Déblocage Imprimante EPSON StylusCX 3200

Fermé
epsonette Messages postés 122 Date d'inscription mercredi 19 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 20 janvier 2024 - 19 janv. 2011 à 23:18
baladur13 Messages postés 46391 Date d'inscription mercredi 11 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 23 avril 2024 - 23 juil. 2012 à 08:55
Bonjour,

je voudrais remercier votre site car grâce à vous j'ai résolu mon problème d'imprimante Epson Stylus CX 320 qui s'était bloquée.

J'ai remis le compteur à 0 (il était à 23274 copies imprimées !), et redémarré mon ordi, et mon imprimante a refonctionné comme à ses débuts en 2003.

j'ai juste dû faire un important nettoyage des têtes mais depuis, c'est impeccable.

Merci à celui qui a découvert l'astuce, tout est vraiment bien expliqué, et merci en général à vous tous, de venir en aide à des gens comme moi.

gros bisous,

Céline (epsonette)



A voir également:

2 réponses

Mon impriomante est bloquée et je n'arive pas à trouver le bon programme merci de bizen vouloir me donner des précisions complémentaires.
1
baladur13 Messages postés 46391 Date d'inscription mercredi 11 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 23 avril 2024 13 219
23 juil. 2012 à 08:55
0
baladur13 Messages postés 46391 Date d'inscription mercredi 11 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 23 avril 2024 13 219
19 janv. 2011 à 23:25
Bonsoir
Merci pour les remerciements
Vous dites avoir fait un nettoyage "important" des têtes, s'est très bien
J'espère que vous avez surtout nettoyé ce que les constructeurs nomment les "réservoirs d'encre usagée" sorte d"éponge où les têtes viennent effectuer leur cycle de nettoyage.
Car sinon vous risquez le débordement à plus ou moins long termes...
Cordialement
0
bonsoir Baladur13,

Je te rassure, j'avais au préalable emmené mon imprimante à une réparatrice qui a gentiment voulu l'examiner et nettoyer le tampon récupérateur d'encre.
En effet, j'avais été mise sur la voie par un email d'Epson eux-mêmes, qui m'avaient dit qu'il s'agissait à coup sûr de ce fameux tampon.
Donc une fois ce tampon nettoyé, j'ai remis le compteur à 0 grâce à Commentçamarche, et ça fait que mon problème est résolu.
Mais concernant le tampon, la réparatrice m'a conseillé, pas pour tout de suite car elle me l'a bien nettoyé, mais à plus ou moins brève échéance, de le remplacer par un simple morceau d'éponge ou de mousse, car elle m'a dit qu'il est difficile de s'en procurer (à moins que quelqu'un ici sache où je peux m'en procurer ??).

Voilà, merci et à bientôt,

Céline
0
baladur13 Messages postés 46391 Date d'inscription mercredi 11 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 23 avril 2024 13 219
25 janv. 2011 à 09:52
Bonjour epsonette
Remplacer par "un simple morceau d'éponge ou de mousse", Oui, mais encore faudra t'il avoir les bonnes dimensions, pour ne pas bloquer mécaniquement les têtes.
Personnellement pas trop d'idée où trouver, à part revendeur Epson (et je doute car on va vous diriger vers un SAV), dépanneurs imprimantes ou encore vendeurs de pièces détachées.
0