Sims 3 : retour au bureau

Résolu/Fermé
CC - 19 janv. 2011 à 19:34
vacances07 Messages postés 2 Date d'inscription samedi 10 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 10 novembre 2012 - 10 nov. 2012 à 12:03
Bonjour,
Je possède le jeu des Sims 3, que je n'ai eu aucun mal à installer avec les mises à jour. Je n'ai pas installé d'applications.
Aujourd'hui, j'ai voulu y jouer : je lance le jeu, aucun problème.
Une fois que j'ai sélectionné la famille avec laquelle je joue, le jeu se met à charger avant de s'arrêter et de revenir au bureau sans aucun avertissement.
Si vous avez une solution ou des conseils qui me permettraient de ne pas avoir à le réinstaller...
Merci.


A voir également:

6 réponses

Coucou ! Moi aussi j'ai eu le même problème que toi et j'ai finalement trouvé la solution aujourd'hui :D

(désoler pour le copier/coller)

"Pour éviter les retours au bureau pendant que vous jouez, il suffit de désactiver la DEP. Pour cela, allez dans :
Panneau de configuration > Système et maintenance > Informations et outils de performance > Dans le volet déroulant à gauche tu cliques sur : Outils avancés > Régler l'apparence et les performances de Windows > Prévention de l'exécution des données (ça c'est le chemin sous Vista. Sous XP, ça doit être à peu près pareil).

Ensuite, cochez "Activer la prévention de l'exécution des données pour tous les programmes et les services, sauf ceux que je sélectionne". Ensuite cliquez sur "Ajouter". Puis allez dans C: > Programmes > Electronic Arts > Les sims 3/Destination aventure/Ambitions > Game > Bin, et selectionnez le fichier TS3EP01, ou TS3EP02, ça dépend de vos disques additionnels.

Ensuite, redémarrez votre ordinateur et le problème sera réglé ;)"

Source http://www.commentcamarche.net/forum/affich-13517893-sims-3-retour-sur-le-bureau ^^
7
miladile0293 Messages postés 66 Date d'inscription jeudi 3 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 24 mars 2013 11
19 janv. 2011 à 19:36
Salut,

Faudrait peut-être essayer de réinstaller le jeu et voir si le problème persiste.
0
Merci Elody, je vais essayer ^^
0
Ma soeur a réinstallé le jeu, sans avoir à supprimer nos familles, et avant que je puisse faire la manipulation.
Il semble que cela marche de nouveau. Merci pour vos réponses !
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
vacances07 Messages postés 2 Date d'inscription samedi 10 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 10 novembre 2012
Modifié par vacances07 le 10/11/2012 à 12:04
Bonjour, lorsque j'ai ce problème, je clique sur l'icône des sims 3 et je sauvegarde mon jeu puis je quitte. Ensuite, je défragmente l'ordinateur, je nettoie mon disque dur en cochant toutes les cases. Après je recommence à jouer. Voilà.
ps : J'ai vu, je ne sais plus sur quel site, que quand il y avait un retour au bureau, c'était à cause d'une surchauffe.
Voilà. Bon jeu
0
vacances07 Messages postés 2 Date d'inscription samedi 10 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 10 novembre 2012
10 nov. 2012 à 12:03
Et après je suis tranquille quand je fais cette manip même si c'est énervant quand on a fait je ne sais pas combien d'heures de jeu mais il faut laisser l'ordinateur faire des pauses de temps en temps.
0
missnana93 Messages postés 35 Date d'inscription lundi 17 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 26 novembre 2011
19 janv. 2011 à 19:46
cc j'ai les sims 3 je te conseille de peut etre essayer en creant tn personnage sa va peut etre marcher
-1