Site adaptable à toutes tailles d'écran

Fermé
Pierre - 20 janv. 2011 à 09:07
 Pierre - 20 janv. 2011 à 15:40
Bonjour,
J'ai deux petites questions qui me chagrinent.
1/ J'ai besoin de vos lumières car je souhaiterais que mon site s'adapte à toutes sortes de tailles d'écran. Pour celà, j'ai utilisé un script trouvé grâce à vous, chers guides de ce site.
Je ne vois pourtant aucune différence... Pouvez-vous m'aider ?
Voici l'url de mon site : http://turfjeusimple.free.fr/
Voici le script ajouté sur mon site :
<script type="text/JavaScript">
<!--
function OpenWindow(URL,nom_win,parametres,largeur,hauteur)
{
var gauche = (screen.width - largeur)/2;
var haut = (screen.height - hauteur)/2;
if (screen.width - largeur<1) {gauche=0}
if (screen.height - hauteur<1) {hauteur=0}
if (hauteur!="" || largeur!="") {parametres=parametres+',left='+gauche+',top='+haut}
try
{w.close()}
catch (ex)
{
}
w=window.open(URL,nom_win,parametres);
}

function JumpMenu(cible,selectObj,restore)
{
eval(cible+".location='"+selectObj.options[selectObj.selectedIndex].value+"'");
if (restore){selectObj.selectedIndex=0};
}

//-->
</script>

2/ Je profite de cette occasion pour vous demander : comment fait-on pour visualiser la page index de tous les fichiers d'un site comme le mien ?

Merci pour vos réponses que j'attends avec grand intérêt.
Cordialement,
Pierre.
A voir également:

7 réponses

Je te remercie pour ton aide précieuse et ta disponibilité... Je vais de ce pas sur le site que tu m'as conseillé. Bonne continuation à tous ! Et encore un grand merci !
1
Akronos Messages postés 140 Date d'inscription jeudi 6 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 31 janvier 2011 32
20 janv. 2011 à 10:59
Commence par enlevé toutes ces pubs -_-''
0
Réponse à Akronos : C'est gentil, mais c'est pas dans les questions...
Merci de s'abstenir dans ce cas... Inutile !
0
Akronos Messages postés 140 Date d'inscription jeudi 6 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 31 janvier 2011 32
20 janv. 2011 à 13:04
Ok bah... J'ai envie de dire...
1/ Si tu veux un site qui s'adapte à tout les écrans pas besoin de scripts JS, où autres triches. Tu fait tout simplement un design relatif en utilisant les %.
Exemple:
HTML:
<div id="contenu"><!-- C'est le bloc au milieu de la page --></div>

CSS:
#contenu
{
width: 80%;
height: 80%;
margin-top: 10%;
margin-bottom: 10%;
margin-left: 10%;
margin-right: 10%;

}


2/ Pas vraiment compris... La page index de tout les fichiers?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Oui, il faut utiliser les pourcentages !
0
Merci à tous les deux pour votre aide. Concrètement, où dois-je placer les codes fournis par Akronos ? En ce qui concerne la question N°2, en fait, j'évoquais le fichier mère ? (Enfin, je crois qu'on l'appelle comme ça ?)
0
Akronos Messages postés 140 Date d'inscription jeudi 6 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 31 janvier 2011 32
20 janv. 2011 à 15:13
index .html ou .php se situe à la racine de ton répertoire, c'est le serveur qui s'occupe d'afficher celui-là. Pour le visualiser il faut l'ouvrir dans un éditeur de texte tel que: le bloc note, notepad++, scite, eclipse et j'en passe.

Pour le code que je t'ai fournis. Niveau HTML, il y en a dans tout tes fichiers, que se soit l'index comme la page de contact. c'est à toi de gérer les id et les div comme tu le souhaite. Le css (Cascading Style Sheet => Feuille de styles en cascade) est un fichier à part dont informe la localisation dans le head de tes pages html. Si tu ne connais pas tout ça je te conseil d'aller faire un tour du côté du site du zéro.
0