Détection carte sim desire hd

Fermé
abetorius Messages postés 17 Date d'inscription samedi 23 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 10 juillet 2012 - 18 janv. 2011 à 08:04
 Mayeta - 4 déc. 2015 à 02:50
Bonjour,

Plusieurs questions concernant le HTC Desire HD :

Depuis qques heures, mon téléphone ne détecte plus ma carte SIM. C'est arrivé subitement ; il était en charge et, soudainement, plus de réseau. Je l'éteins, le rallume, rien n'y fait. Je sors la batterie, remets la batterie (avec ttes les précautions nécessaires) et là, plus de détection de carte SIM non plus.

Par contre internet fonctionne parfaitement : je peux me connecter aux divers réseaux wifi et surfer sans soucis. Y a-t-il un lien ou le fonctionnement du net est totalement indépendant du réseau téléphonique (tant qu'on passe par un réseau wifi et pas par la 3G bien sûr) ? Une surcharge électrique ou un pb électronique peut-il est être aussi localisé que "simplement" la détection de la carte SIM ?

J'ai essayé avec d'autre cartes SIM pour circonvenir le problème et les résultats sont assez étonnants :
1- Il détecte une autre carte SIM du même opérateur mais plus récente.
2- La mienne, qui elle date de plusieurs années, n'est toujours pas détectée dans mon HD mais fonctionne parfaitement dans mon vieux nokia 3210.
3- J'ai pensé à un pb de connectique donc mais je ne vois pas comment le résoudre (souffler sur les connecteurs cuivrés ne sert à rien et je n'ai pas osé les nettoyer à l'alcool).

Y a-t-il une solution ou suis-je condamné à en passer par l'interminable SAV officiel ???

Merci d'avance

14 réponses

bonsoir ;

au faite ce que j'ai pu constater c'est que y a deux types de circuit sur les cartes sim: les circuits carrés (les plus utilisés) et les circuits ronds(rarement utilisés);
et apparement ce sont les circuit carrés qui posent parfois un probleme alors il faut aller chez vos opérateurs et fair ce qu'on appelle un Swap de carte sim du carré vers le rond et croyez moi ça va marcher...
11
houssamhayloula Messages postés 1 Date d'inscription lundi 21 novembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 21 novembre 2011 9
21 nov. 2011 à 18:44
moi j avais le meme problm d la carte sim. j ai tous fais et enfin j ai trouvé la solution
j ai posé un bout d papie sur la carte pour la stabilisé.
5
Bonjour,

essayez de désactiver le code PIN de la carte SIM dans un autre téléphone (le 3210 par exemple) et essayez la sur le DHD à nouveau. j'attends vos retours ;)
3
Le socle réservé à la carte sim du DHD est très mal conçu... en effet vérifiez que la carte sim e s'est pas légèrement délogé de son emplacement. ça me le fait souvent car la carte sim glisse petit à petit , de jours en jours, au point de sortir un peu de son emplacement et de plus etre détectée.. alala En gros il suffit de bien la faire rentrer.
3

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour,
Je suis moi aussi utilisateur d'un htc desire hd qui ne reconnait plus la carte sim.
Cela a commencé quand j'ai mis mon htc en itinérence de donné (paramètre reseaux) depuis impossible de modifié les paramètre réseaux qui reste en caractère foncé. J'ai essayer d'enlever la sim et de la remetre mais toujours le même problème et quand j'allume le téléphone il ne me demande pas de code pin alors que j'en ai un. De plus un méssage d'herreur s'affiche toute les 3 secondes.

Merci de m'aider le plus vite possible
3
Bonsoir,
J'ai moi aussi ce genre de problème, cependant je dispose d'un HTC Wildfire, et je n'ai pas accès à un réseau internet. Quand j'allume mon HTC, il me demande mon code PIN, et continue de s'allumer, puis il affiche qu'aucune carte sim n'est détectée. J'ai retiré la carte, l'ai remise et ainsi de suite. Rien n'y fait ! J'ai inséré ma carte sim dans un autre portable, et en effet, le problème vient bien de mon HTC :-(
3
Bonsoir,

je suis exactement dans le meme cas que vous. Je n'ai pas tester si ma carte sim marchait sur d'autre telephone, mais en tous cas elle n'est plus detectée par mon telephone htc desire hd sans aucune raison. Avez vous trouvé une solution?
2
ben j'ai eu le même problème que vous à plusieurs reprises, il m'affriche la carte sim n'est pas insérée,alors j'ai essayé d'enlever la carte sim , puis souffler dedans et après mon HTC DESIRE HD m'a détecté la carte sim, espérant que ça marchera avec vous aussi
et j'ai constaté que ce problème est le grand défaut de toutes les séries de HTC,car bcp d'utilisateurs se plaignent de ce problème.bon courage.
0
j'ai été dans le meme cas j'ai apelé le service free et il m'ont envoyé une nouvelle carte gratuitement.
elle a fonctionner pendant 3 jour et aujourd'hui elle s'est mise a bugger comme la 1er carte
est-ce que c'est déja arrivé a quelqu'un d'autre? y a t'il une solution?
0
orchidee -
ben j'ai eu le même problème que vous à plusieurs reprises, il m'affriche la carte sim n'est pas insérée,alors j'ai essayé d'enlever la carte sim , puis souffler dedans et après mon HTC DESIRE HD m'a détecté la carte sim, espérant que ça marchera avec vous aussi
et j'ai constaté que ce problème est le grand défaut de toutes les séries de HTC,car bcp d'utilisateurs se plaignent de ce problème.bon courage.
Modifier
2
J'ai acheté un HTC desire, unlocked GSM, sur amazone et lorsque je rentre en haiti j'ai inséré une carte sim et ça ne marche pas, j'ai essaye d'autres ça ne fonctionne pas, or le tel est GSM. Un ami m'a dit que c'est un CDMA avec sim. Est ce qu'il n'y a pas moyen de le faire fonctionner.
J'attends vos aides a partir de mon email:
***@***
0
***@***
0
Bonsoir,

j'avais le même problème, ça veut dire mon HTC desire HD ne détecte pas la carte sim, pourtant elle marchait sur un autre téléphone.

j'ai, tout simplement, demandé à mon opérateur un nouvelle sim avec le même numéro. et ça marche nickel maintenant.
2
Bonjour,

J'ai aussi le même problème sauf que ma carte est détecté et à un moment ce n'est plus le cas et le téléphone s'éteint.. J'avais déjà eu le message que ma carte sim avait été changé dans mon désire à chaque redémarrage.. Je pense qu'il faut envisager le changement de la sim.. Pour ma part elle commence à se faire vielle le rouge est quasiment totalement parti...
0
Bonjour,
As tu résolu ton problème ?
J'ai la même chose qui m'arrive mais je ne sais pas pourquoi...
Si tu as eu une solution, je suis preneur !
Merci.
0
abetorius Messages postés 17 Date d'inscription samedi 23 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 10 juillet 2012
10 févr. 2011 à 12:32
J'ai réinitialisé le téléphone avec les "valeurs d'usine" et, ô miracle, depuis, plus aucun problème !
0
jones.taylor Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 10 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 10 octobre 2013
10 oct. 2013 à 12:39
Bonjour
Je souffre du même problème, mais j'ai trouvé la solution
J'ai fais une restauration et le probleme etait resolu
Elle fonctionne 100%
0
jai le mm pbm que vous et je crois que c un dfo de fabrication. j acheterai plus un HTC mm si sa ca conception dutilisation est limpide
0