[php] Undefined offset:

Résolu/Fermé
ano - 19 janv. 2011 à 14:21
 ano - 19 janv. 2011 à 15:48
Bonjour,

voila l'erreur qui m'est affiché quand je teste mon code.
A priori l'erreur viendrait de cette ligne :
list($prenom, $avatar, $adresse_mail, $date_naissance, ) = $infos_utilisateur;
require_once (CHEMIN_MEMBRES_VUES.'profil_infos_utilisateur.php');

Merci de l'aide !
A voir également:

5 réponses

Zep3k!GnO Messages postés 2025 Date d'inscription jeudi 22 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 18 novembre 2015 200
Modifié par Zep3k!GnO le 19/01/2011 à 14:26
t'as pas une virgule en trop après $date_naissance ?
list($prenom, $avatar, $adresse_mail, $date_naissance, ) = $infos_utilisateur;

Il faudrait :
list($prenom, $avatar, $adresse_mail, $date_naissance ) = $infos_utilisateur;  
0
nan l'erreur ne vient pas de la virgule
la virgule était présente dans le code que j'ai pris sur un site ! j'ai essayé avec et sans et toujours le mm résultat !
0
Zep3k!GnO Messages postés 2025 Date d'inscription jeudi 22 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 18 novembre 2015 200
Modifié par Zep3k!GnO le 19/01/2011 à 14:34
Ok pour la virgule, je viens de matter la doc, j'utilise jamais c'te fonction.
Et ton tableau $infos_utilisateur, il fait combien en taille ? ( count() ou un print_r() pour + de détails)

Zep3k!GnO
On est des rangers mec, des rangers...
0
Utilisateur anonyme
19 janv. 2011 à 14:34
Essaie :
$infos_utilisateur = ($prenom, $avatar, $adresse_mail, $date_naissance);
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
quand j'ai fait print_r(), je me suis aperçue qu'il me mettait tous les champs de ma table de la base de données utilisée donc j'essaie en mettant tous les champs de ma table
rien à faire !
voila ce que ça m'affiche :
Array ( [nom] => r [prenom] => la [mdp] => a94a8fe5ccb19ba61c4c0873d391e987982fbbd3 [adresse_mail] => l@hotmail.com [avatar] => images/avatars/26.tmp [date_naissance] => 1990-12-19 [sexe] => femme [adresse_partenaire] => l@gmail.com [hash_validation] => ) ?
en plus des Undefined offset
0
Zep3k!GnO Messages postés 2025 Date d'inscription jeudi 22 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 18 novembre 2015 200
19 janv. 2011 à 15:46
j'ai fait un petit script de test en reprenant ce que tu m'as dit et ca ne fonctionne pas
effectivement. Mais je viens de lire un peu plus attentivement la doc et la virgule était présente dans le code que j'ai pris sur un site ! me fait te demander : "Et dans ce site, le tableau qu'il plaçait en paramètre il était avec des index en string ou bien en numérique ?".
Je pense en numérique car dans la doc PhP il est spécifié : list() fonctionne uniquement avec des tableaux à indexation numérique, et suppose que l'indexation commence à 0.

D'ou ton problème d'undefined offset !
0
en effet c'était bien ça mon erreur ! je m'en suis rendue compte également après pas mal de recherches !
je te remercie !!
0