
0
bonjour,
Je connais quasiment le même problème que vous, à savoir que mon interlocuteur ne m'entend plus au bout de trois secondes de conversation. Moi, en revanche, je l'entends très bien. Après plusieurs essais avec mon tel fixe à l'oreille et mon i-phone de l'autre, j'ai remarqué qu'en exerçant différentes pressions sur l'ensemble du pourtour de l'i-phone et en particulier sur le boitier de la carte SIM, je m'entendais de nouveau dans le fixe;
Conclusion: il y a peut-être un faux contact avec le boitier de la carte SIM.
J'ai bien étudié l'emplacement de mes doigts lors d'un appel, j'en ai constamment un sur ce boitier. Peut-être cela contribue-t-il à faire advenir le faux contact car je n'ai pas sorti ma carte SIM depuis que je l'ai inséré une première fois. Solution: jouer avec ce même boitier. Moi, ça fonctionne de nouveau.
0
Ghile - 18 juil. 2012 à 19:42
Perso, je viens d'avoir le problème avec mon iphone 4
Après avoir parcouru vos commentaires, j'ai tapoté l'Iphone sur sa tranche inférieur sur la table de mon bureau, et le son du micro est revenu comme par magie.
Ceci suite à une petite chute sans gravité, apparement en tout cas!
Voili voila ma petite contribution
0
Utilisateur anonyme
21 août 2012 à 20:33
Mon interlocuteur m'entendait avec une applic comme Skype mais avec le réseau Orange, cela n'était pas possible.

J'ai réglé mon problème en restaurant mon iPhone comme si c'était un nouvel iPhone. iTunes a ré-installé OS 5.1.1. et tout était à nouveau ok

J'espère que cela aidera qques-uns d'entre vous. Bonne chance !
0
bjr j'ai le meme probleme j'ai remplacé la Mapp qui gère le micro cout 25€ et bien figurez vous que j'ai toujours le problème, par contre apres avoir lu le forum je confirme quand appuyant sur la carte mere mes interlocuteur m'entende. Ma question est il possible de remplacer la carte mere ou de faire faire une soudure. merci de vos reponse
0
jebreen Messages postés 1602 Date d'inscription mercredi 12 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 26 septembre 2015 526
26 mars 2013 à 18:16
120 euros la soudure pour quelque chose de fiable. Sinon dans les 70 euros
0
juju2872 Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 27 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 28 décembre 2012
Modifié par juju2872 le 27/12/2012 à 16:00
bonjour , après avoir démonté mon iphone 4 pour changer l'écran je n'ai pas pu remettre la vis qui est fixé sur un «U» en métal dont parle gabriel776 plus haut et j'ai effectivement ce problème de son : personne ne m'entend sauf avec le haut parleur.
j'ai donc redémonter après vous avoir lu et le fameu "u" est tombé et je ne vois pas comment le remettre
0
jebreen Messages postés 1602 Date d'inscription mercredi 12 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 26 septembre 2015 526
15 mars 2013 à 14:29
Bonjour, ce problème est récurrent sur les iphone 4. Il faut compter 120 euros pour la réparation sur la carte mère. Le bout de carton n 'est pas très fiable désolé.
0
Phicanas Messages postés 3 Date d'inscription lundi 25 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 23 juillet 2013
25 mars 2013 à 15:11
Bonjour
Merci à celui qui a pensé au compresseur car cela marche nickel ...
Il suffit de nettoyer .... comme une carte mère encrassée de poussière ... !
0
Utilisateur anonyme
26 avril 2013 à 03:19
Bonjour a tous

effectivement un bon coup de souffleur suffit pour retirer les poussières et autres dépôt comme le tabac, qui 'infiltrent dans vôtre iPhone
(un moteur de pistolet à peinture fais très bien l'affaire),
sinon regardez bien que le châssis ne soit pas déformé après une chute.
0
Lehcim 19 Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 25 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 2 mai 2013
1 mai 2013 à 15:17
Bonjour,
J'ai fait changer le micro par un réparateur indépendant et tout est rentré dans l'ordre. Réparation instantanée pour un coût de 60€ alors que chez apple on m'avait annoncé un minimum de 160€ et un délai d'au moins une semaine !
0
jebreen Messages postés 1602 Date d'inscription mercredi 12 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 26 septembre 2015 526
2 mai 2013 à 17:11
Le changement de micro n 'est pas toujours suffisant car si le probleme est sur la carte mère vous etes obligé d 'effectuer une microsoudure sur la carte mère et le prix est different. Cordialement
0
Avez vous trouver le problème car moi aussi quand j appel je n entend pas mais mon interlocuteur m entend et la music et tout fonctionne bien pkoi et que faire svp
0
Phicanas Messages postés 3 Date d'inscription lundi 25 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 23 juillet 2013
25 juin 2013 à 21:38
Le problème n' est pas le même dans ce cas car c' est le haut parleur qui ne fonctionne pas et le micro fonctionne. C' est le haut parleur dock qu' il faut remplacer. Le support noir de l' antenne ... Normalement cela suffit ....
0
Le petit bout de carton à l intérieur pour moi sa a marché mais je reste déçut vue le prix de l iPhone 4S Apple baisse dans mon estime de jour en jour
0
Le bout de carton ne fait qu' appuyer sur un composant qui a tendance â se dessouder. Tout dépend du niveau de dessoudage du composant. Il faut passer par un pro qui vous le ressoudera pour quelques euros. C' est un problème bien connu de l' iPhone 4 .....
0
Utilisateur anonyme
17 août 2013 à 23:58
Bonjour a tous

J'ai un problème similaire a certain, plus de micro, après un changement d'écran.
Histoire que je ne me fasse pas escroqué, avez une fourchette de prix pratiqué par les pros, ne suivant pas de trop près de l'actualité des smartphones je n'ai aucune notion des tarifs.
Merci.

Cdlt
0
Bjr
C' est probablement un mauvais remontage ou peut être la nappe qui a été trop plié et le micro situé tout en bout s' est fissuré. Rien de grave. Essayez d' abord de mettre une nouvelle nappe que vous trouverez sur le net dans les 7-8 euros ...
0
Bonjour

Merci de m'avoir répondu si rapidement.
Je vais essayer de changer la nappe en question on verra après, ceci dit
j' lu sur quelques forums que le problème pouvais aussi venir du micro de bruit ambiant qui est près de la prise jack, il y a il parmi vous qui aurait un retour d'info?.

Merci

Cdlt
0
Il faut voir si le Dictaphone fonctionne pour se faire une idée ...
0
Re

Après divers essais le dictaphone ainsi que Shazam ne fonctionne plus, par contre en mode haut parleur mon interlocuteur m'entend, j'ai même essayer de réinstaller OS, ça na rien changer ainsi que de nettoyer le petit trou près du jack qui d'ailleurs n'était pas sale.
J'ai trouver sur labay les nappes de rechange, vu le prix dérisoire je change la nappe du micro de bruit ambiant et celle du micro du bas, en espérant que le mal vienne de la, sinon ?????.

Cdlt
0