Programmation système sous linux

Fermé
Invité - 25 janv. 2006 à 07:15
renisaac Messages postés 2043 Date d'inscription dimanche 22 août 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 15 mai 2021 - 25 janv. 2006 à 10:02
Bonjour,

Je suis en train de faire de la programmation systeme sous Linux(car la fac ou je suis utilise linux) mais chez moi je suis sous windows et je voudrais bien également pouvoir coder en système lorsque j'aurais mon projet à faire.

J'ai trouvé ceci sur un forum.

Si tu veux faire de la programmation système Linux, il te faut un deuxième PC Linux, ou un PC double boot Windows/Linux.


Est ce que quelqu'un pourrait m'indiquer ce qu'est le double boot Windows/Linux pour que je puisse programmer chez moi.

Et s'il y a des trucs à télécharger,pouvez-vous m'indiquer quoi et si c'est gratuit.

Merci d'avance
A voir également:

2 réponses

cede Messages postés 1238 Date d'inscription lundi 12 septembre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 9 décembre 2008 111
25 janv. 2006 à 08:05
Bonjour,

Le double boot ou dual boot, c'est très simple,
tu auras les 2 OS sur ton disque dur,
et au boot, tu as le choix soit de booter sur Windows, soit de booter sur Linux,

Pour réaliser cela,
il faut donc faire un peu de place sur ton disque dur,
d'abord en procédant à une défragmentation
puis en réduisant ta partition windows
et en installant linux ensuite sur ton disque sur l'espace ainsi libéré.
0
Bonjour,

comment se fait la défragmentation et pour installer linux, ou est ce que je dois télécharger pour l'avoir gratuitement.
0
renisaac Messages postés 2043 Date d'inscription dimanche 22 août 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 15 mai 2021 138
25 janv. 2006 à 10:02
Salut,

défragmenter : clic droit sur poste de travail, propriété, onglet outils, défragmenter (noms approximatifs),

pour modifier la taille de la partition, je conseil fortement de laisser le CD d'instal de la distribution le faire (surtout pas utiliser partition magique qui fout régulièrement la merde). Ne pas oublier de faire une copie des données imoortante avant de la faire.

télécharger un linux : distrowatch( http://distrowatch.com/ ), t'en a plus de 300 à disposition. suse, ubuntu fedora core et mandriva sont régulièrement conseillé aux débutant. perso, j'aime beaucoup debian qui n'est pas trop dur non plus.

aussi, n'hésite vraiment pas à utiliser les moteurs de recherche du forum / d'internet pour trouver les réponses à tes questions.

Bonne journée

Renisaac
0