Configuration WI-FI Nintendo DS

Résolu/Fermé
PapyDX Messages postés 40 Date d'inscription lundi 5 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 24 novembre 2021 - 20 janv. 2011 à 09:58
PapyDX Messages postés 40 Date d'inscription lundi 5 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 24 novembre 2021 - 20 janv. 2011 à 10:14
Bonjour,
J'ai fait l'acquisition d'un PC portable et d'un routeur.
Mon réseau est en mode sécurisé : "configuration WPA-WPA2-Personal (PSK)".
Lorsque je configure les paramètres de connexion Wi-Fi de la Nintendo de mon fils et que je recherche un point d'accès elle trouve bien mon réseau (affiché avec un cadenas rouge fermé) ... mais demande d'entrer une clé WEP !
Le problème est que si je veux sécuriser le réseau avec WEP mon PC répond qu'il est préférable de garder WPA/WPA2
... je tourne en rond et abandonne l'idée de configurer la Wi-Fi sur la Nintendo ... à moins qu'il n'existe une autre solution ?
Merci de l'aide qu'on pourrait m'apporter

2 réponses

polux125 Messages postés 2039 Date d'inscription vendredi 5 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 23 octobre 2023 709
20 janv. 2011 à 10:10
Bonjour,

Oui effectivement la Nintendo DS nécessite une clé WEP qui est moins sécurisé que le WPA....mais il faut arrêter la paranoïa : pour un simple particulier une clé WEP est amplement suffisante pour sécuriser votre WIFI et les Hackers et autres pirates qui "s'amusent" à casser les clé WEP ne courent pas les rues !

A part que vous travailliez pour les services secrets et que vous ayez des données hyper confidentielles classées secret défense sur votre réseau, mais je ne pense pas que cela soit le cas.

Vous avez bien plus de risque de vous faire cambrioler ou agresser dans la rue que de vous faire pirater votre réseau protégé par une clé WEP !
0
PapyDX Messages postés 40 Date d'inscription lundi 5 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 24 novembre 2021
20 janv. 2011 à 10:14
Merci beaucoup Polux 125 pour la rapidité et ton explication nette et précise.
Bonne journée.
0