Avira+Windows Defender+Comodo = redondant?

Résolu/Fermé
dewuiz - 17 janv. 2011 à 22:30
 dewuiz - 17 janv. 2011 à 23:16
Bonsoir,

Je lisais des articles sur les moyens de maintenir son PC en sécurité sur le site malekal.com, et les articles "phénomène de sur-installation des logiciels de protection" et "Antispyware gratuit : ça sert à rien!" m'ont fait me poser des questions sur ma configuration. Il y a beaucoup d'informations sur ce site et je suis un peu perdu...

Je suis sous XP et j'ai installé Avira, Windows Defender et Comodo comme firewall.
Je suis derrière un routeur, donc est-ce que j'ai besoin d'un firewall?
Et est-ce que ça ne sert à rien d'avoir Windows Defender si j'ai déjà Avira?

J'ai du mal à juger par moi-même, donc j'espère que vous pourrez me donner votre opinion.
Merci d'avance.

A voir également:

3 réponses

jacques.gache Messages postés 33453 Date d'inscription mardi 13 novembre 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 25 janvier 2016 1 616
17 janv. 2011 à 22:52
bonjour, si tu as avira et windows défender c'est que tu n'as pas la dernière version de antivir car avec la version 10 http://www.commentcamarche.net/download/telecharger-55-antivir
il demande de déactiver la garde résidente de windows défender afin déviter les conflit car il intégre un anti-spyware et un seul actif sur le pc est suffisant !!
commodo bon choit , mais installe que le pare feu car il demande à l'installation si tu veux aussi l'anti-virus
1
kalimusic Messages postés 14014 Date d'inscription samedi 7 novembre 2009 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 20 novembre 2015 3 027
17 janv. 2011 à 22:58
Bonsoir,

Les 2 articles que tu as lu sont très pertinents et tu as très bien compris.
Seul l'antivirus est indispensable.
Windows Defender ne te servira pas à grand chose, tu peux le désinstaller. En complément utilise plutôt MBAM
Oui, tu as besoin d'un firewall, celui inclus dans Windows peut suffire depuis Vista. Avec XP, il est préférable d'utiliser un autre firewall mais ce n'est pas obligatoire. Si Comodo te convient, conserve le.

A +

1
kalimusic Messages postés 14014 Date d'inscription samedi 7 novembre 2009 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 20 novembre 2015 3 027
17 janv. 2011 à 23:01
Bonsoir jacques.gache

J'avais pas vu ton message, ça fait un peu doublon

A +
0
Merci à vous deux pour vos conseils!

Je vais désinstaller windows defender, mettre à jour ma version d'avira et je garde Comodo comme firewall.

:)
0