Excel/menu déroulant avce texte même cellule

Résolu/Fermé
benji71 Messages postés 738 Date d'inscription samedi 22 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 4 janvier 2015 - 17 janv. 2011 à 22:38
Raymond PENTIER Messages postés 58388 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 17 avril 2024 - 29 août 2014 à 20:57
Bonsoir à tous, et ttes,

question con, peut-être mais question...existe-t-il la possibilité dans une cellule fusionné d'avoir un menu deroulant plus du texte.

exemple a1:c3 sont fusionnées cela devient une seule cellule a1
dans cette cellule je voudrais mettre le texte : le nom de l'enfant est : suivi du menu déroulant me permettant de choisir le prénom

perso j'y crois mais...qui sait.. :-)

merci de vos réponses....bonne soirée/nuit

cdlmnt,

berni//





A voir également:

6 réponses

Raymond PENTIER Messages postés 58388 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 17 avril 2024 17 090
17 janv. 2011 à 23:03
"exemple a1:c3 sont fusionnées cela devient une seule cellule a1
dans cette cellule je voudrais mettre le texte : le nom de l'enfant est : suivi du menu déroulant me permettant de choisir le prénom
".

En effet pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ?

En A1 tu écris "Le nom de l'enfant est :"
En B1 (ou C1) tu crées la liste déroulante de cellule.

Tu supprimes les lignes 2 et 3, inutiles, et tu augmentes la hauteur de la ligne 1.

Rappel : toujours éviter le plus possible les fusions de cellules (à réserver aux titres de début de tableau).
0
benji71 Messages postés 738 Date d'inscription samedi 22 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 4 janvier 2015 23
17 janv. 2011 à 23:16
bsr raymond,

j'espere que tu vas bien....

comme d'hab...je me suis planter ds mon exposé...ce n'est pas a1:c3 mais bine a1:c1....qui devient a1...

quel âne...l'idée sous jacente est d'essayer de mettre dans une seule et m^me ligne, du texte et un menu déroulant. ce menu deroulant sert comme point de départ pour donner d'autres infos (via le =décaler...equiv...)

si tu veux je pourrais choisir le prénom apd de ma liste déroulante et cela me donnerait des infos qui viennent dans une ligne...

je suis pas simple...je l'avoue...Mais....parfois têtu...


merci de me donner ton point de vue..

cdlmnt,

berni//
0
Raymond PENTIER Messages postés 58388 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 17 avril 2024 17 090
18 janv. 2011 à 05:17
Mais nous sommes d'accord !
"l'idée sous jacente est d'essayer de mettre dans une seule et m^me ligne, du texte et un menu déroulant" ; c'est exactement ce que je t'ai proposé.
Par contre il est rigoureusement impossible de faire ce que tu fantasmes :
"cela devient une seule cellule" !

Tu peux même créer plusieurs listes déroulantes pour choisir en B1 le nom, en C1 le prénom, en D1 le pseudo, etc ...
0
benji71 Messages postés 738 Date d'inscription samedi 22 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 4 janvier 2015 23
18 janv. 2011 à 20:33
bsr raymond,

merci de ta réponse qui à l'avantage d'être clair et je t'en remercie...

j'ai bcp aimé le passage..." il est rigoureusement impossible de faire ce que tu fantasmes :"

quand je vois ce dont certain son capable..je me dis que mes fanstames ne sont peut-être pas totalement irréalisable. :-)))

tu fais partie de ces gens comme vaucluse et d'autres qui m'avez tellement impressionné..alors si je fantasme.. c'est^aussi un peu grâce à vous... :-)


cdlmnt,

berni//
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Raymond PENTIER Messages postés 58388 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 17 avril 2024 17 090
19 janv. 2011 à 03:31
Merci, Berni.
Et excuse-moi si je semble parfois brutal ; mais je n'aime pas laisser croire ou espérer des choses infaisables ou inutilement compliquées.
Je suis toujours à ta disposition pour avancer sur des projets solides.
Dans le cas que tu exposes, je te suggère de créer un fichier qui prenne en compte nos échanges, et de nous l'envoyer, pour qu'on envisage de l'améliorer.
0
ebassal Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 29 août 2014 Statut Membre Dernière intervention 30 août 2014
29 août 2014 à 19:35
Bonjour, je ne sais pas si vous verrez ma question mais:

Si j'ai bien saisi, vous dites qu'il est absolument impossible d'avoir, dans une seule et même cellule, un menu déroulant ET du texte?

Sinon, serait-il possible de choisir des styles de police avec une liste déroulante?

Merci,


Étienne
0
Raymond PENTIER Messages postés 58388 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 17 avril 2024 17 090
Modifié par Raymond PENTIER le 29/08/2014 à 21:00
Salut.

Q1 - Oui, impossible : Le contenu de la cellule ne peut être qu'un élément de la liste déroulante.
Q2 - Non, impossible : La liste déroulante permet de choisir une donnée ; pas un format.
0